Aller au contenu

Blème avec un pc sous VistAAAAA


Capwest29

Publications recommandées

Slt@Ts

Je suis en train de bosser sur un portable qui est sous VistAAAA (Beurk).Il y a Un Gugus qui a eu la géniale idée d'y installer "Lotus SmartSuite" (tu parles d'une m....)!Bref,je suis allé sur Ajout/supp. mais il m'a laissé quelques trucs que je n'arrive pas à enlever et ça m'énerve car j'aime bien avoir un pc nickel (même si c'est pas le mien). :) En plus quand je fais un click droit puis nouveau,il en reste également ! Rrrrr!! Si quelqu'un avait une solution,ça soulagerai mes nerfs. :Coucou33: Pour info,j'ai essayé 2,3 logiciels qui sont sensés nettoyer impec mais rien à faire.Déjà,si quelqu'un pouvait me donner la solution pour supprimer çà quand je fais un click droit ==> Nouveau ça me calmerai un peu.

Merci pour les solutions éventuelles.

@+

PS:pour info il n'y a pas de programme d'Uninstall pour cette m...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt@Ts

Le blème c'est que je n'ai pas ce logiciel sous la main car ce n'est pas moi qui l'ai installé et en plus je ne sais pas depuis combien de temps il est installé (à moins qu'il soit gratos ?).Donc,pour ce qui est de faire une restauration...J'ai essayé Revo ==> rien à faire,il me laisse un paquet de trucs sur le PC.Pour ce qui est de Ccleaner j'ai également fait l'essai,mais pareille,il me laisse plein de trucs qu'il ne peut pas enlever.Du coup,je ne sais plus trops quoi faire.Dans l'immédiat,je vais refaire un essai avec Ccleaner,on verra bien.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Raymond

Je vais essayé çà. Merci pour ta réponse. :Coucou33:

Slt danvel en passant.Comme je te l'ai dit précédemment,je ne sais pas depuis combien de temps ce logiciel est là et comme j'ai installé d'autres trucs depuis,j'ai pas trop envie de recommencer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.Raymond78

J'ai utilisé Unlocker et je pense avoir supprimé cette M....Par contre quand je fais un click droit sur le bureau et "Nouveau",j'ai toujours des références à: "Classeur Lotus 1-2-3 97" , "Document Lotus word pro 97" et "Présentation Lotus Freelance 97".Je cherche une solution pour supprimer çà !!

Dans l'attente d'une réponse....

@+ :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous , salut cap , raimon a l air de connaitre ce probleme , sinon demande a pat ou a gg , le vueux dan :smileJap:

Re danvel

En effet Raymond78 m'a enlevé une épine du pieds mais il en reste encore une (Hélas!!).En plus je suis entrain de me demander si cette version de Lotus n'a pas été "Forcé" sur Vista car je vois que Lotus est de 97 hors Vista n'existait pas en 97 (à moins que cette version soit réactualisée régulièrement). :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.Raymond78

J'ai utilisé Unlocker et je pense avoir supprimé cette M....Par contre quand je fais un click droit sur le bureau et "Nouveau",j'ai toujours des références à: "Classeur Lotus 1-2-3 97" , "Document Lotus word pro 97" et "Présentation Lotus Freelance 97".Je cherche une solution pour supprimer çà !!

Dans l'attente d'une réponse....

@+ :smileJap:

BonjourCapwest29,

Pourquoi ne pas télécharger Open office 3.1 qui est gratuit et virer Word 97 qui me semble périmé depuis longtemps.

Tu y arriver :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut que tu nettoies le menu contextuel et, pour cela, toucher manuellement à la base de registres :

ouvres l'éditeur de registre: Démarrer/Exécuter/tapes Regedit puis OK

sauvegarde le registre pour plus de précautions.

ouvres la clé HKEY_CLASSES_ROOT

recherches l'extension de fichier que tu veux supprimer.

si tu ne la connais pas, cliques droit sur le bureau > Nouveau > cliques sur l'entrée à effacer ( par exemple "Classeur Lotus 1-2-3 97" ). Dans le nouveau dossier ou document apparu sur le bureau, regardes son extension et notes-la.

par exemple, pour supprimer l'extension .pub de Publisher, ouvres la clé .pub et renommes la clé ShellNew en ShellNewSave

comme les extensions des applications de "Lotus SmartSuite" ne sont pas toutes les mêmes, tu devras les renommer une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai créé un nouveau dossier sur le bureau pour Classeur Lotus 1.2.3 97 et je vois l'extension (.123).Quand je suis sur la base de registre,je trouve dans "HKEY_CLASSES_ROOT" une extension (.123),je click dessus et là j'ai "un dossier "ShellNew".C'est celui-là que je dois renommer ou les fichiers qui se trouvent à l'intèrieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai créé un nouveau dossier sur le bureau pour Classeur Lotus 1.2.3 97 et je vois l'extension (.123).Quand je suis sur la base de registre,je trouve dans "HKEY_CLASSES_ROOT" une extension (.123),je click dessus et là j'ai "un dossier "ShellNew".C'est celui-là que je dois renommer ou les fichiers qui se trouvent à l'intèrieur?

J'ai également trouvé l'extension (.lwp) pour Document Lotus Word Pro 97 ainsi que l'extension (.PRZ) pour Présentation Lotus Freelance 97.Pour les deux premiers ,j'ai effectivement un dossier "ShellNew" pour chacun mais pour la dernière extension (.PRZ) j'ai un dossier "shell" en plus de "ShellNew",qu'est-ce que je fait avec ce dossier "shell" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

OK pat j'attaque çà de suite.Par contre je me suis apperçu qu'il y a plein de fichier Lotus dans la base de registre.Je les laisses ou je les vires ?

PS:Pour info j'ai fait une sauvegarde de la base de registre au départ. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Je viens d'effectuer la manip et ...Euréka !!! :Alcooliques04: Je viens de faire un click droit sur le bureau ==> Nouveau et ...Plus rien ! Nickel Chrome ! Dommage que t'habite pas dans le coin sinon on serai allé boire un coup ensemble en bord de mer face à la tempête !! Il ne me reste plus que ces fichiers Lotus genre : Lotus.CheckBox.1 , Lotus.Combox.1 , etc...sur la base de registre.J'attends tes conseils pour savoir quoi faire avec çà.Il y a 15 fichiers dans ce style (Oups !!!).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

repasses un coup de CCleaner, il supprimera peut-être les entrées inactives.

sinon, dans quel groupe se trouvent-ils ? que contiennent-ils ?

Slt pat43

Alors,ça se trouve dans HKEY_CLASS_ROOT et voici ce qu'il y a :

1) Lotus.CheckBox.1

2) Lotus.ComboBox.1

3) Lotus.CommandButton.1

3) Lotus.Frame.1

4) Lotus.Image.1

5) Lotus.Label.1

6) Lotus.ListBox.1

7) Lotus.ProgressBar.1

8) Lotus.Slider.1

9) Lotus.SpinButton.1

10) Lotus.TexBox.1

11) Lotus123.SmartMaster.97

12) Lotus123.Workbook

13) Lotus123.Workbook.97

Ouffff!!Tous çà se trouve dans la base de registre.Je vais foutre un coup de CCleaner et je te tiens au courant!

@+ et bon appéro !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Bon je viens de foutre un coup de CCleaner et : les fichiers que je t'ai indiqué sont toujours dans la Base de Registre !! C'est pire que la vermine ce truc !! Vive le Napalm !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...