Aller au contenu

Windows ne termine pas l'installation


igna13

Publications recommandées

Bonjour,

j'ai récupéré un pc portable d'un amis un acer aspire 1520, que je viens de formaté, lors de l'installation de windows ultimate edition je dois booté sur le cd car il ne se fait pas automatiquement ( j'ai changé l'odre dans le bios) alors la il me demande ou installer et la je me rend compte que mon dd est partitionné en 3, j'ai une partition qui s'appelle utilitaire EISA qui fait 2000Mo(jamais entendu parlé), ensuite j'ai ma partition C: qui fait 14998Mo et mon D: qui fait 21092 Mo. je choisis d'installer dans ma partition C,

ensuite il me demande si je veux formater en fat ou ntfs je met fat, puis au moment ou il redémarre windows charge pendant 5-10sec ensuite page noire.

j'ai essayé au démarrage de le faire démarré sur le dd et mettre en second le lecteur cd mais ca change rien.

voila peut on m'aider svp?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

un pc portable d'un amis un acer aspire 1520, que je viens de formaté

si tu l'avais correctement formaté, tu n'aurais plus qu'une seule et unique partition.

il me demande si je veux formater en fat ou ntfs je met fat

perdu, le format NTFS est beaucoup plus fiable que le FAT.

windows charge pendant 5-10sec ensuite page noire.

il peut arriver que ce délai soit plus ou moins long selon le PC où l'on installe. En général, tu dois voir un petit tiret clignotant en haut à gauche de l'écran, il faut laisser faire et attendre.

si réellement rien ne se passe, alors voir l'état du CD, du lecteur et / ou du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis pas trop expert a la base lol mais j'ai toujours fais comme ca, j'ai le cd bootable avec disquette windows 98 dessu, je démarre ma machine sur mon cd en suite je tape format c:.

j'ai toujours fais comme ca.

je suis en train d'installer windows et j'ai mis format en ntfs et je n'ai pas mis rapide on va voir se que ca va donné.

Et effectivement j'ai le tiret qui vient puis j'ai ma "jauge" windows 5-10seconde puis plus rien.

mon cd est niquel.

par contre quand j'ai formater il a récupéré secteur défectueux sur le disque.

y a t il un rapport?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

mon cd en suite je tape format c:.

si tu as 3 partitions, tu auras alors une C, une D et une E. En faisant " format C: ", tu ne formates donc que la 1ère, laissant les 2 autres présentes et intactes.

si tu veux procéder de cette manière, bootes sur ton CD win98, tapes fdisk et choisis l'option 4.

tu verras tes 3 partitions et tu les supprimes.

attention aux partitions contenant des lecteurs logiques. Il faut obligatoirement supprimer ces lecteurs logiques avant la partition elle-même.

Ensuite, tu n'en recréés qu'une seule et là tu pourras taper " format C: "

par contre quand j'ai formater il a récupéré secteur défectueux sur le disque.

des clusters défectueux signalent un disque dur défectueux. Lorsque l'installation démarre, arrivé sur ces clusters, les fichiers ne pouvant plus être copiés, elle s'arrête.

j'ai ma "jauge" windows 5-10seconde puis plus rien.

plus rien, écran noir ? reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pat,

je viens de supprimé mes partitions car enfet j'avais fait un test j'ai installer windows sur une autre partition et la tout allait bien...

mais apres j'ai vu qu'il y a vait 2 système d'exploitation sur mon pc alors j'ai supprimé mes partition et j'en ai fais qu'une seule.

maintenant je suis en train de formater et demain j'essayerai a nouveau d'installer mon windows.

je te dis quoi demain merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

voila tous fonctionne correctement maintenant.

un grand merci.

par contre j'ai 2 petit souci:

1- Quand j'ouvre une partition de mon disque dur il me demande de choisir (ouvri avec) je ne peux accéder a ma partition qu'en fesait explorer. quand je fais clik droit sur ma partition que je fais propriété, matériel, propiété il me aucun driver est installer. je vois pas se que c'est.

2- je n'arrive plus a voir les fichiers cachés, d'habitude je vais sur outils, options des dossiers, affichage, affiché les fichier caché, appliqué, ok. mais la quand je fais appliqué ok je m'appercois qu'ils ne sont pas visible alors je refais la démarche mais ca sait remis sur caché les ficher cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as installé une version bidouillée d' XP, ne t'étonnes donc pas de te retrouver avec certains soucis, il fallait s'y attendre ! :)

Quand j'ouvre une partition de mon disque dur

je suppose que tu veux parler de " dossier " et non pas de " partition " ? Si ce n'est pas la cas, alors je ne pige plus :) Il n'y a pas besoin de pilote pour une partition ( pas plus que pour un dossier d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour se qui est de ma version de windows j'ai toujours mis la même et je n'ai jamais eu ce problème.

je m'explique mieu pour se qui la partition:

je veux dire quand je vais dans poste de travail la je vois mon dd séparé en 3. et si par exemple je veux ouvrir le D: il me demande ouvrir avec...

voila c'est bizar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu vois ton disque en 3 parties, c'est que tu n'as pas supprimé les 2 autres partitions comme je te l'avais dit et comme tu avais l'air de l'avoir fait.

si tu les as tout de même formaté telles quelles, cela ne pose pas spécialement de problème sauf si tu voulais effectivement la taille totale de ton disque.

fais un clic droit sur le poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques.

là, tu verras les 3 partitions, dis-nous ce qui est mentionné pour les D et E.

pour se qui est de ma version de windows j'ai toujours mis la même et je n'ai jamais eu ce problème.

il y a un début à tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

D: partition, de base, ntfs, sain, 11,85 go, 4,98 go 42% non 0%

E: partition, de base, FAT32, sain, 97,86 go, 82 ,40 go, 84% non 0%

les " non 0% " sont des partitions non allouées, donc non formatées.

tu as des partitions ayant des partitions non formatées, c'est un vrai foutoir ton disque dur ! :)

formates-les toutes en NTFS et totalement, pourquoi mélanger du NTFS et du FAT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...