Aller au contenu

Prochaine configuration Gamer !


Publications recommandées

D'accord pour l'alim ;)

Parcontre pour la "carte fille" :( 2 HD4670 ne sont pas nécessaire pour mettre 2 écrans , une HD5770 a 2 sorti DVI , une HDMI et une display port donc je pense que ça te suffiras :(

Pacontre comment compte tu alimenter ton module Peltier BobTEC , je veux dire avec quel genre de prise, du molex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reçu mon colis hier mais je n'étais pas chez moi et oui collège :) donc je vais le chercher ce matin a la poste et je prendrais de belles photos après :)

Et pour GTA IV je l'ai acheté la semaine dérnière et il lag vraiment beaucoup ! Je suis envirrons a 15-20 FPS , mais bon c'est jouable , pour bougner des voitures et énérver la police :( et puis bientôt le reste de ma config donc c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Dracaufi,merci pour le comparo des cpu TOP INTERRESSANT,quand à notre cher ami Peltier,jusqu'à présent je le connectais sur la sortie 12V 4pins d'une alim :) j'ai hâte de voir tes photos et d'en apprendre davantage , j'ai entendu jusqu'à présent de très bonnes critiques sur le dernier GTA IV avec lequel tu dois vraiment t'éclater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà les photos !

19543_1281368968244_1650666612_720330_7074998_n.jpg

19543_1281369008245_1650666612_720331_7990132_n.jpg

19543_1281369048246_1650666612_720332_7358232_n.jpg

Le bundle :)

19543_1281369088247_1650666612_720333_1532092_n.jpg

Le ventilateur de test , on dirait pas mais il tourne :(

19543_1281369168249_1650666612_720335_938392_n.jpg

19543_1281369208250_1650666612_720336_7021549_n.jpg

Voilà :) pour voir si elle marchait bien j'ai pris ma vieille alim noname et je l'ai branché et voyez l'avantage des boutons de démarrage intégrés à la carte mère :) et aussi il y a plein de petites LED qui s'allume et le logo ROG est allumé en rouge ! Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit "envoyer" la Maximus Formula !je pense qu'à cette heure elle doit être en lieu et en place dans le boîtier,tu es en train de faire les derniers branchements et dans quelques instants tu devrais appuyer sur "POWER" ?

par contre j'ai modifié les compo de ma "future" :

-Cm : Gigabyte GA-790 XT-Usb3 AM3 ..... 105.90euro.

-Cpu : AMD Athlon II X4 620 AM3 ..... 86.87 euro.

-Ram : G-skill PK série 3GO-(3x1go)10600... 98.16euro.

-Boîtier : Lancool dragonlord K62..... 99.95euro.

-ventirad: Antec perf. Max. ......... 39.90 euro.

-Cg: Nvidia GeForce GTS250vec cuda 1Go 104.95euro.

-écran : iiyama 22" lcd prolite ... 199.96euro.

-Alim :OCZ tech-ModXstream Pro 700W.... 94.50euro

------------------------------------total : 829.50euro .

Ps: je pourrais monter à la place de la gts 250 une 9800GT qui me ferais un total de 815,45euro mais je ne sais pas si cela en vaut la chandelle?quelles sont les principales différences entre ces 2 cartes-filles ?et quelles seraient les ponts sur lesquels je pourrais faire d'autres économies? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , bobegna et bien non elle n'est pas encore dans le boitier du faite que je n'ai pas encore ni la RAM ni le processeur :)

Pour ta config je n'ai pas très bien compris l'histoire des 3X1GO de RAM ??? La Gigabyte GA-790 XT a normalement que 4 ports pour la RAM qui marchent en dual channel donc impossible de mettre ton kit 3X1GO normalement :)

Sinon pour l'histoire de la GTS 250 et de la 9800 GT sache que ce sont les même cartes a quelques choses prêt c'est comme quand Renault sort sa nouvelle megane , avec le G92 (puce au coeur de la 8800 GT puis de la 9800 GT et enfin de la GTS 250 ) nVidia a fait du neuf avec du vieu , il a repris le G92 l'a mis sur un nouveau PCB et voilà ils ont fait une nouvelle carte :(

