Aller au contenu

Configuration système.


Azephiel

Publications recommandées

Bonjour ! Voilà, je suis assez nul en informatique... et je joue à un jeu nommé Aion.

Je lag, quant il y à du monde mon écran freeze par acou et parfois dans certaine cinématique le son saccade et est en décalage avec les image.

Donc, je ne sait pas comment voir les système, par exemple quel NVIDIA j'ai etc.....

l'ATI Raedon+800 avec 256 Mo de ram, qu'est-ce?

.....

Le seul truc que je sait C ça :

Windows vista édition familiale premium.

Service pack 2

Fabricant : Acer

Modèle : Aspire M5500

Évaluation performance Windows : 5,0 (Qu'est-ce?)

Processeur : Intel® Core2 Quad CPU Q6600 @ 2,40GHz 2,40GHz (et ça C bon? sur la configuration recommander il demande : Processeur Dual Core CPU 2,0 GHz ou équivalent et 2 GO de RAM))

Mémoire vive : 2,00 Go

Type du système : Système d'exploitation 32 Bits

Voilà alors, moi qui ne comprend rien, déjà comment vois-t-on le reste? et pourquoi je Ram(lag ) ou je ne sait trop quoi... s'il vous plaît ^^

Édite : Je vient de faire la détection de composant comment la mettre ici pour que ce soit plus facile ? ^^'' (je suis jeune et j'y connait rien....)

Edite je vais être plus explicite.

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1,resume.html

Voilà ce que j'ai, et voilà, ce qu'ils demandent.

Microsoft Windows® XP SP2/Vista . Processeur Dual Core 2,0 GHz ou équivalent . 2 Go de RAM . NVIDIA® 6800 avec 256 Mo de RAM / ATI Radeonx8000 avec 256 Mo de RAM ou mieux . 15 Go d'espace disque . Lecteur de DVD-ROM . DirectX® 9.0c (mise à jour de juin 2008) . Carte son . Connexion internet haut-débit.

Mon ordinateur ne peux pas supporter ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord le lien que tu as mis ne marche pas car il nous redirectionne vers notre propre config , et ensuite avec ce que tu nous as déjà donné je pense que c'est plutôt ta carte graphique qui est insuffisante --->l'ATI Raedon+800 avec 256 Mo de ram

:Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord le lien que tu as mis ne marche pas car il nous redirectionne vers notre propre config , et ensuite avec ce que tu nous as déjà donné je pense que c'est plutôt ta carte graphique qui est insuffisante --->l'ATI Raedon+800 avec 256 Mo de ram

:Alcooliques04:

Euh, oui pardon.

Voilà mon ordinateur :

Système d'exploitation

Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Windows Live Mail

Client de groupes de discussions par défaut: Microsoft Outlook

Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

Carte mère

SMBios version 2.4

Acer FG965M

Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-B0 06/18/2007 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: Intel P965/G965

Southbridge: Intel 82801HH (ICH8DH)

Processeur

Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz (L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @MHz,

DDR2 Apacer Technology 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Apacer Technology 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique

nVidia Corporation G84 [GeForce 8600 GS] (512 Mo)

Périphériques IDE

Hitachi HDT725050VLA380 V56OA73A (SATA II, 465.76 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-STDVDRAM_GSA-H60N CA01 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur

Hitachi HDT725050VLA380

Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:82801 SATA RAID Controller:

Réseau

Intel Corporation:82566DC Gigabit Network Connection:

Affichage

nVidia Corporation:G84 [GeForce 8600 GS]:

Multimedia

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller:

Ponts

Intel Corporation:82P965/G965 Memory Controller Hub:

Intel Corporation:82P965/G965 PCI Express Root Port

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1

Intel Corporation:82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82801HH (ICH8DH) LPC Interface Controller:

Communications

Intel Corporation:82P965/G965 HECI Controller:

Bus Series

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4:

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5:

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2:

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1:

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2:

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3:

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1:

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller:

Texas Instruments:TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link):

Périphérique USB

KYE Systems Corp. (Mouse Systems) Périphérique d'interface utilisateur USB

Lite-On Technology Corp. Périphérique USB composite

Lite-On Technology Corp. Périphérique d'interface utilisateur USB

Lite-On Technology Corp. Périphérique d'interface utilisateur USB

Realtek Semiconductor Corp. Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)

Formosa Industrial Computing, Inc. Périphérique d'interface utilisateur USB

Clavier

Périphérique clavier PIH

Périphérique clavier PIH

Souris

Souris HID

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique( P223W)

Donc il me faut la carte graphique : ATI Raedon+800 avec 256 Mo de ram ? C ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non au contraire c'est une carte graphique vraiment vieille maintenant et je croyais que tu l'avais dans ton PC comme tu en parlais , je trouve que la 8600 GS est une bonne carte mais je ne connais pas Aion enfin si de nom mais je ne sais pas si c'est un jeux gourmand ou pas .

