Aller au contenu

aidez moi à choisir une carte graphique


Publications recommandées

salut à tous, j'ai eu un problème de carte graphique, il y a une semaine mon écran est envahi de points rouge et après quelque minutes il s'éteint. après quelques recherche , j'ai constaté que la ventilateur ne tourne plus,du coup la carte graphiques s'échauffe et me sors ces points rouges.

je vous demande donc de m'aider à choisir la carte graphique la mieux adaptée à mon pc.

................................................................................

.................................................................................

................

voilà ses caractéristique tiré de la détection du matériel et merci pour votre aide.

................................................................................

.................................................................................

........................

Version du plugin

3.5.3 build 0

Version de la base

11

Date de la détection

11/11/2009 14:54

Nom de la machine

momo-PC

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)

Navigateur web par défaut: Google Chrome

Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

WinSAT

Note Générale 3.9 (Processeur: 4.3, Mémoire vive: 4.5, Graphiques: 4.7, Graphiques de jeu: 3.9, Disque dur principal: 5.2 )

Carte mère

SMBios version 2.4

Asterope 1.0

Bios: American Megatrends Inc. 3.24 01/18/2007 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: ATI RS400/RC400/RC410

Southbridge: ATI SB400

Processeur

Intel Pentium 4 640 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 3200 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 2048 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @266.5MHz, 4.0-4-4-12--1T

DDR2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 73.G11B8.AO4 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique

ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200]

Périphériques IDE

ST3160023AS 3.43 (SATA, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD

IDE-DVD DROM6216 HD08 (CD-ROM)

LITE-ON DVDRW SHW-160H6SCP81 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur

ST3160023AS ATA Device (149.05Go)

Generic USB CF Reader USB Device

Generic USB MS Reader USB Device

Generic USB SD Reader USB Device

Generic USB SM Reader USB Device

ST316002 3A USB Device (149.05Go)

Cartes PCI/AGP

Stockage

ATI Technologies Inc:IXP SB400 Serial ATA Controller

ATI Technologies Inc:IXP SB400 Serial ATA Controller

ATI Technologies Inc:IXP SB400 IDE Controller

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Affichage

ATI Technologies Inc:RC410 [Radeon Xpress 200]

Multimedia

ATI Technologies Inc:IXP SB4x0 High Definition Audio Controller

Philips Semiconductors:SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder

Ponts

ATI Technologies Inc:Radeon Xpress 200 Host Bridge

ATI Technologies Inc:RS480 PCI Bridge: RS480 PCI Bridge

ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-ISA Bridge: IXP SB400 PCI-ISA Bridge

ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-PCI Bridge: IXP SB400 PCI-PCI Bridge

Bus Series

ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller

ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller

ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB2 Host Controller

ATI Technologies Inc:IXP SB400 SMBus Controller

VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller

Périphérique USB

Hewlett-Packard Hi-Speed USB-IDE Bridge Controller (Périphérique de stockage de masse USB)

Hewlett-Packard Wireless Keyboard and Optical Mouse receiver (Périphérique USB composite)

Hewlett-Packard Wireless Keyboard and Optical Mouse receiver (Périphérique dentrée USB)

Hewlett-Packard Wireless Keyboard and Optical Mouse receiver (Périphérique dentrée USB)

Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)

Clavier

Périphérique clavier PIH

Souris

Souris HID

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique(Hewlett Packard HP vs17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après le résumé de ta configuration, tu as un chipset graphique intégré à la carte mère donc pas de carte graphique physique.

Le ventilateur qui ne tourne plus correspond à celui du processeur dans ce cas ? Tu aurais la possibilité de nous faire des photos de l'intérieur de la bête ?

Sinon à la vue de ta configuration il te faut une carte graphique pci-express, pas trop puissante pour t'éviter de changer d'alim, une 8400GS ou bien une HD4350 pour rester chez ATI par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après le résumé de ta configuration, tu as un chipset graphique intégré à la carte mère donc pas de carte graphique physique.

Le ventilateur qui ne tourne plus correspond à celui du processeur dans ce cas ? Tu aurais la possibilité de nous faire des photos de l'intérieur de la bête ?

Sinon à la vue de ta configuration il te faut une carte graphique pci-express, pas trop puissante pour t'éviter de changer d'alim, une 8400GS ou bien une HD4350 pour rester chez ATI par exemple.

merci pour votre réponse , mais moi, j'ai une carte graphique que j'ai enlevé puisqu'elle ne fonctionne plus, et j'ai mis le câble dans le port de la carte mère, ma carte est : MSI ati radeon x1300 256 mb.

et pour la 8400 GS, j'ai vu d'autre forum qu'il est préférable de ne pas acheté les ( gs ), et aussi dites moi quel type de carte ( DDR OU DDR2 OU DDR3)

vous pensez quoi de la : carte graphique Nvidia 9400 gt 1 giga constructeur Point Of View

merci énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

n'importe quelle carte en PCI-e fera l'affaire tant que l'alimentation sera suffisante. PC de marque = alimentation faible et bas de gamme.

ensuite, c'est une question de goût ( ATI ou NVidia ) et de finances.

de plus, même si ta carte graphique ne posait pas de problème, la changer n'aurait pas été un luxe. Tu as un chipset intégré franchement peu performant.

PS : réponse déplacée d'un autre topic, donc forcément un peu inutile depuis la réponse de GG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je reviens avec du nouveau :

voilà ma boite d'alimentation : Bestec ATX-300-12Z ( 300 w)

D'après ce que j'ai compris, elle est de mauvaise qualité ( et malgré ça , le PC est un HP) bref,

s'il vous plait, aidez moi, vous savez tout de ma configuration matérielle, citez moi le bon produit : qualité /prix

pour une boite d'alimentation et une carte graphique..

s'il vous plait, lisez bien la configuration du matériel pour minimiser les dégâts en cas où les produits que vous indiqueriez ne fonctionne pas avec mon PC..

s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait

AIDEZ- MOI

j'ai cité deux carte graphique la haut : qu'est vous en dites?

Ah, autre chose, de préférence une ATI et non pas Nvidia

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que vous n'avez pas compris ma situation.

je l'ai dis deux fois et je le redis une troisième fois: j'avais une carte graphique MSI x1300 pro 256 méga et son ventillo est tombé en panne, du coup je l'ai enlevé ( la carte graphique) et j'ai branché le fil directement dans la carte mére.

c'est pour cela que dans ma configuration actuelle vous ne trouverai pas de carte graphique, pourquoi , parce que je l'ai enlevé. j'espère que c'est claire maintenant.

maintenant je me suis fixé sur ces 3 cartes , dites moi laquelle je choisi :

HD3650

HD 4650

HD 4670

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...