Aller au contenu

booster mon pc pour jouer


Publications recommandées

Bonsoir,

j' ai commander 2 barrette de 512 en ddr pour ameliorer la fluidité du jeu flight simulator,j envisage le changement de ma carte graphique(j ai déja investi il y a deux ans je suis passe d une fx5200 nvidia a la 6600 gforce ,impeccable pour jouer a call of duty mais juste pour flight simulator x),je suis perdu avec les bus agp,pci,pci express,au prix des cartes graphiques je souhaite faire le bon choix..je n y connais pas grand chose et je ne sais meme pas si ma carte mere peut suivre??,ou si l alimentation est suffisante???, si je pouvais eviter de transformer le pc en grille pain ca m arrangerais bien surtout en ce moment...ah si j avais les moyens , j ai vu une configue machine a jouer de reve 2048 mo 2 gartes 8800gtx gti ou turbo ou hdi ,(les constructeurs ne font pas dans la simplicité non plus pour les appelations....) a 4000 euros je crois ...........trop cher pour jouer.....merci d avance pour vos réponses et vos conseils.

ps j' ai effetuer un détection matériel comme ca je serais presque savant si vous me demander de copier coller les référence de ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j' ai commander 2 barrette de 512 en ddr pour ameliorer la fluidité du jeu flight simulator,j envisage le changement de ma carte graphique(j ai déja investi il y a deux ans je suis passe d une fx5200 nvidia a la 6600 gforce ,impeccable pour jouer a call of duty mais juste pour flight simulator x),je suis perdu avec les bus agp,pci,pci express,au prix des cartes graphiques je souhaite faire le bon choix..je n y connais pas grand chose et je ne sais meme pas si ma carte mere peut suivre??,ou si l alimentation est suffisante???, si je pouvais eviter de transformer le pc en grille pain ca m arrangerais bien surtout en ce moment...ah si j avais les moyens , j ai vu une configue machine a jouer de reve 2048 mo 2 gartes 8800gtx gti ou turbo ou hdi ,(les constructeurs ne font pas dans la simplicité non plus pour les appelations....) a 4000 euros je crois ...........trop cher pour jouer.....merci d avance pour vos réponses et vos conseils.

ps j' ai effetuer un détection matériel comme ca je serais presque savant si vous me demander de copier coller les référence de ma machine.

bonsjour

donne la config de ton materiel surtout de la carte mere apres on pourra te dire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://ma-config.com/AfficheResume-14301.html

voila j espere que c est ce tu me demandes

merci

je ne veux pas paraitre pessimiste mais si tu veux upgrader ton materiel pour jouer, il faut que tu commences par changer ta carte mere, en effet celle ci est en format agp et tout ce qui se fait de nos jours est en format PCI express en gros les format AGP etait en 4x 8x le format pci express en 16x. pour ce qui est d'ameliorer les performances dans l'etat actuelle de ta configuration tu fais bien d'avoir commander de la memoire car sur la config que tu m'as passé, tu avais d'apres ce que je vois une barrette de 256 mo qui ne te servait a rien donc en fait tu n'avais que 512 mo de memoire. voila a moins que nu veuilles changer carrement de pc les seules choses que tu peux faire c'est augmenter ta memoire et changer de carte graphique par exemple prendre une une x1950 Gt pour un cout de 150 euros neuve ou bien en acheter une d'occasion. voila a moins que je ne me trompe d'autre avis lui seront bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...8X-Dual-DVI.htm

j ai trouve ca, est bien cela dont tu me parles des x1950 il y en a plusieurs.l alim de mon pc doit suffir? Est ce que cette nouvelle config sera le jour et la nuit avec l ancienne ou juste une petite amelioration,

je ne veux pas faire tropd de frais si c est juste pour pinailler...au sujet de la carte a combien ca chiffre,est ce que mes peripheriques seront compatibles lecteur graveur etc etc....est ce aussi simple que de brancher une barette ram(si c est le ca je devrais savoir faire) mon biios va t il tout prendre en compte seul au redemarage, devrais je charger et installer des nvx pilotes???? il y a la x1950 pro mieux ou moins bien?

merci d avance de tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...8X-Dual-DVI.htm

j ai trouve ca, est bien cela dont tu me parles des x1950 il y en a plusieurs.l alim de mon pc doit suffir? Est ce que cette nouvelle config sera le jour et la nuit avec l ancienne ou juste une petite amelioration,

je ne veux pas faire tropd de frais si c est juste pour pinailler...au sujet de la carte a combien ca chiffre,est ce que mes peripheriques seront compatibles lecteur graveur etc etc....est ce aussi simple que de brancher une barette ram(si c est le ca je devrais savoir faire) mon biios va t il tout prendre en compte seul au redemarage, devrais je charger et installer des nvx pilotes???? il y a la x1950 pro mieux ou moins bien?

merci d avance de tes reponses

le probleme c'est que moi je me suis basé sur le fait que tu ais une gforce NV43 6600 mais de 128mo hors il se trouve que je ne voispas sur ta config si c'est une 128 mo ou une 256 mo

regarde et dis moi la memoire de ta carte.

pour ce qui est de la carte mere le cout se situe entre 100 et 150 euros pour en avoir une correct tes lecteurs graveurs seront compatibles

brancher de la ram est un jeu d'enfant et le bios le reconnait evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

c ets un gforce 6600 avec 256 mb ddr dvi hdtv.la ram je sais changer pas de probleme, mais la carte mere et tout le reste est ce complique ou aussi simple que la ram.PILOTE?etc etc

merci d avance

ba deja le changement de carte graphique ne s'impose pas a mon avis tu ne verras pas forcement une enorme difference, apres pour le changement de carte mere la tout va se compliquer car ton processeur va sur une carte mere socket 478 donc voila tu changes pour avoir du pci express tu changes proc aussi + achat memoire + achat carte graph tu te refais un pc

pu du tout le meme budget

donc si tu veux upgrader ta config le seul truc que tu peux faire c augmenter ta memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je viens de recevoir mes deux bareetes de ram

la galere

le pc ne demarre plus

si je demarre en sans echec et e que je vais sur panneau de configue j ai bien mes deux go de ram

une barrette passe demarrage ok

une barrette 510 plus une 1 go ok

2 barrettes 1 go pas de demarrage normal

quoi faire pour bien faire????

aller se coucher deja debout depuis 4 h00 ce matin;;;;;;;;;

une bonne nuit, des bons conseils, et on verra ca demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je viens de recevoir mes deux bareetes de ram

la galere

le pc ne demarre plus

si je demarre en sans echec et e que je vais sur panneau de configue j ai bien mes deux go de ram

une barrette passe demarrage ok

une barrette 510 plus une 1 go ok

2 barrettes 1 go pas de demarrage normal

quoi faire pour bien faire????

aller se coucher deja debout depuis 4 h00 ce matin;;;;;;;;;

une bonne nuit, des bons conseils, et on verra ca demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton aide

je pense que tu connais le truc au moins aussi bien que moi ,

je crois;;;;; je pense;;;;; peut etre;;;;;

si je t ' emm'....de avec mes problemes de barrettes et que mon niveau de connaissance n'a pas atteint la la liminite minimum pour rentrer dans la sphere fermer des infomaticiens techniciens du forum,je passe mon chemin et je continu de jouer spider solitaire avec mes 256 mo..................

je te remercie encore et te souhaite longue existence sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...