Hervé_G Posted December 24, 2009 Report Share Posted December 24, 2009 Salut,Alors j'aimerais savoir si il y a des logiciels qui permettent de créer un disque d'installation de Win XP qui comprendrait tous les drivers dont on a besoin.Histoire d'installer tout en même temps dans un PC portable par exemple.Ou plutôt de permettre à quelqu'un qui n'est vraiment pas à l'aise avec les ordinateurs de réinstaller l'OS plus facilement ^^'J'ai tous les pilotes nécessaires au fonctionnement du portable. Mais tout les 6 mois la personne se débrouille pour qu'il faille réinstaller windows. C'est un peu lourd. J'espère qu'il y a un moyen de tout installer en même temps ça serait vraiment pratique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 28, 2009 Report Share Posted December 28, 2009 saluttélécharges et utilises Nlite pour te faire un CD de réinstallation personnalisé.tu pourras aussi bien y inclure les pilotes, mais aussi le Service pack que tu souhaite ainsi que certains logiciels.il existe le même procédé pour Vista et il s'appelle Vlite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted December 28, 2009 Report Share Posted December 28, 2009 salutce serait plus facile de sauvegarder l'image de ton os ,tes programmes et drivers sur une partition ou support amovible ,et restaurer ta sauvegarde en cas de problème.personnellement j'utilise acronis true home 2009 et j'en suis satisfait,tout se fait en quelques minutes.A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 salutAcronis True Image est un logiciel payant, pas Nlite ni Vlite, c'est l'avantage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé_G Posted December 29, 2009 Author Report Share Posted December 29, 2009 Oui j'ai vu ça pour le logiciel Acronis.En tout cas je vous remercie de vos réponses. Maintenant je connais au moins 2 programmes qui font ce que je recherche. Il me semblait bien que ça existait. Je pense que Nlite vas me donner un bon coup de main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 salutattention tout de même, avec Nlite il te faut obligatoirement un CD d' XP OEM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts