messali53 Posted November 16, 2009 Report Share Posted November 16, 2009 Bpnjour à tousAvec Tous les Drivers..com, j'ai effectué un résumé de ma configuration. Il m'a signalé qu"un driver était disponible pour ma carte Ati Radeon 2100.J'ai téléchargé ce driver et procédé à son installé via l'assistant d'ATI.Pour vérifier, j'ai fait de nouveau un résumé de ma configuration et je constate que rien n'a changé. Il signale que le même driver est disponibleFaut-il désinstaller l'ancien driver? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 16, 2009 Report Share Posted November 16, 2009 salut1 - lien de ta configuration stp ?2 - Faut-il désinstaller l'ancien driver?sauf dans le cas d'une simple mise à jour, oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted November 16, 2009 Author Report Share Posted November 16, 2009 salut1 - lien de ta configuration stp ?2 - sauf dans le cas d'une simple mise à jour, oui.BonjourJe ne sais pas faire un lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 16, 2009 Report Share Posted November 16, 2009 reregardes l'explication ici : Publier ma configuration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted November 16, 2009 Author Report Share Posted November 16, 2009 reregardes l'explication ici : Publier ma configuration ReExcuse-moi, je patauge un peuhttp://www.ma-config.com/fr/configurationp...5-0,resume.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 17, 2009 Report Share Posted November 17, 2009 salutest-ce qu'il s'agit bien d'un portable ou, du moins, d'un chipset vidéo intégré à la carte mère ?fais un clic droit sur la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques > propriétés > détails et donnes-nous son identifiant matériel.sinon, le pilote proposé par TLD est bien le bon, donc si tu as toujours la même mise à jour de disponible, désinstalles totalement le pilote actuel et ne réinstalles que celui qui t'est donné par la détection. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted November 17, 2009 Author Report Share Posted November 17, 2009 salutest-ce qu'il s'agit bien d'un portable ou, du moins, d'un chipset vidéo intégré à la carte mère ?fais un clic droit sur la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques > propriétés > détails et donnes-nous son identifiant matériel.sinon, le pilote proposé par TLD est bien le bon, donc si tu as toujours la même mise à jour de disponible, désinstalles totalement le pilote actuel et ne réinstalles que celui qui t'est donné par la détection.BonjourIl s'agit d'un chipset.J'ai fait exactement de que tu m'as dit : Gestionnaire de périphérique, carte graphique, clic droit, propriétés et là, je n'ai aucun détail Est-ce normal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 17, 2009 Report Share Posted November 17, 2009 retu as cliqué sur l'onglet " Carte graphique ". Il faut cliquer sur le petit + puis sur la carte vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted November 17, 2009 Author Report Share Posted November 17, 2009 Mea Culpaen détail je n'ai qu'ATI Radeon 2100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 salutnon, tu dois cliquer sur la petite flèche à droite de " description du périphérique " et cliquer sur " Numéros d'identification du matériel "pour faire un copier / coller, cliques sur la 1ère ligne, elle va passer en bleu. Sur ton clavier tu fais Ctrl + C pour copier, et ici, tu fais Ctrl + V pour coller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted November 18, 2009 Author Report Share Posted November 18, 2009 salutnon, tu dois cliquer sur la petite flèche à droite de " description du périphérique " et cliquer sur " Numéros d'identification du matériel "pour faire un copier / coller, cliques sur la 1ère ligne, elle va passer en bleu. Sur ton clavier tu fais Ctrl + C pour copier, et ici, tu fais Ctrl + V pour collerMerci pour ta patienceje ne peux repondre immediatement car j'ai des obligations familialesPCI\VEN_1002&DEV_796E&SUBSYS_01551025&REV_00 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 redémarres en mode sans échec ( F8 juste avant la page de démarrage de Vista ) et désinstalles totalement ton pilote vidéo ( Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > clic droit sur " ATI display driver " et " ATI Catalist Control Center " > Supprimer )redémarres en mode normal et installes ce pilote :ATI Catalyst™ Display Driverredémarres une fois terminé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted November 18, 2009 Author Report Share Posted November 18, 2009 ReJe n'ai pas ATI display driver ni ATI catalist controle center mais Ati catalyst install manager ?J'ai egalement catalyst control center localisation japanese, catalyst control center portuguese, et CCC help turkish. Est ce que je peux les désinstallerD'autre par, j'ai utilisé le lien pour ATIcatalyst "Display driver. Je tombe sur le site AMD et je ne trouve pas la reference Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 resupprimes tout ce qui concerne les Catalist.pour le pilote, je te l'ai mit sur mon FTP : 9-11_legacy_vista32-64_dd_ccc.exe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted November 18, 2009 Author Report Share Posted November 18, 2009 RESOLUJ'ai essaye de supprimer Catalist en mode sans échec mais Windows installer ne fonctionne pas en mode sans echec. J'ai donc supprimé en mode normal et ca a fonctionné. J'ai suivi le reste de la procédure et ca fonctionne du tonnerre. Je suis allé vérifié dans le gestionnaire de périphérique et le nouveau pilote est bien installé.Merci Pat pour ta patience et tes conseils avisés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 salutheureux pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts