Aller au contenu

Prochaine configuration Gamer !


Publications recommandées

Bonjour , je vais changer ma config dans pas longtemps , je compte commander quelques composants pour Noël et le réste pour mon anniversaire en Mars .

Voici ce que j'ai séléctionné pour le moment :

381121materiel_maconfig.png

J'aimerais donc avoir vos avis ^^

Sachant que je vais garder ma 8800 GTX pour le moment et si j'ai encore assez d'argent la changer sinon sur ebay en ce moment des 8800 GTX ce vende entre 10 et 70 ¤ alors un SLI est envisageable ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heuresement que c'est bien 3 mois que je regarde des test tout les jours :D

Parcontre , le 3-way SLI de 8800 GTX ne marchera pas sur cette carte mère cart le troisiéme port PCI-E 16x et collé au 2éme :( , c'est le plus gros inconvénien que j'ai trouvé à cette carte car sans ceci elle est vraiment super !

Malheureusement la rampage extreme est vraiment trops chére .

Enfete les dérniéres choses sur lesquels je doute c'est dans l'ordre : 1) Le Ventirad , 2) L'alimentation , 3) La carte mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord pour la carte mère j'hésitais aussi avec celle-ci donc je vais continuer d'étudier des test :)

Et pour l'alim j'ai regardé encore un peut et j'hésite maintenant entre celle qui tu ma montré la true power et la HX-750W ou la HX-850W quand penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je regardais un peu des test ce matin quand je suis tombé sur un forum ou ils parlais de C0 et D0 pour les i7 920 ?

Qu'est-ce que C0 et D0 signifie ? Si j'ai bien tout compris ils disaient que D0 avait un potentiel d'overclocking plus important , est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour l'alim j'ai regardé encore un peut et j'hésite maintenant entre celle qui tu ma montré la true power et la HX-750W ou la HX-850W quand penses-tu ?

Pour du 750W -> Antec TP New

Pour du 850W -> Antec TP Quattro (une de plus à cogiter :))

Salut je regardais un peu des test ce matin quand je suis tombé sur un forum ou ils parlais de C0 et D0 pour les i7 920 ?

Qu'est-ce que C0 et D0 signifie ? Si j'ai bien tout compris ils disaient que D0 avait un potentiel d'overclocking plus important , est-ce vrai ?

C0 et D0 sont des révisions différentes.

Pour une CM on dit V1, v1.2, v2 etc. mais c'est la même chose.

C'est tout a fait possible que la D0 ait un meilleur potentiel mais c'est un peu la lotterie pour tomber sur telle ou telle rev.

C0 = v1

D0 = v2

Souvent c'est la C0 qui a un meilleur potentiel donc quand la D0 sort il est plus difficile de tomber sur du C0.

Ici c'est l'inverse donc tu as plus de chance d'avoir une D0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci , je vais continué à regarder des test alors , c'est ce que je fais depuis 3 mois :)

Et peu-être que cela servira à quelqu'un d'autre que moi ici alors voici le lien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai changer quelques composants grâce à ce que tu m'as dit et voila :

648463ma_config_._net.png

Mais j'ai bien regardé pour la carte-mère et c'est celle que tu m'avais proposé pour du 3way SLI mais elle aussi on ne peut pas car le dérnier connecteur PCI-E x16 est totalement en bas et mettre une carte graphique génerais plusieur ports :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les ports PCI ne seront plus utilisable mais moi je n'en ai pas l'utilité c'est surtout la dérnière carte qui prend la place des branchement des USB 1 et USB 2 pour l'avant du boitier ainsi que le son !

Enfin c'est ce que j'ai vus et à part sur une EVGA Classified , peut de carte mère peuvent faire du 3-way SLI sans probléme d'USB blocké ...

En tout cas si tout ce passe bien je commanderais le boitier , l'alimentation , le disque dur et le ventirad avant Noël ou la nouvelle année . Donc j'ai le temps de me décider pour la carte mère :Alcooliques04:

Et aussi quelqu'un peut me dire ce que signifie NQ dans le nom de ces barrettes : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puré je suis un peu dégouté après avoir commandé mes composants je vois ceci sur eBay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=260522691795

Une GTX 285 il ne reste que très peu de temps et l'enchére n'est qu'a 48 ¤ le vendeur la considére comme HS car il a éssayé de la monté en SLI avec une 7900 GTX xD

Donc moi je ne pourrais pas la commander car j'ai déjà commander mes composants :cartonrouge: mais si cela intérrésse quelqu'un , une GTX 285 à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puré ! Si ça continue j'aurai ma commande l'année prochaine :) Materiel.net n'arrete pas de changer la date pour le Ventirad ( Noctua NH-D14 ) voila 5 jours que j'ai passer ma commande au début il était prévu qu'ils l'ait en stock pour le 22/12 après le 23/12 et maintenant le 29/12 !!! J'éspère qu'ils se sont trompé :(

Ca m'énèrve , 5 jours que j'ai commandé ils pourrais pas les résérver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon comme ma commande n'arrive pas je m'ennuie un peu et je suis énérvé ! :D Car j'avais prévu de monter mes nouveaux composants avant Noël pour la montrer a mon cousin mais à mon avis ce ne sera pas le cas ;)

Bon je fais mes recherche pour la carte mère , le processeur et la RAM et j'ai enfête décidé de me tourné vers une plateforme LGA 1156 au lieu de LGA 1366 car d'après ce que j'ai vu Intel ne devrais plus lancer de nouveauté sur son socket 1366 à part pour les server et le i9 qui devrais sortir à plus de 1000 € et ce n'est pas ce que je recherche alors que sur le socket 1156 il sortirons toutes leur nouveautés les i3 , les nouveaux i5 ...

