Aller au contenu

Probleme de mise à jour carte ATI [RESOLU]


messali53
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bpnjour à tous

Avec Tous les Drivers..com, j'ai effectué un résumé de ma configuration. Il m'a signalé qu"un driver était disponible pour ma carte Ati Radeon 2100.

J'ai téléchargé ce driver et procédé à son installé via l'assistant d'ATI.

Pour vérifier, j'ai fait de nouveau un résumé de ma configuration et je constate que rien n'a changé. Il signale que le même driver est disponible

Faut-il désinstaller l'ancien driver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est-ce qu'il s'agit bien d'un portable ou, du moins, d'un chipset vidéo intégré à la carte mère ?

fais un clic droit sur la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques > propriétés > détails et donnes-nous son identifiant matériel.

sinon, le pilote proposé par TLD est bien le bon, donc si tu as toujours la même mise à jour de disponible, désinstalles totalement le pilote actuel et ne réinstalles que celui qui t'est donné par la détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est-ce qu'il s'agit bien d'un portable ou, du moins, d'un chipset vidéo intégré à la carte mère ?

fais un clic droit sur la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques > propriétés > détails et donnes-nous son identifiant matériel.

sinon, le pilote proposé par TLD est bien le bon, donc si tu as toujours la même mise à jour de disponible, désinstalles totalement le pilote actuel et ne réinstalles que celui qui t'est donné par la détection.

Bonjour

Il s'agit d'un chipset.

J'ai fait exactement de que tu m'as dit : Gestionnaire de périphérique, carte graphique, clic droit, propriétés et là, je n'ai aucun détail Est-ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non, tu dois cliquer sur la petite flèche à droite de " description du périphérique " et cliquer sur " Numéros d'identification du matériel "

pour faire un copier / coller, cliques sur la 1ère ligne, elle va passer en bleu. Sur ton clavier tu fais Ctrl + C pour copier, et ici, tu fais Ctrl + V pour coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non, tu dois cliquer sur la petite flèche à droite de " description du périphérique " et cliquer sur " Numéros d'identification du matériel "

pour faire un copier / coller, cliques sur la 1ère ligne, elle va passer en bleu. Sur ton clavier tu fais Ctrl + C pour copier, et ici, tu fais Ctrl + V pour coller

Merci pour ta patience

je ne peux repondre immediatement car j'ai des obligations familiales

PCI\VEN_1002&DEV_796E&SUBSYS_01551025&REV_00

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

re

démarres en mode sans échec ( F8 juste avant la page de démarrage de Vista ) et désinstalles totalement ton pilote vidéo ( Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > clic droit sur " ATI display driver " et " ATI Catalist Control Center " > Supprimer )

redémarres en mode normal et installes ce pilote :

ATI Catalyst™ Display Driver

redémarres une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Je n'ai pas ATI display driver ni ATI catalist controle center mais Ati catalyst install manager ?

J'ai egalement catalyst control center localisation japanese, catalyst control center portuguese, et CCC help turkish. Est ce que je peux les désinstaller

D'autre par, j'ai utilisé le lien pour ATIcatalyst "Display driver. Je tombe sur le site AMD et je ne trouve pas la reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RESOLU

J'ai essaye de supprimer Catalist en mode sans échec mais Windows installer ne fonctionne pas en mode sans echec. J'ai donc supprimé en mode normal et ca a fonctionné. J'ai suivi le reste de la procédure et ca fonctionne du tonnerre. Je suis allé vérifié dans le gestionnaire de périphérique et le nouveau pilote est bien installé.

Merci Pat pour ta patience et tes conseils avisés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...