Aller au contenu

vista perplexe!


wpzorg

Publications recommandées

oups dsl c'est parti trop vite ;)

donc voila 15 jours que j'ai recu mon PC portable un XPS 1710 livré avec vista premium

http://ma-config.com/AfficheResume-13736.html

premiere impression, interface agréable clarté dans le rangement des dossiers.

il n'aura fallu helas que quelques minutes pour decouvrir en fait tous les inconvenients de vista, entre haute une extreme lenteur au demarrage ou a l'extinction du pc, beaucoup d'incompatibilité avec de nombreux logiciels, incompatiblité avec du materiel ou meme mieux un coup il reconnait le materiel et le coup d apres c'est fini! le systeme est aussi bien trop lent sans que vous ayez l'impression qu'il fasse quelque chose.

donc la je suis en pleine reflexion, est ce que je vais reformater pour reinstaller mon bon vieil XP pro ou bien je continue a m'accharner a essayer de comprendre comment il fonctionne?

je possede deux autres machines sous xp, beaucoup moins performantes que celle ci mais beaucoup plus stables et rapides!

dernier point, pourquoi avec beaucoup de logiciels et surtout avec beaucoup de jeux, vous faut il sous vista une machine bien plus puissante j'entrevois derriere tout ca le marketing a outrance.

le probleme est que toutes les machines portable ou de bureau sortent tous avec des vista, et lorsque je vois certaines configuration avec des processeurs modeste, des 1go de ram je plains les acheteurs!

bref j'aimerai connaitre votre avis sur ce probleme qui en ai un pour moi

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Wpzorg,

Tu es ici confronté à un problème récurrent.

Les installations d'usine faites sur les pc achetés dans le commerce sont vraiment excécrables pour ne pas être vulgaire ;)

Il est vrai que vista souffre encore de quelques problèmes d'incompatibilité mais avec une machine récente comme la tienne ça ne devrait pas ramer comme tu l'explique.

Il faudrait que tu le formate avec un DVD Vista, que tu entres ta clée perso située sous le portable et que tu recherches les pilotes et logiciels les plus récents pour tout ton matériel.

Dès lors je suis certain que tu verras une différence.

Si tu veux un coup de main pour la recherche des pilotes n'hésite pas à demander mais je pense que le servcie MesDrivers de Ma-Config.com devrait suffir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Wpzorg,

Tu es ici confronté à un problème récurrent.

Les installations d'usine faites sur les pc achetés dans le commerce sont vraiment excécrables pour ne pas être vulgaire ;)

Il est vrai que vista souffre encore de quelques problèmes d'incompatibilité mais avec une machine récente comme la tienne ça ne devrait pas ramer comme tu l'explique.

Il faudrait que tu le formate avec un DVD Vista, que tu entres ta clée perso située sous le portable et que tu recherches les pilotes et logiciels les plus récents pour tout ton matériel.

Dès lors je suis certain que tu verras une différence.

Si tu veux un coup de main pour la recherche des pilotes n'hésite pas à demander mais je pense que le servcie MesDrivers de Ma-Config.com devrait suffir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups dsl j'ai vraiment du mal!

merci de ta reponse

je vais tester ce que tu me dis car de toute facon je n'ai pas grand chose a perdre, cependant j'ai quand meme quelques interrogations notamment sur comme tu le dis l'installation d'une os vian les usines.

comme je l'ai noter je possede un disque dur 100 go or il se trouve que seule deux parties fractionnées apparaissent, une de 80 go ou il y a tous ce que j installe et une de 10go nommée recovery donc que je suppose etre vista. lorsque j'ai appelé monsieur Dell il m'a dis qu' en fait mon disque était fractionné en 4! donc apperement 2 autres parties que je ne peux pas voir

l'une ou serait installé dell media direct t l'autre je n'ai pas bien compris. enfin bref tout ceci pour dire que je n'ai jamais eu de systeme de restauration et que ce genre de truc me fais un peu peur parce que je vais supprimer ces partitions pour en avoir qu'une "je prefere" et que si je suprime peut etre que je ne pourrais plus reinstaller certains truc voir tout.

deuxiemement j'ai peur que vista ai besoin de plus de ressource notament pour les jeux donc qu'en fait mon materiel soit moins performant que sous xp vrai ou pas?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une partition principale sur laquelle s'installe le système d'exploitation (vista) et une partition de restauration (recovery).

Du moment que tu ne supprimes pas cette dernière il n'y aura pas de problème.

Tu peux essayer de formater la partition principale avec un CD vista et le réinstaller.

Si malheureusement ça ne fonctionne pas il faudra utiliser la partition de restauration, pour cela tu dois appuyer sur une touche au démarrage de l'ordinateur, ça peut être F1, F10, F11, ça diffère suivant le PC.

