Aller au contenu

Petite amélioration de config!


Arkhan

Publications recommandées

Bonjour à tous!

On vient récemment de m'offrir un nouveau PC (marque eMachines): le problème est que, même étant très bien pour la bureautique et la navigation Internet, il pêche pas mal pour les jeux vidéos et parfois avec des vidéos HD...

Ma question est: est-ce qu'il est possible de modifier quoi que ce soit sur ce PC et si oui, qu'est-ce que je pourrais acheter comme éléments informatiques pour l'améliorer un peu? (avec un budget de 200 euros max)

Ma config détecté avec ce site:

Version du plugin

3.5.3 build 0

Version de la base

11

Date de la détection

01/12/2009 13:45

Nom de la machine

Arkhan-PC

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut:

WinSAT

Note Générale 3.2 (Processeur: 5.9, Mémoire vive: 5.5, Graphiques: 3.2, Graphiques de jeu: 3.2, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère

SMBios version 2.6

eMachines MCP61PM-GM

Bios: AMI P01-A0 08/13/2009 taille: 1024Kb

Chipset

Northbridge: NVIDIA MCP61

Southbridge: NVIDIA MCP61

Processeur

AMD Athlon 7450 Kuma Socket AM2+ (940) (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko, L3: 2048 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @401.8MHz, 6.0-6-6-18-2T

DDR2 Transcend Information JM800QLU-2G 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

DDR2 Transcend Information JM800QLU-1G 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique

nVidia Corporation C61 [GeForce 6150SE nForce 430] (256 Mo)

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-STDVDRAM GH40F MG02

Disque dur

WDC WD32 00AAJS-22L7A SCSI Disk Device (298.09Go)

Generic- Compact Flash USB Device

Generic- MS/MS-Pro/HG USB Device

Generic- SD/MMC/MS/MSPRO USB Device

Generic- SD/MMC USB Device

Generic- SM/xD-Picture USB Device

Cartes PCI/AGP

Stockage

nVidia Corporation:MCP61 IDE

nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Affichage

nVidia Corporation:C61 [GeForce 6150SE nForce 430]

Multimedia

nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires

nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts

nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge

nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge: MCP61 PCI bridge

nVidia Corporation:MCP61 Ethernet

nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge

Advanced Micro Devices [AMD]:K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] HyperTransport Configuration: K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] HyperTransport Configuration

Advanced Micro Devices [AMD]:K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Address Map: K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Address Map

Advanced Micro Devices [AMD]:K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] DRAM Controller: K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] DRAM Controller

Advanced Micro Devices [AMD]:K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Miscellaneous Control: K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Miscellaneous Control

Advanced Micro Devices [AMD]:K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Link Control: K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Link Control

Bus Series

nVidia Corporation:MCP61 SMBus

nVidia Corporation:MCP61 USB Controller

nVidia Corporation:MCP61 USB Controller

Périphérique USB

Realtek Semiconductor Corp. Realtek USB 2.0 Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)

Clavier

Clavier standard PS/2

Souris

Microsoft PS/2 Mouse

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique( LCD-MONITOR)

Sur le site du constructeur, il indique également:

- Power Supply: 250 watt

- Add-In Card Slots: One PCI Express 2.0 ×16 slot Two PCI Express 2.0 ×1 slots One PCI slot

- Memory: Up to 8 GB of DDR2 667/800 MHz SDRAM (dual-channel support on four DIMMs)

Si quelqu'un est assez sympa pour m'aider, je lui en serait très reconnaissant :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cet ordinateur et certe suffisant pour la bureautique mais , pour les jeux c'est vraiment pas ce qu'il faut , une carte graphique intégré à premiére vue , le processeur à l'air assez bien (déjà mieu que le mien à premiére vue , et je joue à GRID et World in Conflict avec , même si sur WiC il y a de gros lag souvent genre quand une bombe atomique éxplose xD)

Tu pourrais éssayer de voir pour changer ta carte graphique .

Je te conseil d'attendre les conseil de ChtiGG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cet ordinateur et certe suffisant pour la bureautique mais , pour les jeux c'est vraiment pas ce qu'il faut , une carte graphique intégré à premiére vue , le processeur à l'air assez bien (déjà mieu que le mien à premiére vue , et je joue à GRID et World in Conflict avec , même si sur WiC il y a de gros lag souvent genre quand une bombe atomique éxplose xD)

Tu pourrais éssayer de voir pour changer ta carte graphique .

Je te conseil d'attendre les conseil de ChtiGG ;)

Oui, c'est vrai que ce n'est pas un PC configuré pour jouer (ou alors des jeux vieux de cinq-six ans, pas le top c'est vrai ;) )

Pour installer une carte graphique, j'y ai pensé mais je ne sais pas trop laquelle serait adapter! Donc pour l'instant j'attends!

Merci de ta réponse dracaufi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux changer ta carte graphique moi je te conseil une HD 4850 ( dans les 100¤ je crois) ou HD 4870 (150¤) mais aussi tout dépend de ton écran et des jeux auquels tu joue ;)

Oui, c'est vrai que la HD 4850 a l'air intéressante, je retiens ;) et sinon pour les jeux auquels je joue, c'est plus des FPS genre GRAW, CSS, Dod-source, etc

Mais bon, je sais pas encore si cette carte graphique pourra s'adapter à mon ordinateur (eh oui, ce n'est pas un ordi monté mais qu'on m'a offert donc il se peut parfois que certains constructeurs brident leurs machines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison mais , le PC sur le quel je te parle en ce moment était un HP pavillon ... au départ et maintenant si tu arrive à savoir que c'était un HP avant c'est que t'ai fort ou alors il suffit juste de regarder l'écran au démarrage pour voir marquer HP xD

J'ai changé la carte graphique qui était au départ une 8500 GT 512 MB et maintenant c'est une 8800 GTX , j'ai changé le boitier aussi ,... il ne reste que la carte mére le lecteur DVD RAW et le disque dur .

Au départ j'avais changé la 8500 GT pour une 9600 GT et ensuite j'ai trouvé une 8800 GTX que j'ai payé 46 € sur ebay le probléme était la tour ! La carte était trops longue et ne rentré pas j'ai donc changé ma tour pour une NZXT Guardian 921 que j'ai quand même payé 90€ et j'en suis très déçu enféte car je n'avais pas vraiment lus de test téllement j'étais préssé de changer de boitier , que quand j'ai vue sa taille je me suis dis est-ce que ma 8800 GTX aller rentré ?

Et bien oui ,mais vraiment juste juste à quelques millimétres prés , ensuite dans ce boitier c'est le bordel pour ranger les cables , enfin moi c'est un vrai fouilli c'est pour cela que je me langui mon twelve hundred !

Mais en tout cas si tu as un port PCI-E 16x une HD 4850 devrait aller aprés elle est assez petite donc elle rentrerat surement ;)

Et tu viens bien de dire que tu joue à CSS , non? Peut-tu me donnais ton steam ami s'il te plait qu'on puisse joué ensemble un de ces quatres ;)

Le mien : _dragondelamort_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en tout cas si tu as un port PCI-E 16x une HD 4850 devrait aller aprés elle est assez petite donc elle rentrerat surement ;)

Et tu viens bien de dire que tu joue à CSS , non? Peut-tu me donnais ton steam ami s'il te plait qu'on puisse joué ensemble un de ces quatres :)

Le mien : _dragondelamort_

Pour l'instant, je retiens ce que tu as dit et si je reçoit pas d'avis contraire ou d'autres opinions, je me prendrais la HD 4850 qu'a l'air bien sympa ;)

Sinon, je rentre ton gamertag steam, le mien est _Arkhan_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon j'avais envi de remettre ce sujet en haut de la file :)

Arkhan et moi nous nous sommes ajouté sur steam et je l'ai longuement aidé a ce décider pour une config , la dérnière fois que je lui ai parlé il avait acheté une HD 4850 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...