Aller au contenu

conseil sur choix de carte graphique et capacité memoire!


jmwill

Publications recommandées

bonjour, j'aurais voulu un conseil dans mon choix de carte graphique.

En ce moment j'utilise radeon 9200 le familly,mais pas assez performante!

Le probleme c'est que je suis toujours en AGP et n'ai pas la possibilité de changer pour le moment!

J'aimerais optimiser cette config,compaq presario 061,AMD sempron 3000+,2 processeurs,750mo ram,DDr PC3200 200mhz.

Que me conseillez vous???Puis je monter à 2Go de ram ou seulement 1Go,comme le dit le HP??quelle carte graphique pas trop gourmante et performante???

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

peux-tu nous donné le PN se trouvant sur le coté de ton PC stp ?

à priori, suivant ce PN, il est possible de monter 2 Go de RAM ( 2 x 1024 ).

pour ce qui est de la carte graphique, en AGP tu seras très vitre limité, surtout avec les jeux récents.

toujours suivant le modèle exact, tu dois peut-être avoir un port PCI-e et donc pouvoir monter une carte vidéo qui commencerait à porter réellement son nom.

tu devras quand même faire attention car l'alimentation risque de se retrouvée trop peu puissante pour une carte très/trop gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'aurais voulu un conseil dans mon choix de carte graphique.

En ce moment j'utilise radeon 9200 le familly,mais pas assez performante!

Le probleme c'est que je suis toujours en AGP et n'ai pas la possibilité de changer pour le moment! :)

J'aimerais optimiser cette config,compaq presario 061,AMD sempron 3000+,2 processeurs,750mo ram,DDr PC3200 200mhz.

Que me conseillez vous???Puis je monter à 2Go de ram ou seulement 1Go,comme le dit le HP :D ??quelle carte graphique pas trop gourmante et performante???

Merci à vous :) :)

Je joint ma config pour info:

Version du plugin

3.5.3 build 0

Version de la base

11

Date de la détection

16/11/2009 13:07

Nom de la machine

pro47

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3(coccinelleV4.7)officielle

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: thunderbird

Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Antivirus: Kaspersky Internet Security 9.0.0.463

Pare-feu:Kaspersky Internet Security 9.0.0.463

Pare-feu:Kaspersky Anti-Hacker 1.9.0.37

Carte mère

SMBios version 2.3

ASUSTek Computer INC. Kelut 2.02

Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.11 09/02/2004 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: VIA KM400

Southbridge: VIA VT8237

Processeur

AMD Sempron Barton Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 768 Mo, Type: DDR, @166.7MHz, 3.0-5-3-7--1T

DDR Micron Technology 8VDDT3264AG-40BGB 256 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

DDR Kingston K 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Carte Graphique

ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200] (256 Mo)

ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200] (Secondary) (256 Mo)

Périphériques IDE

MDT MD1600JB-00REA0 20.00K20 (ATA, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)

SAMSUNG SP0802N TK200-04 (ATA, 74.56 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD

TSSTcorpCD/DVDW TS-H552BTS12 (DVD+R/DL Recorder)

MagicISOVirtual DVD-ROM 1.0A (CD-ROM)

Disque dur

MDT MD1600JB-00REA0 (149.05Go)

SAMSUNG SP0802N (74.56Go)

Generic USB CF Reader USB Device

Generic USB MS Reader USB Device

Generic USB SD Reader USB Device

Generic USB SM Reader USB Device

Cartes PCI/AGP

Stockage

VIA Technologies, Inc.:VIA VT6420 SATA RAID Controller: A7V600/K8V Deluxe/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

Réseau

VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]

Affichage

ATI Technologies Inc:RV280 [Radeon 9200]

ATI Technologies Inc:RV280 [Radeon 9200] (Secondary)

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8237/VX700 PCI Bridge: VT8237/VX700 PCI Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

Communications

Agere Systems:V.92 56K WinModem

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller: A8V/A8N/P4P800 series motherboard

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0: A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

Périphérique USB

Seiko Epson Corp. Périphérique USB composite

Seiko Epson Corp. EPSON SX100/TX100

Seiko Epson Corp. Prise en charge d'impression USB

Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)

Mega World International, Ltd Périphérique d'interface utilisateur USB

Microdia Win2 PC Camera (USB PC Camera-168)

Clavier

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris

Souris compatible PS/2

Ecran(s)

Écran Plug-and-Play(Belinea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

peux-tu nous donné le PN se trouvant sur le coté de ton PC stp ?

