marcopcc Posted November 16, 2009 Report Posted November 16, 2009 Pour une raison qui m'échappe, du jour au lendemain il m'est impossible de démarrer mon lecteur CD / DVD et (ou) disc virtuel.Comme le titre du sujet le précise, impossible de charger le (les) pilote(s) des lecteurs.==> voir lien suivantConfig.=> message affiché par windows (XP pro sp3) dans le gestionnaire de périphériques, propriétés :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)Merci de votre aide ! Quote
lethumier olivier Posted November 16, 2009 Report Posted November 16, 2009 bonjourj'ai deja eu ce problème : ci ton lecteur a plus de 3 ans ne cherche pas plus loing il est mort tu na plus qua en achetè un neuf sls Quote
pat43 Posted November 16, 2009 Report Posted November 16, 2009 salutle lien de ta configuration n'est pas bon. Étais-tu bien identifié de la page d'accueil du site avant de lancer la détection ?ensuite, essayes de faire la manip' expliquée >>> ICI Quote
marcopcc Posted November 16, 2009 Author Report Posted November 16, 2009 essayes de faire la manip' expliquée >>> ICIFaire attention à ne pas suprimer la ligne "lowerfilter" ... mais "modifier" en faisant clique droit puis "effacer" la valeur inscrite dans la boîte de dialogue.Merci d'avoir répondu rapidement !PS : concernant ma config. il se peut que cela provienne du fait que je possède 2 PCs. Je me suis loggé avec l'un pour le post puis de nouveau un peu plus tard avec l'autre...Bref, problème résolu Quote
Recommended Posts