Capwest29 Posted December 28, 2009 Report Share Posted December 28, 2009 Slt@TsImpossible de créer des DVD de Restauration avec "Al Recovery Burner".Arrivé à environ 50% de gravure sur le premier DVD il s'arrête et j'ai le message suivant : Erreur d'exception lors du processus de gravure.Le DVD-1 doit de nouveau être gravé.Veillez insérer.....J'ai essayé plusieurs fois et même avec mon antivir.désactivé,rien à faire.Par contre , dans les DVD que j'ai reçu avec mon Pc,il y en à un qui se nomme "Windows 7 Recovery Media for Windows 7 Products".Quoi où qu'est-ce?? Ca m'embête,car si mon Pc se plante,je n'ai pas de cd de Restauration.Si quelqu'un a une solution,je suis preneur! D'autres part,j'ai un problème avec la détection de ma config.Il me dit qu'il me manque des drivers pour la détection.Pourtant j'ai mis à jour la version 4 du Plugin.Pige pas!!Voici ma config :http://www.ma-config.com/fr/configurationp...0-2,resume.html@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 28, 2009 Report Share Posted December 28, 2009 salutsi je ne me trompe pas, ton portable est un Acer ?si oui, il y a un soft nommé Acer Recovery dans " Tous les programmes " et prévu pour créer le jeu de DVD de restauration."Windows 7 Recovery Media for Windows 7 Products"il pourrait aussi s'agir du DVD de restauration, mis cela m'étonne car Acer ne les fournit logiquement plus avec leurs PC'sen ce qui concerne la détection, seules des mises à jour te sont proposées et aucun pilote n'est mentionné " non installé ". Par contre, ta carte mère n'est apparemment pas détectée ou, du moins, reconnue s'agissant d'un portable, donc d'une carte mère spécifique, c'est peut-être normal ?Au pire, attends que Charon revienne de congés pour voir si il y a réellement un souci à ce niveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Capwest29 Posted December 28, 2009 Author Report Share Posted December 28, 2009 Slt pat43Mon portable est un Asus G72 GX - TY002Z.Et apparement pour créer les fameux DVD de Restauration ils ne proposent que "Al Recovery Burner". A moins qu'il y ait une autre façon (genre Nero BackItUp)?@+ PS : Bonnes Fêtes @Ts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandybart Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 une question ? asus ne fournis plus dvd de ré installation avec leur pc?j'ai deux vieux asus de 2 ans et 3 ans et j'ai les dvd! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 salut1 - " Windows 7 Recovery Media... " si il est mentionné " Recovery CD " c'est un live CD te permettant d'accéder à ton bureau et à tes documents, mais il ne sert absolument pas à réinstaller le système.si c'est indiqué " Recovery DVD " il s'agit bien du DVD de réinstallation complète.à titre indicatif, j'ai des portables Asus ( sous Vista ) en stock et ils sont bien livrés avec leur Recovery DVD.en ce qui concerne ton problème de gravure, est-ce que tes DVD vierges sont de marque et de bonne qualité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Capwest29 Posted December 30, 2009 Author Report Share Posted December 30, 2009 Slt patApparement,c'est bien un DVD car dessus il y a marqué : "This disc contains 64-bit software only Recovery DVD Disc 1 of 1 N3434 V1.0 etc...).Pour ce qui est des DVD que j'ai essayé pour faire les sauvegardes,ce sont des DVD-RW de chez SKC,sinon j'en ai d'autres de chez Verbatim (qui est une bonne marque),mais ceux-là je ne les ai pas essayé (DVD-RW également).@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts