GadAntoine Posted December 6, 2009 Report Share Posted December 6, 2009 Salut,j'ai un gros soucis je n'arrive plus a démarrer mon pc, cela m'affiche lancer l'outil de démarrage système ( recommander) et démarrer Windows normalementdémarrer normalement ne fonctionne pas car il se remet a cet pageet lancer l'outil de démarrage na rien donner c'est toujours pareil..j'ai essayer de le lancer en mode sans échec, sans échec avec prise en charge réseaux, dernière bonne configuration mode déblocage mode restauration...j'ai essayer de mettre un cd de réinstallation mais j'ai que celui de xp et non vista mais sa m'aurai pas déranger que sa marche... je ne sais plus quoi fairesi quelqu'un peu m'aider sil-vous plait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted December 6, 2009 Report Share Posted December 6, 2009 Salut,Si le mode sans échec ne passe pas non plus ça sent le roussi ...Il faudrait que tu te procure un DVD de Vista pour booter dessus et lancer une restauration. C'est le seul moyen qui me vient à l'esprit à cette heure Pat aura peut être une autre soluce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 7, 2009 Report Share Posted December 7, 2009 salut à vous Pat aura peut être une autre soluce.non, pas vraiment mieux ! en fait, si il est possible de réparer Vista comme c'est le cas avec XP, alors c'est ce qu'il faudrait faire. Par contre, si il s'agit d'un PC de marque avec son DVD de réinstallation, tout ce qui est dans le disque dur sera supprimé ( suivant la marque du PC ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GadAntoine Posted December 7, 2009 Author Report Share Posted December 7, 2009 Salut,que sa supprime tout c'est bien le cadet de mes soucis je veux juste qu'il remarche mais je n'est point de dvd vista et le donner a un informaticien m'embêterai..mais vous dites que vous n'avez pas de solution pour sa..merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GadAntoine Posted December 7, 2009 Author Report Share Posted December 7, 2009 j'ai vu sur un site qu'il parlai de faire sa: "Faire un Cmos c'est changer la position du jumper cmos allumé , éteindre et le remettre a la position normal , c'est simple a faire mais il faut le manuel de la carte mère pour repérer le jumper ( en général a cotés d'une pile ronde )"ou juste enlever la pile et la remettreje vous demande car je ne sais pas si c'est bon de le faire ou pas.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wifi2 Posted December 7, 2009 Report Share Posted December 7, 2009 tu peux faire un test materiel en allant dans le biossur un HP tu peux par exemple faire un test disque durfaut savoir si c'est logiciel ou matériel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GadAntoine Posted December 8, 2009 Author Report Share Posted December 8, 2009 salut,et comment je fait ?merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wifi2 Posted December 8, 2009 Report Share Posted December 8, 2009 Bonsoir,quelle marque de pc, quel modele ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 9, 2009 Report Share Posted December 9, 2009 salutun " clear cmos " ne servira strictement à rien, c'est ton système d'exploitation qui ne s'ouvre pas, pas le PC qui ne boote pas sur le disque dur.soit tu as donc effectivement un problème logiciel ( OS corrompu ), soit matériel ( disque dur HS ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GadAntoine Posted December 9, 2009 Author Report Share Posted December 9, 2009 salut,c'est un acer aspire 3690..et pour patsur le site ou j'ai vu cel il disait que de bouger le bouton puis le remettre 30s après me remettrait l'ordi comme en sorti d'usinec'est faut alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GadAntoine Posted December 20, 2009 Author Report Share Posted December 20, 2009 salut,C'est bon j'ai réussis j'ai juste booter mon cd de xp puis je l'est réinstaller..j'ai réinstaller les drivers mais dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation a coter de contrôleur de réseau; contrôleur Ethernet; contrôleur vidéo; et contrôleur vidéo (compatible VGA)donc ces pilote la ne sont pas installer quelqu'un pourrai me les trouver sil vous plait ?l'ordinateur est un pc portable acer aspire e 3690 sur xp..car la je ne peut pas aller sur internet avec celui-cimerci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philumax Posted December 20, 2009 Report Share Posted December 20, 2009 bonour.et en allant ici?à plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GadAntoine Posted December 20, 2009 Author Report Share Posted December 20, 2009 Mercimais il me manque pluque le pilote de contrôleur Ethernet.. quelqu'un pourrai me le trouver sil vous plait..et par contre j'ai plus de son alors que lorsque j'ai installer le pilote j'en avais puis apres d'autre instalation de pilote je l'est plus pourquoi ?merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts