jpl68 Posted September 4, 2007 Report Share Posted September 4, 2007 Bonjour,Mon PC (sous Windows XP SP2) est équipé de 2 barrettes mémoire 256MB, DDR PC2700.Je désire augmenter la capacité mèmoire à 1024MB. (capacité maxi admisible sur mon PC selon le constructeur)La carte mère du PC dispose de 2 positions pour barrettes mémoire.QuestionsFaut-il utiliser 2 barettes de 516MB de capacité ou puis-je monter 1 barette de 1024MB ?Concrètement : mon PC peut-il fonctionner avec 1 seule barrette de 1024MB ?Merci pour vos réponses.jpl68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted September 6, 2007 Report Share Posted September 6, 2007 saluttout d'abord, 1024 mo de RAM maxi me parait bien peu. A l'heure actuelle, les cartes mères acceptent au moins 2 GO de RAM.donc, soit tu as mal compris ( ou mal lu la notice de ta CM ) et ta carte accepte 1 GO par slot, soit il s'agit d'une carte relativement ancienne ( et encore ! )dans le second cas, il faut savoir combien accepte chaque slot : 512 mo ou 1 Gole mieux serait encore de nous fournir les caractéristiques de ce pc ( marque et modèle ) ou de la carte mère ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl68 Posted September 6, 2007 Author Report Share Posted September 6, 2007 saluttout d'abord, 1024 mo de RAM maxi me parait bien peu. A l'heure actuelle, les cartes mères acceptent au moins 2 GO de RAM.donc, soit tu as mal compris ( ou mal lu la notice de ta CM ) et ta carte accepte 1 GO par slot, soit il s'agit d'une carte relativement ancienne ( et encore ! )dans le second cas, il faut savoir combien accepte chaque slot : 512 mo ou 1 Gole mieux serait encore de nous fournir les caractéristiques de ce pc ( marque et modèle ) ou de la carte mère ++Il s'agit d'un PC MEDION qui date de 2003, comportant la carte mère suivante:Nom de la carte: MSI MS-6716 (MEDION OEM)Idendifiant: 05/26/2003-KT400-8235-6A6LYM4AC-00 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted September 7, 2007 Report Share Posted September 7, 2007 salutles infos sur cette carte mère sont très rares.en recherchant par rapport à la ref Medion de la CM, le modèle possible de pc, un n° de série etc etc, tout ce que j'ai pû voir, c'est qu'un gars à monté 2 x 512mo en PC3200.te confirmer que cette carte accepte + n'est donc pas possible dans l'état actuel de mes recherches, mais je suis quasiment persuadé que tu dois pouvoir monter jusqu'à 2Go sans problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts