Aller au contenu

Problème seulement au démarrage XP ( RESOLU )


Dan540

Publications recommandées

Bonjour à tous, j’ai un problème au démarrage. Si une personne peu prendre une petite parti de son temps pour m’aidé à le résoudre, j’en serais très heureux. Voila, lorsque je mets l’ordi en marche il apparaît se message (DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER), alors je fais CTRT+ALT+DEL l »ordi reboot et la XP entre normalement. Une fois dans XP, si je fais un redémarrage tout fonctionne normalement. Si je ferme complètement et redémarre toujours le même problème. Un gros merci à ceux qui prenne le temps de regarder mon problème, même si vous n’avez pas de solution a première vu. Merci

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...5-2,resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Entres dans le bios et dans l'onglet "Main" vérifies les valeurs :

primary master

primary slave

secondary master

secondary slave

003-1.jpg

Ton disque dur doit être en primary master.

Si ce n'est pas le cas c'est qu'il est mal disposé sur sa nappe IDE.

Si c'est un disque dur SATA ne tiens pas compte de cette remarque.

Ensuite dans l'onglet "Boot" liste tes équipement comme il suit :

bios8uh.jpg

1. Removable Device : Disabled

2. IDE Hard Drive : Ton Disque dur

3. ATAPI CDrom : Ton lecteur

4. Other Boot Device : Disabled

Si ça ne règle pas le problème essais de nous faire des photos de ton écran des différentes rubriques de ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ChtiGG, merci de prendre le temps de voir mon problème. Voilà, j'ai commencé par change la nappe IDE, toujours le même message. En suite changer mon disque dur et réinstaller XP, toujours pas de changement. j'ai connecté seulement un disque dur (master) et un DVD (slave), l'éternel message est la. Je n'arrive pas à comprendre se qui se passe???

http://profile.imageshack.us/user/dan540/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, un gros merci a ceux qui ont pris le temps de lire mon problème et particulièrement à ChtiGG et wifi2 pour leur réponse. Je laisse la réponse, comment j’ai résolu mon problème. Une expérience peu toujours servir a quelqu’un d’autre aussi.

Comment ne pas y avoir pensé lol !!!!!! Si à la fermeture l’ordi ne garde pas en mémoire les paramètres, il est évident qu’au démarrage cela crée des problèmes, donc un comme j’avais. La pile de la carte mère était presqu’à plat. Le changement de cette pile a tous réglé le problème. Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...