à priori, suivant ce PN, il est possible de monter 2 Go de RAM ( 2 x 1024 ).

pour ce qui est de la carte graphique, en AGP tu seras très vitre limité, surtout avec les jeux récents.

toujours suivant le modèle exact, tu dois peut-être avoir un port PCI-e et donc pouvoir monter une carte vidéo qui commencerait à porter réellement son nom.

tu devras quand même faire attention car l'alimentation risque de se retrouvée trop peu puissante pour une carte très/trop gourmande.

je viens d'ajouter ma config.....peut-etre que cela t'aidera a mieux comprendre le souci!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

jettes un ½il ici : Comment trouver mon numéro de modèle ?

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3(coccinelleV4.7)officielle

de plus, si tu veux avoir un PC performant, commences par installer un vrai systéme d'exploitation et non pas une version bidouillée, instable et surtout illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

jettes un ½il ici : Comment trouver mon numéro de modèle ?

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3(coccinelleV4.7)officielle

de plus, si tu veux avoir un PC performant, commences par installer un vrai systéme d'exploitation et non pas une version bidouillée, instable et surtout illégale.

illégallle????comment pourquoi???elle est bâtie sur la base de mon XP pro officiel!!

Et pour le modele c'est un SR1308FR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

taille de RAM maximum = 2 x 512 mo PC3200 200 Mhz

pas de port PCI-e

illégallle????comment pourquoi???elle est bâtie sur la base de mon XP pro officiel!!

illégal parce qu'en générale ces versions sont mises en téléchargement P2P. L'activation devenant inutile, les personnes qui les installent sont donc dans l'illégalité. A partir du moment ou tu t'es fait un XP perso destiné à ta seule utilisation, cela reste donc légal, évidemment.

Processeur

AMD Sempron Barton Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz

étonnant car pour ce modèle précis, HP ne donne pas cette spécificité :

Processeur de base

Sempron 3000+ 2,0 GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

taille de RAM maximum = 2 x 512 mo PC3200 200 Mhz

pas de port PCI-e

illégal parce qu'en générale ces versions sont mises en téléchargement P2P. L'activation devenant inutile, les personnes qui les installent sont donc dans l'illégalité. A partir du moment ou tu t'es fait un XP perso destiné à ta seule utilisation, cela reste donc légal, évidemment.

Processeur

AMD Sempron Barton Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz

étonnant car pour ce modèle précis, HP ne donne pas cette spécificité :

Processeur de base

Sempron 3000+ 2,0 GHz

:) moi j'veux ben!!Mais ceci ne me dit toujours pasQUELLE carte graphique je peut essayer de monter sans crever le(ou les) process!!!! :)

Et pour info c'est bien en telechargement normal et non en P2P que se fait cette instal!!

Il faut que tu possedes ton CD XP pro,en faire une image disque sur ton PC,télécharger le logiciel de config sur le site coccinelle,faire les mises à jour,et monter les modules autour de ton image disque!!

Ensuite tu grave et tu formate ton pc(apres avoir sauvegardé tes pilotes et tes fichiers au cas ou!!) :D ,ensuite tu installe ton xp pro amelioré TOUJOURS avec ta licence et ta base xp pro(uniquement)d'origine,le resultat est surprenant crois moi!!

j'arrive à faire tourner des programmes que ce vieux coucou ne voulais même pas voir en rêve!!

Ca me convient super bien car je n'ai pas les moyens de me permettre un nouveau pc pour le moment !!

Je t'avoues que je suis fan!! Il n'y a pas longtemps que je les connais mais il fonts du bon boulot!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Acheter carte graphique AGP

ensuite, c'est une question de budget et de goût en ce qui concerne la marque.

ton processeur ne souffrira pas d'une carte vidéo relativement puissante, mais si l'alimentation est une grosse " m***e " alors cela se ressentira forcément à un moment donné, même si ces cartes ne sont pas encore trop gourmandes.

en ce qui concerne Coccinelle, merci mais je connais le principe. Nlite fait exactement la même chose. :D

quand je parlais de P2P, c'était du système final auquel je faisais allusion. Une fois l' ISO créée, rien n'empêche de la mettre sur un FTP ou en torrent. Là où arrivent les problèmes, c'est lorsque l'on installe ce système sur un PC totalement différent. A moins d'y inclure tous les pilotes possibles et inimaginables, une fois installé, des conflits apparaitront obligatoirement. Ensuite, sauf en faisant un sysprep sur l'image finale, la validation ayant déjà été faite, n'importe qui peut donc utiliser cette image sans licence, d'où l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour ça,je peut donc installer n'importe quelle carte du moment que c'est une AGP!!

Meme si la frequence memoire de la carte est superieure!!

Je pensait installer une PowerColor RADEON X1950 PRO, (512 Mo) AGP!!

Cela devrait donc aller super bien,non??(avec 1Go de ram) :)

Si je me trompe....tiens moi au jus SVP!!

merci pour l'info concernant cocci...mais je ne pratique pas ce genre de truc.

je met a mon profit perso l'expérience et le talent,je n'en fait ni commerce ni abus!!!

Mais merci à toi quand même!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...