La GTS 250 a des performances très proches de la 9800 GT , je te conseillerais quand même de prendre la GTS 250 1GB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour monde Ma-Configurien,salut Dracaufi,le but étant de profiter des derniers jeux sur 2 écrans,dans ce cas vaudrait mieux avoir une vision de ces jeux en bi-écran pour profiter au maximum de ceux-ci avec 2 cartes graphiques et dans un budget minimum, j'ai sélectionné pour cela 2 cg HD 5670-512 ultimate (eyefinity) !

quand aux ram,ils me faudrait lesquelles exactement sur cette gigabyte? :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bob , pour faire du bi-écran tu n'as pas besoin de 2 HD 5670 , 1 seul carte suffit puisqu'elles ont 2 ports DVI , 1 HDMI et 1 display port donc tu as de quoi brancher plusieurs écrans :Panneau36:

Sinon pour les écran as-tu les 2 même ? Car sinon ça ne fera pas un bel effet :( , même si tu as les 2 même écrans sache que pour le bi-écran il vaut mieu 2 écran qui ont très peu de "contour" autour de la dalle LCD ;)

Pour la RAM , avec cette carte mère il te faut 2 barrettes de préférence , de la DDR3 entre PC12800 , PC10600 et PC8500 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore une fois, pour la leçon darcaufi,je retiens tout ça, à défaut d'avoir le reste j'ai déjà au moins le ventirad

dvicoolcpu.th.jpg http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=554_582

http://www.pcworld.fr/2007/04/10/test-cool...emin-ii/275871/ à ce tarif,dépêchez-vous il en resté 3 ce matin !

quand à la tour je me laisserais bien séduire par ce modéle TRES spacieux et abordable ! http://www.electronique-diffusion.fr/produ...oducts_id=79372

http://www.abix.fr/boitier-serveur-spire-s...amp;xtor=ADC-24

si vous commandez chez eux,faire le de ma part Bobegna, la succursale de lyon me connait trés bien,des fois qu'une ristourne vous serez faites !

prochaine config :

-cm :gigabyte GA-790XT

-Cpu :amd athlonI II X4 620,4cores,socker am3.

-Ram: G-skill 2Go(2*1go)1600mhz,ddr3,12800cl9d,2gbnq.

-CG :Nvidia GeForce 9800GT 1024,DDR3

ou Nvidia GeForce GTS250 avec cuda 1024.

-Ventirad :cooler master gemini II .

-Alim:OCZ Modxstream pro modulaire 700w.

-ecran: http://www.electronique-diffusion.fr/produ...oducts_id=79387 X2

ou http://www.electronique-diffusion.fr/produ...oducts_id=71794 X2

que poensez-vous de cette config ,je n'ai pas encore penser au disque dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne affaire pour le ventirad ! Parcontre pour le boitier c'est un boitier serveur donc pas vraiment super pour une config comme tu voudrais prendre , ça risque de chauffer :Panneau36: il vaudrait mieu si tu veux un boitier sobre et spacieu celui-là et si tu veux la version fenêtre et un peu plus chère mais donnerat un magnifique effet je pense :(

Pour l'écran je sais que le bi-écran c'est bien mais pas dans les jeux à part posséder une HD 5870 ou HD 5970 tu n'en profiteras pas vraiment , moi je m'acheterais un beau 24" ou 26" en 1920x1200 , de la vrai résolution de gamer ;) et garderais un de mes vieux écrans comme je fais actuellement pour mettre speedfan , Rivatuner , OCCT , CPU-Z ... Pendant que je joue pour faire du monitoring et aussi stocker mes icones , mettre mes gadget etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les matinaux,voir les dodoteurs tardifs,jeudi matin je suis passé chez électronique Diffusion récupérer le ventirad CoolerMaster Gemini II,mais au moment de régler,il me fallait m'acquitter de la somme de 43,57euro ! ils avaient fait une erreur sur le site en annonçant un prix promotionnel de 9,57 euro ! le vendeur très sympa à laissé le prix annoncé plus ma réduction habituelle !maintenant il ne me reste plus qu'un détail : trouver ce qui va avec ce ventirad !

Présentation:

fan024.th.jpg fan025.th.jpg fan028.th.jpgfan027.th.jpg fan029.th.jpg

fan026.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,j'ai déja le ventirad gemini II de chez cooler master et je viens d'acquérir pour une somme très correcte un ensemble audio 2.1 acheté chez Electroniques Diffusions de marque iDream et d'un design assez intéressant. Quand aux spécificités techniques et audio,je suis stupéfait par celles-ci,le rapport qualité/prix est franchement idéal :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=554_555_580&products_id=80539 le prix sur le lien est hors promotion à la caisse ils vous en coutera exactement 25,50euro !

