Aller au contenu

Pilote XP ASUS My cinema U3000I (carte tuner) [resolu]


sabari
Allez vers la solution Résolu par sabari,

Publications recommandées

Bonjour a tous, donc j'ai un hp m8190.fr, pour un peu resumer, ce pc est vendu sous vista avec tout un tas de logiciels qui ne me servai pas, je n'aimais pas vista et donc j'i installer XP dessus.

J'ai trouver la plupart des pilotes pour ce pc sauf un, la carte tuner, son nom c'est "ASUS My cinema U3000I"

Bien sur j'ai chercher sur le site hp, mais, hp ne met en ligne que les pilotes pour vista, chez ASUS je trouve pas non plus, j'ai essayer quelques pilotes du style le "U3000" ou le "U3000Hibrid", j'ai essayer le pilote pour vista, tout ça en install auto ou manuelle.

J'ai trouver sur google quelques site qui hebergeait ces pilotes mais pas moyen de les telecharger, les sites du style:

http://download.cnet.com/ASUS-My-Cinema-U3...0_4-175005.html

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/139881.

http://software.techrepublic.com.com/abstr...px?docid=600463

J'ai deja essayer je peux pas telecharger dessus, et il y en as d'autres.....

J'ai passer aussi le pc sur ce site mais il ne detecte pas la carte tuner, sur everest il ne la detecte pas non plus, par contre Windows la vois dans le gestionnaire de peripherique, et il me met le ptit point d'interrogation jaune

Voila si quelqu'un peut m'aider, ça serais suppppper coooool.

Merci...

Ps : ma config sur "Ma config.com"

Version du plugin

3.5.3 build 0

Version de la base

11

Date de la détection

27/11/2009 01:33

Nom de la machine

moi

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Outlook Express

Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Carte mère

SMBios version 2.5

ASUSTeK Computer INC. Berkeley 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 5.04 06/23/2007 taille: 1024Kb

Chipset

Northbridge: Intel P35/G33/G31

Southbridge: Intel 82801IR (ICH9R)

Processeur

Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15-2T

DDR2 Micron Technology 8HTF12864AY-667E1 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Micron Technology 8HTF12864AY-667E1 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Micron Technology 8HTF12864AY-667E1 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Micron Technology 8HTF12864AY-667E1 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique

nVidia Corporation G84 [GeForce 8600 GT] (512 Mo)

Périphériques IDE

SAMSUNG HD501LJ CR100-10 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD

TSSTcorpCD/DVDW TS-H653L0514 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

XG2170O ONW741R 1.0 (DVD-ROM)

Disque dur

SAMSUNG HD501LJ (465.76Go)

Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 4 port SATA IDE Controller

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) 2 port SATA IDE Controller

Réseau

Intel Corporation:82566DC-2 Gigabit Network Connection

Affichage

nVidia Corporation:G84 [GeForce 8600 GT]

Multimedia

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller

Ponts

Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller

Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port: 82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port

Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82801IR (ICH9R) LPC Interface Controller

Bus Series

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller

Agere Systems:FW322/323

Périphérique USB

Hewlett-Packard Wireless Keyboard and Optical Mouse receiver (Périphérique USB composite)

Hewlett-Packard Wireless Keyboard and Optical Mouse receiver (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Hewlett-Packard Wireless Keyboard and Optical Mouse receiver (Périphérique d'interface utilisateur USB)

NEC Corp. Hub (Concentrateur USB NEC)

Logitech, Inc. iTouch Keyboard (Périphérique USB composite)

Logitech, Inc. iTouch Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Logitech, Inc. iTouch Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)

ASUSTek Computer, Inc. U3000I

Realtek Semiconductor Corp. Card Reader (Realtek USB 2.0 Card Reader)

USB Wireless 802.11 b/g Adaptor (USB Wireless 802.11 b/g Adaptor)

Clavier

Périphérique clavier PIH

Périphérique clavier PIH

Souris

Souris HID

Ecran(s)

Écran Plug-and-Play(Dell Computer Corp. DELL M782p)

Edit: En fait si "Ma config.com" detcte bien la carte aussi mais pas le pilote....

sanstitre8i.gif

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu as dit avoir téléchargé le pilote pour la 3000Hybrid, donc télécharges et décompresses ce fichier dans le dossier ( décompressé ) de la 3000hybrid ( remplaces celui existant ) :

u3kh.7z

ensuite, essayes de faire une mise à jour du pilote manuellement en indiquant le dossier contenant ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re et merci de l'aide, alors, il y as du nouveau, car apres ta petite manip pour le fichier .inf, il m'installe le pilote, mais il indique une erreur et apres dans le gestionnaire de peripherique, la carte tuner a le fameux point d'exclamation jaune....je vais essayer avec une autre version du pilote U3000Hibrid, car il y en a 2 dont une version plus ancienne.

