Aller au contenu

La version 4 du plugin est en ligne !! [MAJ]


charon

Publications recommandées

Après plusieurs mois de conception et de développement la version 4 du plugin est disponible. Le travail sur cette version est essentiellement interne mais fondamental en termes de robustesse, de modularité et d'évolutivité, ce qui explique le passage à une version 4.

Pour fonctionner le plugin détecte le matériel puis génère un fichier de données XML qui est ensuite envoyé au serveur. Le serveur lit ce fichier pour afficher les différentes pages de configuration. Ma-Config.com repose sur ce mécanisme quasiment depuis le départ. Hélas, à l'époque de sa conception le format XML employé était assez élémentaire et n'avait pas évolué dans sa structure. La version 4 intègre un tout nouveau format XML. Le code du moteur de détection a donc été totalement remanié, de même que le code d'affichage des configurations sur le site.
Auparavant le fichier XML n'était pas uniforme pour toutes les pages de configurations. Je devais gérer chaque page de configuration séparément au niveau du site. Ce n'est plus le cas avec le nouveau format. Il permet aussi d'obtenir une pagination correcte quelle que soit la page de configuration quand le nombre de matériels atteint une certaine limite. Ceci m'a permis de supprimer beaucoup de code sur le site. C'est plus épuré qu'avant.
Ce nouveau format est aussi bien plus évolutif. En clair si vous possédez une version 4.0.0.6 et qu'une version  4.0.0.7 est disponible, vous aurez la possibilité de détecter sans devoir obligatoirement mettre à jour le plugin, ce qui était une revendication des utilisateurs :huh:
Le nouveau parser XML et le nouveau format XML ont été conçus pour une utilisation multiplateformes dans le futur. La libération des noeuds XML est désormais automatique et corrige un bug de blocage à l'étape de détection "Créer le XML".

Les anciennes configurations sur le serveur ont été converties partiellement. Le niveau de conversion est suffisant pour utiliser le service MesDrivers mais il est fortement recommandé de passer à la version 4 du plugin et de redétecter. 

Le système de niveaux de sécurité pour la confidentialité a été revu. L'intérêt de limiter les informations à l'affichage juste après la détection n'apportait pas grand chose. Le niveau de sécurité s'applique désormais aux seules exportations PDF et publications de configurations. Il est maintenant géré par le serveur et non plus par le plugin.

Plusieurs modules ont été optimisés en termes de performances. J'ai corrigé un autre bug de performances provoquant un timeout sur le module "MesDrivers".
J'ai créé un système de signalement de vie du service au plugin pour éviter plusieurs cas de timeout.
Le code a été nettoyé avec DevPartner C++ pour supprimer toute fuite mémoire potentielle.
J'ai optimisé la détection du TRIM pour les disques SSD sur le module "IDE".
J'ai corrigé un problème de mélange d'informations entre plusieurs lecteurs CD/DVD dans le module "CD/DVD".
Avec une résolution 800/600, les boutons de l'outil "préférences" utilisé par la détection hors ligne n'étaient pas disponibles. J'ai ajouté un ascenseur sur la fenêtre.

Julien de TousLesDrivers.com a dû reprendre le service MesDrivers pour l'adapter au nouveau format XML. J'ai de même adapté tous les services sur Ma-Config.com.

Sur la page Ma-Config du service MesDrivers les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA peuvent désormais effectuer une recherche de drivers sur LaptopVideo2Go.


J'ai modifié sur MesDrivers la couleur des sous titres de matériels. Si le matériel n'a pas de driver ou si le driver est mal installé le titre apparaît maintenant en rouge.


Je tiens à remercier :
- Julien qui a pas mal travaillé pour l'intégration du nouveau format XML à MesDrivers
- tous les béta testeurs avec une mention particulière pour wifi2 ;).

 

Maj:

J'ai mis en ligne la version 4.0.1.0. Elle intègre une base de matériels à jour. Les composants de la base de donnée et du moteur CPUID ont été aussi mis à jour.

J'ai repris une grande partie du code MSXML et la gestion des librairies COM. Ca devrait améliorer la stabilité et corriger quelques fuites mémoires.

