Aller au contenu

quelles cartes graphiques sont compatibles avec une carte mere Asus A8N SLI


razazier

Publications recommandées

Bonjour à tous

Voilà je fais du montage vidéo, et avec l'arrivée d'un camescope HD, je suis dans l'obligation d'augmenter les performences de mon ordinateur.

J'ai une carte mere ASUS A8N SLI compatible PCI EXPRESS 1.0

Je me verrai bien opter pour une Nvidia gtx 295 mais est elle compatible avec ma carte mère? et sinon parmis les cartes graphiques compatibles lesquelles me conseillez vous?

Un endroit particulier, un site sérieux pour acheter ce genre de materiel?

merci d'avoir pris le temps de me lire!

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Petite précision sur ta carte mère, il y a 4 ports PCI express :

- 2x PCI Express 16x (2x 8x si utilisé en SLI)

- 2x PCI Express 1x

Bref toutes les cartes graphiques PCI express sont compatibles. Mais attention par exemple si tu choisis une GTX295 (la mangeuse de watts !) il faudra obligatoirement changer ton alimentation.

A part ça est ce que tu joues ? Sinon une GTX295 ne te servira à rien.

Pour du traitement vidéo il te faut une simple carte graphique compatible HD et surtout un bon processeur et un bon paquet de ram.

Après il faut voir si ton travail est fort poussé ou bien si c'est du simple movie maker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir chtigg merci de m'avoir répondu!

j'ai entendu dire que cette carte graphique (nvidia 295) était performante au point de prendre un peu de boulot au processeur pour l'aider dans ses calculs c'est faux alors? Moi ce que je veux c'est une config qui me permette de pouvoir gerer des montages vidéos hd plus facilement et plus rapidement surtout au niveau des rendus en temps réel.

Pour l'alim je l'avais changé il y a 6 mois j'avais pris une 1100 watt je pense en avoir assez. Ce qui me faisait peur c'etait la compatibilité PCI EXPRESS 2.0 avec du PCI Express 1.0.

J'ai 4 go de ram detecté 3 car windows xp 32 bit j'ai l'intention aussi de passer au windows seven 64bit pour profiter des mes 4 go de ram

a ma place quelel config tu choisirais toi? pour de la retouche photo, pour du montage vidéo en haute résolution! Les jeux ça m'arrivent mais bon j'ai 2 ps3 donc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1100W oui c'est largement suffisant :D

j'ai entendu dire que cette carte graphique (nvidia 295) était performante au point de prendre un peu de boulot au processeur pour l'aider dans ses calculs c'est faux alors?

La puissance de calcul d'un GPU est bien moindre face à un processeur, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne sait faire que des calculs généraux grâce à la technologie CUDA. En terme de performance globale le gain apporté est assez ridicule.

Plutôt que dépenser 500euros dans une CG, changes l'ensemble CM+Proc, le s939 se fait vieillot.

Pourrais tu publier le résumé de ta configuration pour savoir à quoi elle ressemble en détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Version du plugin 3.5.3 build 0

Version de la base 11

Date de la détection 03/12/2009 19:57

Nom de la machine xavier-xblade

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird

Client de groupes de discussions par défaut: Mozilla Thunderbird

Antivirus: Kaspersky Internet Security 8.0.0.506

Pare-feu:Kaspersky Internet Security 8.0.0.506

Carte Graphique nVidia Corporation G70 [GeForce 7800 GT] (256 Mo)

Périphériques IDE MAXTOR STM3250310AS 3.AAF (SATA, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)

SAMSUNG HD501LJ CR100-12 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)

ST3320613AS CC2F (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-H42L SL01 (DVD-RAM Recorder)

AXV CD/DVD-ROM 2.2a (DVD-ROM)

Disque dur MAXTOR STM3250310AS (232.88Go)

SAMSUNG HD501LJ (465.76Go)

ST3320613AS (298.09Go)

Generic Flash HS-CF USB Device

Generic Flash HS-COMBO USB Device

Périphérique USB Standard Microsystems Corp. 9-in-2 Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)

Standard Microsystems Corp. Concentrateur USB générique

Standard Microsystems Corp. Concentrateur USB générique

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Microsoft PS/2 Port Mouse (IntelliPoint)

Ecran(s) Écran par défaut

Écran par défaut

Écran par défaut

Dell 2407WFP (Digital)(Dell Computer Corp. DELL 2407WFP)

Écran Plug-and-Play( V773)

c'est bizard ça me detecte pas la carte mere ou le processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire remonter l'info à charon pour qu'il vérifies ça.

En attendant tu peux tester la version beta qui sortira sous peu.

quand je click sur ton lien voila ce que ça me marque :

Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

L'erreur renvoyée est :

Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.

je te confirme que je suis bel et bien connecté au site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La version béta n'est pas disponible au public c'est normal. Cette version changera rien à ce problème.

Il faut que vous désinstalliez le plugin dans le panneau de configuration ajout et suppression de programmes. Redemarrer l'ordinateur. Puis réinstaller le plugin.

C'est du à une mauvaise mise à jour du plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour.

en attendant GG, je me lance : j'ai une A8N SLI Deluxe.

et elle a mal vielli. d'abord, pour ce qui est de trouver des procos, essayes...

j'ai un 4200+.

cette carte, j'y a mis deux 7950GX2, 4Go de RAM et Win XP X32.

c'est une config jeu, sachant, qu'elle est limite.

tôt ou tard, cette config, partira au musée, elle n'a aucune chance d'évoluer, le socket S939 a été abandonné, quasiment après sa naissance au profit de l'AM2.

le socket évolutif chez AMD, maintenant, c'est AM3!

dépenser de l'argent sur ta carte, c'est le jeter par les fenêtres.

si j'étais toi, je revends le tout et j'achètes une autre config, récente, celle-là (la tienne date de 2004).

un bon conseil, fais comme moi : prends tout ton temps!

j'ai mis un an et demi, à choisir ce que j'allais prendre et j'ai posté sur TLD, pour avoir EN PLUS, des avis.

ma config, doit durer 4 ans! c'est le temps, que je mets, pour rembourser le crédit qui me permet de payer cette config.

je change de config, tous les 4 ans et j'en suis à la quatrième générations.

je suis un joueur. :smileJap:

et pour jouer, il faut une config puissante.

ma config actuelle, date du mois de mai, jettes y un oeil.

elle se trouve, sur le coté.

pour l'instant, elle est largement au dessus de ce que j'ai besoin.

mais, elle évoluera, pendant ces quatre années, si y a besoin.

maintenant, le montage vidéo : sur ce que j'en sais, là, c'est le processeur, son nombre de cores, la RAM, sa quantité, sa rapidité, et enfin, le système d'exploitation, de préférence, en X64 afin de s'affranchir de la limitation mémoire (ne pas oublier les Linux). et puis, la quantité mémoire maximum que pourra contenir une carte mère, qui fera une bonne config.

ça aide? :smileJap:

à plus.:Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...