Edit: Non c'est pareil il y as une erreur aussi sur la version plus ancienne du pilote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

un autre driver plus ancien ne fonctionnera pas. J'ai modifié celui de la 3000Hybrid pour forcer l'installation, donc il n'est plus d'origine.

si la 3000i a aussi l'infrarouge, fais la même chose avec ce fichier :

u3khrc.7z

si cela ne résout rien, il faudra impérativement trouver un pilote pour la 3000i

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci Pat, mais ça ne marche pas non plus, la je peux pas installer le pilote, j'ai comme message "L'emplacement specifié ne contient aucune information concernant votre materiel"....

Donc plus qu'a rechercher le pilote, mais impossible de le trouver....Au passage j'ai demander l'assistance de HP pour ce pilote, et la reponse:

Si j#ai bien compris d#après votre E-mail, vous avez installé Windows xp sur votre machine et vous êtes à la recherche du pilote de votre carte tuner.

Sachez monsieur que votre pc est conçu pour fonctionner avec vista, donc si vous souhaitez avoir le pilote de votre carte Tuner, il faut que vous réinstaller vista.

Nous tenons à vous préciser, Monsieur, que nous assurons la vérification matérielle de votre machine ainsi qu#une assistance des logiciels pré installés sur votre système d#exploitation d#origine. Notre support se limite donc à la configuration d#usine matérielle et logicielle de votre machine.

Voila sympa, si tu veux le pilote reinstalle Vista, mais j'en veux pas de ta Me***....grrrr

Edit: je ne suis pas expert mais est ce possible que le pilote n'existe pas pour XP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la réponse " peu aimable " de la part d' H.P. ne m'étonne absolument pas, nous avons suffisamment affaire avec leur SAV pour savoir à quel point ils sont compréhensifs ;)

est ce possible que le pilote n'existe pas pour XP??

oui, très fortement même, mais certains petits " malins " réussissent à modifier parfaitement les fichiers inf pour les rendre compatibles, donc il doit bien exister un pilote quelque part.

autrement, il arrive parfois que sous le système d'exploitation Vista il y ait un dossier contenant les pilotes pour XP.

le problème est qu'il faut le savoir avant de formater pour le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

Alors Mea culpa, je viens d'installer le pilote pour vista de ce materiel, et ça a l'air de fonctionner, j'ai eu une erreur a l'install mais apres un reboot, le gestionnaire de periph ne m'indique aucune erreur, le truc c'est que precedement j'avais lancer le setup du pilote vista, et la je l'ai fait manuellement, et ça a l'air d'etre bon....

Par contre quel logiciel utiliser pour faire fonctionner la carte tuner, media center pour XP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

effectivement, il arrive qu'en installant manuellement un pilote de Vista, il passe aussi sous XP, je viens juste d'avoir le cas avec un membre de TousLesDrivers pour l'infrarouge.

pour ce qui est du logiciel à utiliser, là je ne pourrais pas t'aider vu que je n'en sais strictement rien.

je suppose qu'il te faut un soft d'acquisition TV genre Meuh TV ou winavi video capture, mais t'en conseiller un est hors de mes connaissances, je n'en utilise pas, j'ai un boitier décodeur TNT ( beaucoup plus simple ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Alors Mea culpa, je viens d'installer le pilote pour vista de ce materiel, et ça a l'air de fonctionner, j'ai eu une erreur a l'install mais apres un reboot, le gestionnaire de periph ne m'indique aucune erreur, le truc c'est que precedement j'avais lancer le setup du pilote vista, et la je l'ai fait manuellement, et ça a l'air d'etre bon....

Par contre quel logiciel utiliser pour faire fonctionner la carte tuner, media center pour XP??

Bonjour Sabari.

Tu ne dis pas comment tu as trouvé et où le fameux pilote.

J'ai le même problème car j'ai aussi un HP M8190 que j'ai reconfiguré en formatant et en installant seven. J'en avais assez de vista et maintenant je ne retrouve pas le pilote et ma carte tuner ne fonctionne pas.

Merci de me faire profiter de ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...