Charon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fait, j'ai lu attentivement la note de Charon, je n'ai pas compris la technique, tout en ayant confiance en lui j'ai quand même noté que c'était un progrès pour l'utilisation et la sécurité de la détection. Je l'ai téléchargé en automatique et cela a fonctionné, la présentation est un peu différente, c'est (peut-être) un peu plus rapide et dans l'esprit de Ma-config qui va toujours de l'avant et continue au service de tous à être la meilleure plateforme d'assistance des néophites mais aussi des internautes plus avertis

Merci charon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires :huh:

Pour résumer c'est essentiellement un gros travail interne qui devrait avoir des répercussions pour la suite. Ca fait la même chose qu'avant mais en meilleur.

L'installation automatique du nouveau plug-in n'a pas fonctionné chez moi. Je l'ai installé manuellement, pas de problème.

Il me semble qu'avec ce nouveau plug-in la détection se fait plus rapidement.

Merci.

Normalement sur IE il apparait une barre jaune au dessus de la page sur laquelle il faut cliquer. Cà peut dépendre aussi des options internet pour les ActiveX, et si tu es sur un compte administrateur ou pas. Mais il est généralement plus simple d'utiliser l'installation manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon,

Et bravo pour le travail que tu accomplis pour nous faciliter à tous la recherche de pilotes !

L'installation s'est bien déroulée, la détection semble bien se passer, jusqu'au moment de l'échange avec le serveur, et là il se produit le gros "ploum" sonore d'erreur système avec le message suivant :

L'instruction à "0x402e97b8" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut être "written".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.

J'ai désinstallé le plugin et l'ai réinstallé en manuel, même symptôme...

Est-ce grave, Docteur ? ;)

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon,

Et bravo pour le travail que tu accomplis pour nous faciliter à tous la recherche de pilotes !

L'installation s'est bien déroulée, la détection semble bien se passer, jusqu'au moment de l'échange avec le serveur, et là il se produit le gros "ploum" sonore d'erreur système avec le message suivant :

L'instruction à "0x402e97b8" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut être "written".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.

J'ai désinstallé le plugin et l'ai réinstallé en manuel, même symptôme...

Est-ce grave, Docteur ? ;)

Bernard

Bonjour bernard, quel système d'exploitation et quel navigateur web utilises tu?

Peux tu suivre cette procédure ici et m'envoyait les logs par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bravo Charon comme d'habitude ;)

Je vais tester ça courant de semaine quand je serai un peu moins overbooké ...

J'avais un souci de timeout sur la beta juste après l'install du plugin (XP+IE8) sur le module hotfix, il suffisait de relancer la détection pour que ça reparte, je vais voir si je rencontre toujours ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truc que je ne comprend pas a 1h08 du matin une minute après ton post. Il y a une config stockée sur ton serveur(bernard-maison). D'ailleurs tu m'as mis le pdf généré dans tes logs.

Le plantage se produit à envoi du serveur? C'est quoi qui plante exactement internet explorer ou le service maconfservice?

As tu essayé avec Firefox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truc que je ne comprend pas a 1h08 du matin une minute après ton post. Il y a une config stockée sur ton serveur(bernard-maison). D'ailleurs tu m'as mis le pdf généré dans tes logs.

Le plantage se produit à envoi du serveur? C'est quoi qui plante exactement internet explorer ou le service maconfservice?

As tu essayé avec Firefox?

Le message d'erreur que je t'ai mentionné apparaît exactement au moment du "envoi au serveur".

Cela n'empêche toutefois pas l'affichage de la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le message d'erreur que je t'ai mentionné apparaît exactement au moment du "envoi au serveur".

Cela n'empêche toutefois pas l'affichage de la config.

D'accord c'est le service qui plante à l'arrêt. Je jette un oeil. Je vais préparer une version debug. Tu me renverras les logs après si ca bugge toujours.

je te préviens quand c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Charge cette version béta ici

Installe là puis redétecte. J'ai trouvé et corrigé un bug mais sauf gros coup de bol je ne pense pas avoir résolu ton problème. Si ca plante toujours renvoie moi les fichiers logs par mail. J'ai ajouté des informations dans le log pour dénicher le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut charon.

alors, le plugins continue à faire son petit bonhomme de chemin :BlahBlah04:

j'ai désinstallé (programmes et fonctionnalitées) le plugins (un 3 et quelques).

j'ai eu une boite, me demandant de fermer IE, j'ai eu dans cette boite, une ligne cochée, en anglais, qui je pense voulait dire : je vais me charger de fermer le navigateur. je suis pas sûr que ça soit ça, et dans le doute, j'ai fermé moi même le navigateur.