Quoi qu'il en soit j'ai fais cette plateforme 1156 :

Intel® Core™ i7 860 248,85 €

Asus P7P55D Deluxe 202,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS9 ECO 97,99 €

Quand dite-vous ?

En tout cas maintenant je pause cette question au cas où je ferais mon SLI ou bien 3-way SLI de 8800 GTX est-ce que le cablage des ports en 8x 8x pour le SLI et 8x 8x 4x pour le 3way SLI occasioneront des pertes de performances par rapport à un pur 16x 16x ou 16x 16x 16x ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et aussi quelqu'un peut me dire ce que signifie NQ dans le nom de ces barrettes : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ

C'est la série NQ, comme il existe une série PQ, HX, et j'en passe. La dénomination dépend des caractéristiques des barrettes (cas, fréquence et parfois puces et pcb utilisés)

Si c'est le rad qui pose problème pourquoi ne pas annuler l'achat du rad en envoyant un mail à materiel.net, tu as toujours le radbox intel fourni, tu commanderas plus tard lorsqu'il sera de nouveau dispo.

En tout cas maintenant je pause cette question au cas où je ferais mon SLI ou bien 3-way SLI de 8800 GTX est-ce que le cablage des ports en 8x 8x pour le SLI et 8x 8x 4x pour le 3way SLI occasioneront des pertes de performances par rapport à un pur 16x 16x ou 16x 16x 16x ? ;)

Un SLI ou 3WSLI en full 16x sera plus performant qu'un hybride 8x/4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merco ChtiGG mais je ne sais pas si je peux annuler car j'ai fais un paiements en trois fois , enfin je ne sais pas je verrais bien et puis toute façon maintenant c'est trops tard même si ils l'envoi aujourd'hui je l'aurai au plus tôt vendredi et je serais chez mes grands parents à ce moment là pour déjà fêter Noël ;) !

Ensuite pour le SLI j'avais vu que certaine personne disait que de toute façon une carte graphique même les plus évolué maintenant n'utiliser pas une telle bande passante ( l'article était vieux quand même xD )

Donc d'après toi je perdrais en performance si je fais un SLI en 8x 8x aulieu du 16x 16x ok , alors toute façon c'est dans 4 mois que je devrais me décider pour la carte graphique d'ici là nVidia aura sorti ces nouvelles cartes et je verrais , peut-être un renouvellement pour une HD 5770 pour DX 11 , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement c'est un débit à l'expédition donc tant que ta commande n'est pas parti tu peux annuler quelque soit le mode de paiement.

J'avais lu également un article si le pciex 16x ça servait vraiment à quelque chose, du temps de la sortir de l'A8N il me semble c'est donc assez vieux. ce qui me fait penser qu'on a des CG qui doivent en profiter. Je vais me renseigner quand même.

Si c'est pour un achat dans 4mois je préfère ne rien dire ;) Si c'était pour le mois prochain ok mais là ça fait un peut loin d'autant plus que le premier trimestre de chaque année nous réserve souvent des surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ChtiGG , mais je pense que de toute façons j'ai plus qu'a réster patient maintenant pour avoir ma commande :D

PS : Pas content ! ;) Compte steam Banni du VAC² , bon d'accord j'ai cheaté mais 20 minute en réseau local chez moi avec des bots ! :D;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui , je sais mais j'avais mis les bots en Difficile sur CS:S donc autant dire que eux ils l'ont intégré l'aim-bot ( tire dans la tête automatiquement ) en tout cas heuresement que j'ai mes amis ;) un ami qui avait acheter le jeu mais qui ne pouvez pas jouer à cause de son ordinateur " trops lent " m'a donné son compte steam :D

Et pour matériel.net ! Je viens de voir que maintenant c'est l'Alimentation qui devient indisponible jusqu'au 06/01/10 ! J'éspére qu'ils avaient déjà commencer a préparer ma commande et a mettre de côté une alimentation ! ;)

Vraiment cette année Noël c'est pas pour moi :D , compte steam banni du VAC² , ma commande qui n'arrive jamais et bug du mot de passe de ma session du coups obligé d'utiliser une session standard en attendant de retrouver le CD de Windows 7 RC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour matériel.net ! Je viens de voir que maintenant c'est l'Alimentation qui devient indisponible jusqu'au 06/01/10 ! J'éspére qu'ils avaient déjà commencer a préparer ma commande et a mettre de côté une alimentation ! :D

S'ils fonctionnent comme LDLC oui.

J'avais commandé deux PC portables, la disponibilité était donnée au 2décembre, j'ai commandé et la date ne faisait que reculée mais elle correspondait en fait à la disponibilité de la commande si on commandait le jour même. La mienne est partie en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...