Aller au contenu

Dvd-rw non détecté


mystic

Publications recommandées

Allo,

Je ne m'y connais pas très bien en ordi alors je vais essayer d'expliquer mon problème. Je viens d'avoir un nouvel ordi (de seconde main) et j'ai transféré mon DVD-Rw (LG modele GSA-4160B) de l'ancien ordi au nouvel. J'ai bien branché les 3 fils comme il se doit. Je sais que le courant passe car je peux ouvrir et fermer le lecteur pour y insérer un disque. Cependant, mon système ne le reconnait pas et il n'apparait pas non plus dans le BIOS. Le dvd fonctionnait très bien dans mon autre ordi et j'ai revérifié tous les branchements. J'ai fait la fonction détecter nouveau matériel et rien ne fonctionnne

Voilà le lien pour voir ma config: http://ma-config.com/AfficheResume-14059.html.

Cet ordi n'a jamais eu de lecteur dvd ou cd (c'est un ancien poste de travail). Est-ce que je dois modifier le bios? SI oui quoi et comment? Sinon que puis-je faire pour faire détecter le matériel?

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mystic,

As tu mis ta nappe IDE à l'endroit ?

L'as tu branchée sur le port IDE 1 ou IDE2 de la carte mère ?

Le graveur DVD et le disque dur sont sur la même nappe ou sur une nappe chacun ?

Le graveur et le disque dur sont sur des nappe différente. D'après ce que j'ai essayé, il n'y a qu'une façon de les brancher donc la nappe doit etre a l'endroit

Et je pense que c'est sur le IDE2 (je ne connais pas trop ca désolée)

Merci pour la réponse rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...