la désinstallation, s'est poursuivie.

je regrette seulement de ne pas avoir été averti de la fin de cette tâche.

j'ai filé sur ton site, j'ai lancé la détection : pas de message de la part "activex".

juste une boite, me disant que le plugins est en cours d'install.

la détection a dû demander une poignée de secondes.

j'ai regardé le résultat et c'est impressionnant! cette foi-ci, y a tout!

même le chips y est!

même les timings de la DDR!

même le contrôleur de stockage ACTIVE!

et même ma TELE!

ausecour!!! :Alcooliques04:

il manque juste un truc...un bouton...overclocking! :BlahBlah04:

je viens de voir, un message de windows defender, qui me demande des renseignements sur ton plugins : envoyé.

là, je vais appuyer sur le bouton : telecharger les drivers.

ça marche et le truc m'a rappelé que mon pilote Audigy n'était pas tout à fait à jour...

conclusion : que du bon!

par contre, une annonce sur le forum TLD, non?

ou alors, j'ai raté une marche :Fumeur05:

à plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou philu :Alcooliques04:

Pour la fermeture de IE c'est l'ancien ActiveX qui reste chargé ca oblige généralement a le fermer.

Pour la news, j'ai oublié de faire un truc. Une autre version mineure est sur les rails. J'ai demandé à julien d'attendre.

Mais bon apparemment il y a très peu de problèmes avec cette v4, ce serait plutôt le contraire :BlahBlah04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut charon.

alors, fais la ta new!

la version mineure, tu auras le temps d'en parler APRES!

c'est noël bientôt et y a pleins de gens qui s'achètent du matos et ou crois-tu qu'ils vont aller pour leur install?

soit chez julien, soit chez toi!

c'est le moment d'accrocher des guirlandes avec des panneaux venez ici!

à plus. :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout fonctionne très bien chez moi à part un petit souci de timeout au niveau du module hotfixs qui apparaît parfois à la première installation du plugin. Rien de grave en soi, il suffit de relancer la détection pour que ça passe. Charon est au courant, dès que j'ai un dmp je lui envoi pour savoir de où ça provient.

Si quelqu'un est sujet à cela n'hésitez pas à contacter charon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout fonctionne très bien chez moi à part un petit souci de timeout au niveau du module hotfixs qui apparaît parfois à la première installation du plugin. Rien de grave en soi, il suffit de relancer la détection pour que ça passe. Charon est au courant, dès que j'ai un dmp je lui envoi pour savoir de où ça provient.

Si quelqu'un est sujet à cela n'hésitez pas à contacter charon ;)

Bonjour ChtiGG ca doit venir du WMI qui répond pas sur certaines machines. Il est possible de désactiver le module hotfixs dans les préférences. Je verrai çà en janvier, j'ai quelques idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Charge cette version béta ici

Installe là puis redétecte. J'ai trouvé et corrigé un bug mais sauf gros coup de bol je ne pense pas avoir résolu ton problème. Si ca plante toujours renvoie moi les fichiers logs par mail. J'ai ajouté des informations dans le log pour dénicher le bug.

Bonjour Charon,

Tout d'abord bonne année !! ;)

Ensuite, excuse moi d'avoir été aussi long à te répondre après les déboires que j'ai rencontrés au début de la version 4.

Depuis la parution de la V4.0.1.3, plus aucun problème, plus de blocage à "traite le module IDE", tout est rentré dans l'ordre !

Encore bravo et ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et ...

... Bonne Année 2010 !

Je viens juste de tester MaConfig, que j'ai découvert grace à Zébulon.

Super boulot, il est génial ce prog !!!

Juste eu 2 alertes de IE (v6) :

" IEPNGFix: children of positioned element are inclickable: <DIV>"

(faudrait peut-être que je passe à plus moderne ;-)))

Cordialement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

IE6 n'est plus supporté sur Ma-Config. Il gère mal les png transparents. Le nouveau design en utilise beaucoup. J'ai ajouté un patch en javascript mais il ne marche pas complètement. D'où ton erreur. J'ai viré ce message à défaut de faire mieux.

Tu devrais changer de navigateur. IE6 va être de moins en moins supporté. Le choix ne manque pas: IE8, Firefox,Google Chrome, Opera, Safari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<p>Après plusieurs mois de conception et de développement la version 4 du <em>plugin </em>est disponible. Le travail sur cette version est essentiellement interne mais fondamental en termes de robustesse, de modularité et d'évolutivité, ce qui explique le passage à une version 4.