Ensuite concernant les performances, c'est du tout ou rien suivant la qualité des pilotes installés. Globalement Vista est plus réactif que XP et dans les jeux c'est kiff kiff avec un légé plus pour XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors est ce que l'on peut graver la partie recovery pour pouvoir la supprimer apres?

et pardon d'insister "mes lacunes informatique" mais a quoi me sert une partition recovery puis qu'ils m'on livré en meme temps que le pc un disque nommé systeme d'exploitation vista home premium 32 bit, un autre driver and utilities un autre pour reinstaller dell media direct, je pensai povoir supprimer cette parttion recovery sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as le CD de Vista et le CD de pilotes tu peux tu donc supprimer la partition recovery, elle contient en fait l'installation d'usine du PC donc Vista installée et activé avec tous les logiciels et pilotes.

me revoila apres trois formatage ;) j'ai essayé de passer sous xp mais bon il y a deux ou trois drivers que je n'arrivai pas a trouvé donc je suis repassé sous vista. ayant discuté longuement avec monsieur Dell service technique celui ci me di que je fais bien d'essayer de passer sous xp plutot que vista qui selon lui a ameliorer l'ergonomie au profit de la performance ce qu'au bout de 15 jours je constate. de plus que ce soit des jeux comme call of duty2 Pes 6 des logiciels comme nero7 des utilitaires come ccleaner je n arrive pas a les faire marcher sous vista. j'attend qu'il me trouve mon probleme de driver et je file sous xp pro je ne doute pas que vista un jours surpasse xp "mr gates fait en sorte que plus rien ne se developpe sous xp" mais en attendant vu les vieilles machines qui trainent encore xp a encore de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le modèle XPS M1710 était vendu avec XP avant que Vista ne sorte.

Quels sont les drivers qui te manquent car a priori tout est disponible sur ce lien. ;)

que ce soit sur vista ou sous xp je prend sur le lien et meme avec les drivers envoyé par monsieur dell via mai j'ai toujours deux peripheries inconnues une c'est BCM2045 l autre 02microCCID SC reader

rien n'y fait je crois que ca a rapport avec le son et le bluetooth mais je je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BCM2045 je ne vois pas du tout parcontre 02microCCID SC reader ça doit être en rapport avec le lecteur de carte.

Je vais faire quelques recherches la dessus.

tu tournes sous vista chtiGG? parce j'aimerai savoir quels different logiciels tu te sers a savoir pour nettoyer la base de registe" g quelques soucis avec ccleaner que j adorais sous xp" et j adorais aussi diskeeper sous xp pour defragmenter.

sinon a part le fait que vista utilise plus de ressources et que beaucoup de jeux ne passent pas dessus je le trouve pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

BCM2045 correspond au bluetouth et 02microCCID SC reader est bien le lecteur de cartes.

dans le lien que t'a laissé GG, tu ouvres l'onglet " Réseau " et tu y verras le driver du bluetouth. Pour le lecteur de carte, il se trouve dans l'onglet " security " ;)

ok donc il ya un probleme avec la peripherie bluetooth cat j'ai les pilotes pour xp et malgré tout ca ne passe pas kan au lecteur carte je v voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu tournes sous vista chtiGG? parce j'aimerai savoir quels different logiciels tu te sers a savoir pour nettoyer la base de registe" g quelques soucis avec ccleaner que j adorais sous xp" et j adorais aussi diskeeper sous xp pour defragmenter.

sinon a part le fait que vista utilise plus de ressources et que beaucoup de jeux ne passent pas dessus je le trouve pas trop mal

Je "tourne" sur vista sur deux PC mais encore en tant que test.

Je bidouille beaucoup encore pour essayer de le maitriser un minimum.

Mon PC principal est encore sur XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups dsl c'est parti trop vite ;)

donc voila 15 jours que j'ai recu mon PC portable un XPS 1710 livré avec vista premium

http://ma-config.com/AfficheResume-13736.html

premiere impression, interface agréable clarté dans le rangement des dossiers.

il n'aura fallu helas que quelques minutes pour decouvrir en fait tous les inconvenients de vista, entre haute une extreme lenteur au demarrage ou a l'extinction du pc, beaucoup d'incompatibilité avec de nombreux logiciels, incompatiblité avec du materiel ou meme mieux un coup il reconnait le materiel et le coup d apres c'est fini! le systeme est aussi bien trop lent sans que vous ayez l'impression qu'il fasse quelque chose.

donc la je suis en pleine reflexion, est ce que je vais reformater pour reinstaller mon bon vieil XP pro ou bien je continue a m'accharner a essayer de comprendre comment il fonctionne?

je possede deux autres machines sous xp, beaucoup moins performantes que celle ci mais beaucoup plus stables et rapides!

dernier point, pourquoi avec beaucoup de logiciels et surtout avec beaucoup de jeux, vous faut il sous vista une machine bien plus puissante j'entrevois derriere tout ca le marketing a outrance.

le probleme est que toutes les machines portable ou de bureau sortent tous avec des vista, et lorsque je vois certaines configuration avec des processeurs modeste, des 1go de ram je plains les acheteurs!

bref j'aimerai connaitre votre avis sur ce probleme qui en ai un pour moi

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
salut,

J'ai installer chez mon père une tour toute prête avec un P4 2 go de ram hdd 250go et je dois dire que le pc rame

effectivement pas mal .Son imprimante Usb est mis à jour vista ne veux plus rien savoir alors q'avec mon petit portable

sous Xp pro aucun PB .

Une tour toute prête, c'est à dir eun PC de marque acheté dans le commerce ? Si c'est le cas ça ne m'étonne qu'à moitié.

Il est préférable de formater et de réinstaller soit même le système d'exploitation avec la dernière version de tous les pilotes et mettre à jour ses logiciels.

Quand je dis système d'exploitation je ne vise pas vista car c'est exactement la même histoire pour les PC vendus avec XP. Un tas de logiciels inutiles et gourmants en ressources sont installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...