Ce serait bien que quelqu'un qui y joue et n'a pas de problémes vienne nous faire par de sa configuration :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour.

vas voir là.

fais le test.

d'après moi, ta config est un poil juste, pour ce soft.

en fait, la config recommande un proco minimum, de 2.8Gh et toi, malgrès que ça soit un quad core, tu n'as que 2.4Gh.

je ne sais pas ou tu as trouvé qu'il fallait un proco de 2.0Gh.

d'ailleur, pour jouer à un jeu récent (et ton jeu en est un : sortie septembre 2009), il faut un processeur minimum, de 2.9Gh et le matériel qui va avec.

c'est pas le nombre de cores (de coeurs) qui fait la puissance dans un jeu (pas encore), mais la fréquence.

pour la carte graphique, les avis sont partagés, mais ta carte devrait suivre.

pour la mémoire, ça ira.

si tu as un ami, un peu bricoleur et qui touche un peu sa bille, tu peux lui demander d'overclocker ton processeur, pour augmenter sa fréquence. toutefois, rappelles toi, que ce genre de choses est risqué, l'augmentation de fréquence, augmente la chaleur du processeur, mais également des autres composants, par conséquent, les ventilos de ta tour, devront être revus, sous peine de transformer ton ordi en grille-pain!

les Intel, s'overclockent bien, mais il faut les refroidir!

réfléchis.

à plus. :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non niveau processeur le sien suffit emplement niveau graphique c'est juste mais normalement ça devrait passer mais apparament il a des problèmes de ce côté là donc , je dirais que c'est la carte graphique qu'il faudrait changer .

Tu utilise un écran de quel taille et avec quel résolution Azephiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vrai dire j'en C rien ><

Je sait pas si C ça, mais voilà.

________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________

_________________

1680x1050

H : 65KHz V :60Hz

Analogique Entrée

S/N : ETLAWOCO4173007A224000

________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________

_________________

Tout ce que je peux dire C que C un écran plat......... Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord alors si c'est bien la résolution que tu nous donne 1680x1050 ton écran est un 22" :Alcooliques04: donc déjà une grande résolution et je continu donc à dire que ton problème est au niveau de ta carte graphique :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'avais très bien compris que ça carte graphique était une 8600 GS :) j'en ai l'expérience , ma grand mère a une 8600 GS sur son PC et moi qui suis un grand joueur de counter strike source j'ai installé le jeu sur son PC , elle a un écran 22" elle aussi et beaucoup de lag sont présent quand je joue , et cela ne proviens pas du processeur car elle a un E2180 donc un pentium dual core @ 2,00GHz et chez moi le même mais à 1,8GHz et le jeu passe tranquille grâce à ma 8800 GTX et si lui il parle d'Aion qui est un jeu qui vient de sortir à mon avis à tout les coups c'est à cause de la 8600 GS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà penser à dépoussiérer mon ordi'. (mais faut tout démonter C chaud. ^^') pour la température j'vais voir. Après j'aimerais bien jouer à Aion avec les configuration à fond et sans lag. (mais déjà que je ne sait pas d'où vient le problème, comment je pourrais espérer tout réparer. ^^')

J'ai un : Intel® Core Quad CPU Q6600 @ 2,40GHz 2,40GHz

C surement ça qui ne vas pas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est un très bon processeur ça ne vient surement pas de lui :D

Si tu veux dépoussiérer ton Ordinateur enlève juste la parois latérale et passe un petit coups d'aspirateur rapide dans le fond de la tour et si tu vois qu'il y a vraiment beaucoup de poussière sur les composants garde l'aspirateur éloigné et essaie d'aspirer :)

Pour enlever la parois latérale il y a surement 2 vis à l'arrière de la tour et quand tu les as enlevé le simple fait de faire glisser la parois de l'arrière devrait te permettre de la retirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui, le processeur est suffisant pour ce jeu, par contre, à fond et sans lag, oublies.

tu es juste en mémoire et ta carte graphique est peut-être suffisante mais pas pour tout les paramètres d'affichage à fond.

rajoutes à cela qu'il s'agit d'un PC de marque, donc d'une alimentation bas de gamme qui doit vite atteindre ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, merci.

Mais j'vais peut-être faire plus simple, quels genre d'ordinateur, serait largement plus adaptée pour le jeu svp? (dans mon cas je suis un hardcore pvp sauvage de masse ou pas.) Et donc le lag est à proscrire.

J'aimerais savoir quel ordinateur avec quels configuration acheter, s'il vous plaît. ^^

(En attendant j'vais dépoussiérer et vérifier si rien n'est à la limite de l'hyper-fusion.)

PS : Et surtout le prix minimum que je vais devoir mettre. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà penser à dépoussiérer mon ordi'. (mais faut tout démonter C chaud. ^^') pour la température j'vais voir. Après j'aimerais bien jouer à Aion avec les configuration à fond et sans lag. (mais déjà que je ne sait pas d'où vient le problème, comment je pourrais espérer tout réparer. ^^')

J'ai un : Intel® Core™ Quad CPU Q6600 @ 2,40GHz 2,40GHz

C surement ça qui ne vas pas non?

Salut si je peux me permettre voici un tuto bien fait pr un dépoussiérage...

http://nubster.free.fr/uptoopc/bidouilles/...ssiere_ordi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfaite tout dépend de ton budget , combien pourrais-tu mettre ?

Pour ~750 ¤ tout compris sauf le système d'exploitation tu peux avoir une bonne config avec un i5 750 ;p

Combien? ben, en fait, tout dépend de ce qu'il y à. (je peux aller jusqu'à 1000¤)

Bien sûr je n'utiliserais pas pour rien C 1000¤, mais vraiment pour un ordinateur qui fait passer "tout" AION tranquille. ^^ (mais pas non plus les ordinateur qui défie les loi de la logique x) )

Ps: Merci pour le site du dépoussiérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1200€ il y a combien de temps ? Tu sais l'informatique change beaucoups , tu pourrais en tirer peut-être 500 € je pense .

Pour la config éssaye de t'en préparer une toi et je te dirais si les composants que tu auras choisis sont compatible entre-eux , ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...