Pour fonctionner le <em>plugin </em>détecte le matériel puis génère un fichier de données XML qui est ensuite envoyé au serveur. Le serveur lit ce fichier pour afficher les différentes pages de configuration. Ma-Config.com repose sur ce mécanisme quasiment depuis le départ. Hélas, à l'époque de sa conception le format XML employé était assez élémentaire et n'avait pas évolué dans sa structure. La version 4 intègre un tout nouveau format XML. Le code du moteur de détection a donc été totalement remanié, de même que le code d'affichage des configurations sur le site.

Auparavant le fichier XML n'était pas uniforme pour toutes les pages de configurations. Je devais gérer chaque page de configuration séparément au niveau du site. Ce n'est plus le cas avec le nouveau format. Il permet aussi d'obtenir une pagination correcte quelle que soit la page de configuration quand le nombre de matériels atteint une certaine limite. Ceci m'a permis de supprimer beaucoup de code sur le site. C'est plus épuré qu'avant.

Ce nouveau format est aussi bien plus évolutif. En clair si vous possédez une version 4.0.0.6 et qu'une version  4.0.0.7 est disponible, vous aurez la possibilité de détecter sans devoir obligatoirement mettre à jour le <em>plugin</em>, ce qui était une revendication des utilisateurs :Super16:

Le nouveau <em>parser </em>XML et le nouveau format XML ont été conçus pour une utilisation multiplateformes dans le futur. La libération des noeuds XML est désormais automatique et corrige un bug de blocage à l'étape de détection "Créer le XML".</p><p>Les anciennes configurations sur le serveur ont été converties partiellement. Le niveau de conversion est suffisant pour utiliser le service MesDrivers mais il est fortement recommandé de passer à la version 4 du plugin et de redétecter.  </p><p>Le système de niveaux de sécurité pour la confidentialité a été revu. L'intérêt de limiter les informations à l'affichage juste après la détection n'apportait pas grand chose. Le niveau de sécurité s'applique désormais aux seules exportations PDF et publications de configurations. Il est maintenant géré par le serveur et non plus par le <em>plugin</em>.

Plusieurs modules ont été optimisés en termes de performances. J'ai corrigé un autre bug de performances provoquant un <em>timeout </em>sur le module "MesDrivers".

J'ai créé un système de signalement de vie du service au plugin pour éviter plusieurs cas de <em>timeout</em>.

Le code a été nettoyé avec <strong>DevPartner C++</strong> pour supprimer toute fuite mémoire potentielle.

J'ai optimisé la détection du TRIM pour les disques SSD sur le module "IDE".

J'ai corrigé un problème de mélange d'informations entre plusieurs lecteurs CD/DVD dans le module "CD/DVD".

Avec une résolution 800/600, les boutons de l'outil "préférences" utilisé par la détection hors ligne n'étaient pas disponibles. J'ai ajouté un ascenseur sur la fenêtre.

Julien de TousLesDrivers.com a dû reprendre le service MesDrivers pour l'adapter au nouveau format XML. J'ai de même adapté tous les services sur Ma-Config.com.

Sur la page Ma-Config du service MesDrivers les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA peuvent désormais effectuer une recherche de <em>drivers </em>sur LaptopVideo2Go.</p><p>

J'ai modifié sur MesDrivers la couleur des sous titres de matériels. Si le matériel n'a pas de <em>driver</em> ou si le <em>driver </em>est mal installé le titre apparaît maintenant en rouge.

Je tiens à remercier :

- Julien qui a pas mal travaillé pour l'intégration du nouveau format XML à MesDrivers

- tous les béta testeurs avec une mention particulière pour wifi2 :wacko:.</p><p> </p><p><strong>Maj: </strong></p><p>J'ai mis en ligne la version 4.0.1.0. Elle intègre une base de matériels à jour. Les composants de la base de donnée et du moteur CPUID ont été aussi mis à jour.</p><p>J'ai repris une grande partie du code MSXML et la gestion des librairies COM. Ca devrait améliorer la stabilité et corriger quelques fuites mémoires. </p><p>Charon </p>

Question: J'ai bien installé la version du Plug-in 4.0.1.3 Cependant "CCcleaner, Outils" ou Windows indique MA-Config.com Version 4.0.025 ! Pourquoi ? (machine W7-64 IE8 à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...