Aller au contenu

Intel Core 2 Quad Q8400 ou Q9400 ?


Publications recommandées

Bonjour, après plusieurs recherche sur internet je n'es pas trouvé réponse à ma question c'est pour cela que je viens sur ce forum.

Je compte donc renouveler mon PC grâce à Noël =D

Au départ je pensais m'orienter vers un i7, mes les prix ne baissent pas vraiment donc je me rabat sur un Quad, après étude, il semblerait que le Q8400/9400 soit intéressant, 20¤ de plus pour le 9400, et ça seul différence c'est qu'il possède 6mo de cache au lieu de 4mo pour le Q8400

Je me demandais donc si ces 2Mo sont si important, sachant que je veux m'en servir pour les jeux surtout, j'ai déjà une GeForce 9800GT 1go + 4go de Ram DDR2, et donc je change aussi la carte mère, n'ayant pas besoin de raid ou de SLI, cette carte mère ma paru bien suffisante pour son petit prix.

J'aurai donc voulu un conseil de choix pour le proc, et savoir si la cm que j'ai choisi parait de bonne qualité, n'ayant jamais tester de Gigabyte (car il y avais aussi cette AsusTek qui me tentait)

Voilà et merci de vos réponses :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

Si ta demande est toujours d'actualité pourrais tu préciser un budget maximum pour l'évolution de ta config ? Et si tu as un magasin préféré pour commander ?

Ce serait dommage d'évoluer sur un Qx00, si le i7 dépasse ton budget, le i5 fera surement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, alors j'ai aussi poster sur un autre forum et l'ont ma conseiller aussi de passer sur un chipset plus récent que le 775, comme le 1156, donc finalement j'opte pour un i5 en essayant de rester dans un budget correct.

Donc je vous résume la config que je compte prendre, coté vendeur j'opte pour ldlc, et je chercherai les composant similaire chez rue du commerce car parfois les prix sont moins cher sur certain composants, donc ont à:

Core: Intel Core i5

Carte mère: Hésitation entre Gigabyte GA-P55-UD3R et la même sans le R, la seul différence intéressante que j'ai remarquer est l'ajout d'un port IDE et de 2 sata sur la version "R", pour 17€ de plus, l'IDE pouvant toujours servir... ou pas ><

Ram: J'optais pour cette Crucial au lieu de cette Kingston a 20€ de plus, on ma dit que les 2 était très bien alors autant prendre la moins cher ^^

Et voilà, j'ai déjà une Antec Trio 550W pour l'alim, une GeForce 9800GT 1go en carte graphique et coté dd j'ai 500go maxtor SATA + 320 go maxtor IDE (que je compte remplacer par un maxtor 1To, d'où l'hésitation du port IDE ^^)

Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien pour le i5 750.

La Ram Crucial c'est très bien aussi.

Pour la carte mère d'après les caractéristiques les deux ne possèdent qu'un seul IDE. La version "R" se différencie par la présence de ports eSata et d'un port pci en plus qui remplace un pci-e 1x. Donc autant économiser et prendre la UD3 ?!

UD3

mb_productimage_ga-p55-ud3_big.jpg

UD3R

mb_productimage_ga-p55-ud3r_big.jpg

Pour le reste alim, CG et HDD tout est Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc je sauv' 17¤ ^^ Car sur la photo certes le port IDE est la mais dans les caractéristique il n'y était pas ^^

Donc merci bien, car la le dual core est trop lent pour moi, je suis un peu bourin sur le lancement massif d'application et je fait souvent plusieurs chose à la fois, et en plus j'ai horreur du chargement :P

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc je sauv' 17¤ ^^ Car sur la photo certes le port IDE est la mais dans les caractéristique il n'y était pas ^^

Je me suis laissé avoir aussi par la photo et ensuite je suis allé directement sur le site gigabyte pour vérifier.

Quand tu auras toutes les pièces et que tout sera monté n'hésites pas à revenir nous donner tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour bonjour

Comme promis voilà mes réactions ^^

Tout d'abord un grand merci pour le conseil, coté cm j'ai simplement été bluffer, une doc hyper complète (mes led d'alimentation et de chargement de DD fonctionne enfin xD), la carte mère est très belle et malgré l'absence de port IDE dans la description, celui ci est bien présent ! J'ai donc économiser 20¤ ;)

De plus l'installation software de la carte mère est simplement magique, j'ai mis le cd, j'ai cliquer sur "installer" et il a tout mis en rebootant automatiquement etc, rien à faire et tout fonctionnais au mieux ^^

Après avoir fait quelque test l'i5 va en effet bien plus vite que mon Athlon 64 X2 5200+, et heureusement ><

Vala, un pote avait déjà posté sur votre forum, il avait eu sa réponse, c'est pour cela que j'ai posté car vous m'aviez l'air assez calé coté hardware, et en effet, merci :D

(en revanche la changement entre le ddr2 et ddr3, a part le prix c'est tout ce que j'ai vu ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Super, content que tout ça te plaise :P

Gigabyte à fait de gros progrès à tous les niveaux depuis quelques années, je n'achète quasiment plus que ça et si vraiment il n'y a pas ce que je cherche je passe chez Asus.

Ca doit bien te changer l'I5 par rapport à ton AMD X2 :)

Pour la DDR3 oui tu ne verras pas trop de différence, il y en a une, même plusieurs, mais le principal c'est que ça roxe :)

Bon amusement et à bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...