Aller au contenu

Configuration Graphisme 2D.


enkorno

Publications recommandées

Déjà pour commencer : Bonsoir et merci aux créateurs du site que je trouve extrêmement réussis.

Je suis Illustrateur et je travaille donc énormément sous Painter 11 & Photoshop CS4, souvent avec les deux programmes ouvert en même temps.

Je travaillais sur un Imac jusqu'à ce qu'il me lâche, le temps de la réparation j'ai du investir dans un PC à faible cout.

Plus je travaille sur PC et plus ça me plait pour les nombres modules compatibles. Seulement voilà avec cette configuration le travail de gros fichiers devient vite galère et je perd pas mal en temps et en qualité.

Bref voilà ma configuration actuelle : Ici

Je n'ai pas encore de budget précis, mais j'aimerais avoir une idée de ce que je pourrais faire avec ce PC (monté à la pièce je précise). Ma carte graphique me suffit amplement pour l'accélération matérielle des programmes 2D et je compte surement investir dans une quatro pro l'année prochaine. Donc en fait j'aimerais surtout plus de RAM (entre 4go min jusqu'à 8go) et un processeur digne de ce nom.

En gros j'aimerais que mon ordinateur me permettent d'utiliser mes programmes avec fluidité en évitant de me ruiner dans des processeur à 500€ par exemple.

Puis je vous demandez de me conseiller et de me proposer une amélioration pour arriver du moyenne gamme ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , il te faut surement un i7 alors ! Tu pourrais partir sur une plateforme socket 1366 avec un i7 920 et 6GO de RAM si tu pars sur une plateforme comme ça ce sera surement entre les 500 ¤ et 700 ¤ ,mais 700 ¤ c'est vraiment l'éxtréma quand même :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c'est aussi ce que je pensais (enfin vaguement :P)

Tout dépendras de mes finances à ce moment là, je pensais peut être voir pour un Core 2-Quad qui à le même socket ma que carte mère actuelle si je me trompe pas et juste ajouter de la ram mais je sais pas si le résultat seras réellement intéressant et si c'est possible. Enfin merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien c'est à toi de voir :) mais si tu utilise beaucoups Photoshop CS4 et que tu ouvre souvent beaucoups d'applications en même temps et de grosses tâches . Le i7 est pour toi :P

En attendant c'est vrai qu'avec un Celeron tu dois galéré là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour un bon gain de puissance à faible coût il faudrait rester sur du socket 775, ta carte mère actuelle donc, et investir dans un gros intel QuadCore. Il ne te restera qu'à acheter 4Go (2x2Go) supplémentaires en DDR2.

Le processeur tu le payeras le même prix qu'un i7 920 mais la DDR2 est bien moins onéreuse que la DRR3.

Enfin si tu passe sur du i7 il faudra changer la carte mère (en plus de la ram) et encore ajouter une centaine d'euros.

Avec tout ça et l'arrivée d'un future quattro pro il faudra surement investir dans une bonne alim également.

A voir en temps voulu si tout ça rentre dans ton budget :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tout les deux pour vos conseils :D

Je pense que pour limiter mes dépenses je vais suivre la proposition de ChtiGG, je pense pouvoir tenir pas mal de temps avec cette configuration là.

Juste une dernière question : je vais surement prendre un Intel Core 2 Quad Q9650 ou Q9550. Il à t-il une grande différence entre les deux?

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord ChtiGG pour ce que tu lui propose mais en ce moment la DDR2 est quasiment au même prix que la DDR3 alors qu'il y a six mois je me rappel encore avoir acheté mes 2 barrettes Corsair DDR2 de 2GO chacune donc 4GO 58€ alors que maintenant les même sont à 94€ regarde :

DDR2 ----->http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/37012-Twin2X_2_x_2_Go_DDRII_PC6400_CAS_5.html

DDR3------>http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/52966-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_CAS9_ECO.html

Donc on peut dire que pour la mémoire c'est quasiment pareille en ce moment c'est donc au niveau de la carte mère qu'il risque de faire des économies . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence de prix ne rattrape pas la différence de perf entre les deux processeurs donc tu peux prendre le Q9550.

Pour la ram en moyenne le Go de DDR3 est plus cher de 10euros face à la DDR2. Après il y a des bons coups à jouer c'est sûr. Toujours est il que passer sur une config i7 ce n'est peut être pas la meilleure solution pour enkorno car ça engendre l'achat d'une nouvelle CM et Ram alors qu'il a déjà récemment investi dans un nouvel ensemble cm+proc+ram (qui vaut des cacahuètes à la revente soit dit en passant :)).

A dire que la DDR3 est beaucoup plus cher j'exagère mais au final le passage au socket 1366 n'est pas le plus rentable pour notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...