Aller au contenu

mise à niveau besogneuse de mon vieux jouet RESOLU


francis10

Publications recommandées

Bonjour!

je possède un HP pavilion PC A7 A 811- processeur Intel Celeron 633MHz- carte mère Asus CUW-AM-/MEW-AM chipset Intel whitney i810 . J'ai installé deux barettes mémoire SDRAM 256Mo PC 133 double face de marque Samsung qui du reste apparait en Hyundai... bref, une est reconnue pour la moitié de sa valeur et l'autre ne l'est pas du tout et testée seule elle fait biper le PC (barettes achetées ensembles et de même marque) J'aimerais trouver deux barettes compatibles avec cette configuration mais hésite à commander vous me comprendrez... Je sais, c'est un vieux jouet mais qui a très peu tourné et auquel je demeure attaché. Pourriez-vous me conseiller? avec mes remmerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien Francis. :smileJap:

C'est sur que 86,87¤ pour 2x256Mo et de la SDRAM c'est un peu cher.

C'est quasiment le prix de 2x2Go pour de la DDRIII. ^^

Il ne me reste plus qu'à squatter une déchetterie ou offrir les derniers soins palliatifs à mon pc car je pense qu'il souffre, la rédaction de ce message est terminée et le texte n'apparait pas encore dans l'encart... :smileJap:

ou poster dans la recherche de composants d'occase, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans une déchetterie pourquoi pas,j'en ai déjà trouvées.

Sinon pour la rédaction du message c'est à ce point la,tu ne vois pas quand tu écrit ! :smileJap:

Disons qu'il y a un énorme décalage, alors tu tapes .......... après tu découvres les fautes ..........et autant de retard pour la correction.......... mais on s'habitue. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon vas dans la Achats/Ventes informatiques et peut-être il y aura une âme charitable qui à 2 barrette de RAM à prix sympa. :smileJap:

EDIT : Je viens de me rendre compte que je t'ai donner de la PC100 alors que toi c'est PC133

J'ai trouvé ça à 8.79€ :smileJap:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...Mo-133-MHz.html

et la à 18.99€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00011106.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Falken pour tes recherches mais la seule barette qui convient est la première que tu as trouvé et bien évidemment la plus chère, pas de hasard, 100 ou 133 Mhz peu importe mais ce qui la différencie des autres ce sont ses 16 chips , 8 chips par face de 8 bits de large chacun donc, double face, double banc 16M8. la majorité des barettes actuelles sont imcompatibles et de haute densité et ce sont les moins chères... voilà voilà, la quête continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est bon, j'ai trouvé le PN : P2866A

par contre, plus aucune pièce détachée d'origine, donc plus aucune référence permettant de savoir exactement ce qui monte dans ce PC.

la seule chose de certaine est qu'il s'agit de SDram PC133 maxi 2 x 256mo.

sur les barrettes, il doit y avoir une étiquette avec un spare Compaq (xxxxxx-001), peux-tu regarder et nous le donner ?

sinon, j'ai 2 x 256mo en PC100 double-face et plein en 128mo :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est bon, j'ai trouvé le PN : P2866A

par contre, plus aucune pièce détachée d'origine, donc plus aucune référence permettant de savoir exactement ce qui monte dans ce PC.

la seule chose de certaine est qu'il s'agit de SDram PC133 maxi 2 x 256mo.

sur les barrettes, il doit y avoir une étiquette avec un spare Compaq (xxxxxx-001), peux-tu regarder et nous le donner ?

sinon, j'ai 2 x 256mo en PC100 double-face et plein en 128mo :smileJap:

OK, je regarde la mémoire d'origine(64Mo) dès que possible,si tes deux 256 pouvaient coller ce serait chouette

Alors voilà ce que j'ai lu sur http://www.presence-pc.com/tests/Memoires-...atibilité-72/6/

Barette de 256Mo: elle est composée de 16 chips portant la mention (16M8), soit 16M sur 8 bits. sa capacité est de 16*16*8/8=256Mo, sur 16*8=128bits. il s'agit d'une double face, double banc, au standart industriel.

C'EST LE SEUL TYPE DE BARETTE DE 256Mo QUI FONCTIONNERA PLEINEMENT SUR UN CHIPSET INTEL DE LA FAMILLE 440 ET 810.

Donc, ce qui conviendrait vraisemblablement: Dimm SDRAM 256 Mo PC 100 CL2 standart 168 broches unbeffered 3,3v double face. non ECC. qu'en penses-tu?

je te recontacte dès que j'ai accès à la barette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me devais de donner des nouvelles depuis cette requête et je dois dire qu'il y a des gens plus que biens sur ce forum, pour ne citer personne... qui m'a généreusement fait parvenir deux barrettes de 256Mo...

Mon pc est sorti de sa torpeur, ne met plus trois plombes à démarrer et a retrouvé sa vitalité.

Seul hic, il manque 128Mo à lui faire reconnaitre sur les 512 admissibles et ce sont les bonnes barrettes.

au démarrage j'ai le message d'erreur stop 0x000000A5 le bios de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI... le bios Phoenix en est à sa dernière version (17/11/2000) si le problème vient de là il faut peut-être désactiver la gestion de l'ACPI, mais je pense qu'il faut réinstaller windows entièrement, si et seulement si, cette solution est la bonne... pas facile!

petite précision, ce pc était livré avec windows 98,2000, ou Me à l'époque et j'ai installé xp pro depuis...

à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

rien ne t'empêches d'essayer en désactivant l' ACPI. Sous Win 98 et peut-être Me il fallait réinstaller le système après l'avoir désactivé, mais plus sous XP.

de mémoire, tu m'as dit que les barrettes passaient bien 1 par 1 mais pas ensemble, est-ce 1 par 1 sur un même slot ou sur chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

rien ne t'empêches d'essayer en désactivant l' ACPI. Sous Win 98 et peut-être Me il fallait réinstaller le système après l'avoir désactivé, mais plus sous XP.

de mémoire, tu m'as dit que les barrettes passaient bien 1 par 1 mais pas ensemble, est-ce 1 par 1 sur un même slot ou sur chacun ?

Salut Pat.

l'une ou l'autre des deux barrettes fonctionne parfaitement en slot 1 ou slot 2 mais pas ensembles.

je suis rentré dans les premiers paramètres du bios:

dans Avancé: OS installé: j'ai Win98/WIN2000 si je choisi autre cela désigne un système autre que windows?

Reset des données de configuration j'ai:Non, si j'opte pour oui cela va t-il prendre en considération la nouvelle configuration?

Mode d'accès étendu:DOS

Economie d'énergie j'ai: personnaliser, sinon choix 1) désactivé 2)économie maximum 3) performance maxi, est-ce en lien avec l'ACPI ? voilà !! tel le néandertalien devant une unité centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...