Aller au contenu

Barettes mémoire


jpl68

Publications recommandées

Bonjour,

Mon PC (sous Windows XP SP2) est équipé de 2 barrettes mémoire 256MB, DDR PC2700.

Je désire augmenter la capacité mèmoire à 1024MB. (capacité maxi admisible sur mon PC selon le constructeur)

La carte mère du PC dispose de 2 positions pour barrettes mémoire.

Questions

Faut-il utiliser 2 barettes de 516MB de capacité ou puis-je monter 1 barette de 1024MB ?

Concrètement : mon PC peut-il fonctionner avec 1 seule barrette de 1024MB ?

Merci pour vos réponses.

jpl68

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tout d'abord, 1024 mo de RAM maxi me parait bien peu. A l'heure actuelle, les cartes mères acceptent au moins 2 GO de RAM.

donc, soit tu as mal compris ( ou mal lu la notice de ta CM ) et ta carte accepte 1 GO par slot, soit il s'agit d'une carte relativement ancienne ( et encore ! )

dans le second cas, il faut savoir combien accepte chaque slot : 512 mo ou 1 Go

le mieux serait encore de nous fournir les caractéristiques de ce pc ( marque et modèle ) ou de la carte mère ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tout d'abord, 1024 mo de RAM maxi me parait bien peu. A l'heure actuelle, les cartes mères acceptent au moins 2 GO de RAM.

donc, soit tu as mal compris ( ou mal lu la notice de ta CM ) et ta carte accepte 1 GO par slot, soit il s'agit d'une carte relativement ancienne ( et encore ! )

dans le second cas, il faut savoir combien accepte chaque slot : 512 mo ou 1 Go

le mieux serait encore de nous fournir les caractéristiques de ce pc ( marque et modèle ) ou de la carte mère ;)

++

Il s'agit d'un PC MEDION qui date de 2003, comportant la carte mère suivante:

Nom de la carte: MSI MS-6716 (MEDION OEM)

Idendifiant: 05/26/2003-KT400-8235-6A6LYM4AC-00

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les infos sur cette carte mère sont très rares.

en recherchant par rapport à la ref Medion de la CM, le modèle possible de pc, un n° de série etc etc, tout ce que j'ai pû voir, c'est qu'un gars à monté 2 x 512mo en PC3200.

te confirmer que cette carte accepte + n'est donc pas possible dans l'état actuel de mes recherches, mais je suis quasiment persuadé que tu dois pouvoir monter jusqu'à 2Go sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...