21001.th.jpg21006.th.jpg21005.th.jpg82994973.th.jpg

je me suis régalé cette aprés midi en mettant un peu de watt m^me pas mal en jouant sur Darkorbit, et si mon ami DJ01 passe sur le topic etant docteur es 2temps et son 2.1 (et bcp au dessus) j'apprécierais son sentiment sur cet achat ( je l'ai eu pour 20euro tt rond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ceci m'a l'air bien simpa bob , mais penses-tu mettres des ventilateurs sur ton Gemini II ? Sinon pour ta sono je ne peux rien te dire je ne m'y connais pas du tout mais elle sont très belles en tout cas :D

Sinon as-tu regardé mes conseilles dans mon précédent message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mon dracaufi,je vais donc opter pour un seul écran je pense et un 22 ou plus suivant mes disponibilités,j'ai vu récemment dans le show-room de ldlc lyon vaise un pc en démo avec un moniteur de 24 ou m^me plus je ne sais pas, c'est TERRIBLE de plus il était sur un jeu de guerre avec des snippers... tu devais riposter avec un pistolet monté sur une sphère avec des bras hyper sensibles (199euro le truc)la résolution d'image était surprenante de réalisme,je compte y retourner afin que l'on me renseigne sur le matériel qui correspondrait le mieux à mes besoins actuels et surtout futurs.Jusqu'à présent j'étais vraiment dépasser par le choix et tu m'as très bien conseillé sur le nombre d'écran,cartes graphiques..merci dracaufi

Ps: oui je vais monter des fans sur le gémini II,j'ai commencé à regarder sur divers forums ce que les gras ont monté,je pense ne pas trop me ruiner,2 ventilos dans les 10euro pièces devraient suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les ventilos tout dépend , il y a de très bon ventilos à 10¤ et de très mauvais ;)

Les Antec TriCool sont de bon ventilos j'en ai 5 dans mon Antec Twelve hundred (3 en façade et 2 a l'arrière) ce ne sont pas éxactement les mêmes mais ils ont l'air d'avoir les mêmes caractéristiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu ton colis Bob aujourd'hui en même temps que celui de ChtiGG et le téléphone de ma soeur :Panneau25:

Les "menottes ou bracelets" sont super !

100217125806595128.jpg

J'adore le Intel :smileJap:

100217010245942985.jpg

Parcontre je n'ai pas encore compris à quoi pouvait servir ceci :

100217010501630109.jpg

Peut-être pour passer des cables ? Peux-tu m'indiquer sont utilisation Bob S'il te plait ? :Panneau25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sympa les photos, mais y aurait pas moyen de faire moins fort ???

je t'explique : avec mon PC qui n'est ni une bombe, ni une brèle, l'ouverture et l'accès réel aux topics où sont tes photos est horriblement long.

j'ai testé aussi sur mon portable, j'ai de suite abandonné :Panneau25:

tu as donc plusieures possibilités pour palier à ce petit inconvénient :

1 - les réduire toi-même à une taille plus acceptable.

2 - les mettre en vignettes cliquables comme le fait Bobegna.

3 - les héberger et ne mettre que les liens redirigeant vers elles.

merci d'avance :Panneau25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir amis Ma-Configurien,et Dracaufi,oui ceci est une petite longueur de gaine pour tes câbles,ça peut toujours servir (je n'en ai pas trouvé de couleur noire)ravis que les bracelets-menottes t'ai plu ainsi que les monogrammes,ce n'est pas vraiment de très bonnes finitions mais vois-tu je me suis surpris à pouvoir les faire et y prends un réel plaisir :Panneau25: ,de plus tu es gâté avec ChtiGG et ta soeur,tu le mérites amplement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui éffectivement en ce moment je suis plutôt gaté et mon anniversaire n'est pas encore arrivé :Panneau25:

Sinon Pat c'est vrai que moi aussi ça met longtemps à m'afficher les photos , mes je les mets comme ceci car je les hébérges avec casimage mais ils n'ont pas de lien pour un plus petit affichage :Panneau25: sinon quand penses-tu je pourrais les uploader sur facebook c'est plus rapide et plus simple pour moi et les images seront plus petites :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...