Jump to content

Conseil d'achat et de montage

Jimeex

Recommended Posts

Bonjour :huh:

étant donné que mes deux ordinateurs commencent à se faire vieux, j'aimerais opter pour un montage personnel et peu coûteux, et transformer mes deux vieilleries en un seul ordinateur convenable.

J'aimerais, avec cet ordinateur, utiliser des logiciels comme photoshop, illustrator, inDesign... et jouer à des jeux comme Devil May Cry 4, Fable... Une carte graphique moyenne donc.

Voici la configuration de mes deux ordinateurs:

1er ordinateur:

-Carte Graphique:

Intel ® 82865G Graphics controller (autant dire inexistante)

-Lecteur

TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D

-Processeur

Intel ® Pentium ® 4 Cpu 2.53 Ghz.

-Carte mère

ASROCK P4I65GV

-Disque Dur

Maxtor 70go

2ème ordinateur:

-Carte graphique

Radeon Xpress 200 256 mo

-Lecteur

TSSTCorp CD/DVDW TS-H652L0603

-Processeur

Intel Pentium D 820

-Carte mère

Asterope 3.1.0

-Disque Dur

ST3400820AS 372.61 Go

J'ai également des barrettes de RAM, que j'ai essayé sur les deux ordinateurs mais je ne sais que choisir.

elixir 512mb DDR,

Pqi : 1GB DDR2,

PB: 512 Mb PC2,

TMTC: 512Mb

Corsair: 1GB

J'espère grâce à tous ces éléments pouvoir me constituer un ordinateur en achetant à mon avis, une carte mère et une carte graphique. ainsi qu'utiliser au maximum mes barrettes de RAM.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, je vous remercie d'avance pour vous réponses.

Cordialement

Autant dire que c'est du vieu matérielle , je ne sais pas trops ce que tu pourrais gardé ? Peut-être les disques dur mais pour récupérer tes données seulement après les lecteur CD/DVD et encore !

Si tu veux joué à ces jeux même si tu t'achéte une Radeon HD 5970 (la carte graphique la plus pérformante du moment ) ton PC n'ira pas loin vue les processeur !

Questions :

Quel est ton budget ?

Quel sont tout les jeux auquels tu veux jouer , veux-tu éssayer certains dérnier jeux comme DIRT 2 ?

Ils y a maitenant 2 mois j'ai entiérement fais un PC pour mon grand père pour environ 800 ¤ à base de E8400 et 9600 GT avec un 22" et GRID et World in conflict marche bien !

A toi de voir ;)

J'aimerais, avec cet ordinateur, utiliser des logiciels comme photoshop, illustrator, inDesign... et jouer à des jeux comme Devil May Cry 4, Fable... Une carte graphique moyenne donc

Pour l'utilisation des PC tout est dit donc pas besoin d'une HD5970 hors de prix.

La question du budget est intéressante par contre car ça reviendra quasiment aussi cher de fare évoluer tes config que d'en faire des neuves ...

Il faudrait plutôt envisager de sauvegarder tes données et revendre tes PC comme ils sont et ajouter la somme récoltée à celle que tu souhaitais dépenser au départ.