messali53 Posted December 3, 2009 Report Share Posted December 3, 2009 Bonjour à tousJe suis possesseur d'un ordinateur de bureau ACER Aspirer 1201Je donne le lien de ma configConfiguration de messali53Cet ordinateur n'est pas taillé pour les jeux. Malgré tout, je voudrais installer Call of dutyMon projet est le suivant :- Changement de la carte graphique par une ATI HD4650 ou 4670-Mon alimentation n'étant que de 250W, j'envisage également l'achat d'un Corsaie MPSU 400W pour faire face.Le projet est-il cohérent?La carte mère va-t'elle supporter?L'investissement doit avoisiner les 100 euros. Sachant que j'ai payé l'ordinateur 299 euros, je ne voudrais pas me planter.Merci pour les réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted December 3, 2009 Report Share Posted December 3, 2009 Salut,Projet cohérent et la carte mère suivra.Mieux vaut opter pour un HD4670 si tu veux du ATI.Sinon il y a la nouvelle GT 240 qui est au coude à coude et pour le même prix.HD4670 ou GT 240 (63euros) avec une Alim 425W (33euros) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted December 3, 2009 Author Report Share Posted December 3, 2009 O.K merci pour tes conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted December 3, 2009 Author Report Share Posted December 3, 2009 J'ai été un peu vite en besogne. Une dernière questionMa mémoire est de type ,DDR2. Je suppose que je ne peux pas prendre une carte graphique de type mémoire DDR3.Est ce que 512 MO c'est suffisant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted December 3, 2009 Report Share Posted December 3, 2009 La mémoire vive des cartes graphiques a toujours un cran d'avance sur la ram qu'on met communément sur la carte mère. Il n'y a pas de problème d'incompatibilité entre les deux. Les deux CG que je t'ai montré sont dotées de 1Go de ram mais souvent 512mo suffisent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted December 3, 2009 Author Report Share Posted December 3, 2009 Bien reçu. Concernant l'alimentation de 425 w, tu veux parler certainement de la HIPER AL-HPU - 4S425 - PU ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted December 3, 2009 Author Report Share Posted December 3, 2009 Bien reçu. Concernant l'alimentation de 425 w, tu veux parler certainement de la HIPER AL-HPU - 4S425 - PU ?D'autre part, la carte graphique actuelle doit être fixée sur la carte mère, je suppose que je ne pourrai pas l'enlever. Comment faire pour mettre la nouvelle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted December 4, 2009 Report Share Posted December 4, 2009 C'est un chipset vidéo intégré, impossible à retirer donc.En installant la nouvelle carte graphique il va automatiquement se désactiver.Si ce n'est pas le cas il faudra passer dans le bios et le désactiver manuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted December 4, 2009 Author Report Share Posted December 4, 2009 bonjourj'ai bien reçu pour la carte graphique. Excuse-moi de t'embêter de nouveau, peux-tu me répondre par l'alimentationmerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted December 6, 2009 Report Share Posted December 6, 2009 Salut,C'est bien la HIPER AL-HPU-4S425-PU - Serie Type S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted December 6, 2009 Author Report Share Posted December 6, 2009 BonjourMerci pour tes réponses précises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts