Aller au contenu

L'ordinateur se fige


holala

Publications recommandées

salut,

Décidément, nouveau pc, et nouveaux problèmes..

J'ai depuis quelque temps l'image de l'écran qui se fige peu être après 4h-5h d'utilisation du pc, je suis

obligée de redémarrer en appuyant sur le bouton de la toure, je précise que j'ai déjà dépoussiéré le ventilateur avec un pinceau, à quoi cela peu être dû?

Configuration de holala

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

à quoi cela peu être dû?

1 - carte graphique qui chauffe

2 - disque dur

3 - alimentation

4 - mémoires

si ton PC est encore sous garantie => SAV

si ce n'est plus le cas :

1 - testes avec une autre carte vidéo

2 - essayes de scanner ton disque dur ( exécutes " CHKDSK " sous Windows )

3 - débranches tout ce qui est inutile au démarrage du PC et du système d'exploitation.

4 - testes avec une seule barrette de RAM à la fois et sur chaque slot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - carte graphique qui chauffe

2 - disque dur

3 - alimentation

4 - mémoires

si ton PC est encore sous garantie => SAV

si ce n'est plus le cas :

1 - testes avec une autre carte vidéo

2 - essayes de scanner ton disque dur ( exécutes " CHKDSK " sous Windows )

3 - débranches tout ce qui est inutile au démarrage du PC et du système d'exploitation.

4 - testes avec une seule barrette de RAM à la fois et sur chaque slot

Salut pat43,

-J'ai pris l'option 2 ça m'a fait son test, et rien à signaler

-l'option 3 je n'ai justement pas grand chose qui est branché au pc, seulement l'onduleur..

-la barrette ram que j'ai est toute neuve, elle date d'à peine 2 mois, le deuxième slot ne fonctionne pas (voir un de mes posts dans ce même forum)

-essayer avec une autre carte vidéo, me reviens à quasiment acheter un autre pc, et c'est bien une chose que je ne m'attendais pas de si tôt..le pc que j'ai n'est peut être pas récent mais il a été utilisé peut être pendant 1 an et demi avant d'être mi de côté, et c 'est très récemment que je l'ai repris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

-l'option 3 je n'ai justement pas grand chose qui est branché au pc, seulement l'onduleur..

l'onduleur alimente le PC, pas l'inverse. Ce que je te disais de débrancher était plutôt ce qui est à l'intérieur du PC et, éventuellement, une imprimante, un disque dur externe etc etc...

tu peux tout de même faire un test sans cet onduleur justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

l'onduleur alimente le PC, pas l'inverse. Ce que je te disais de débrancher était plutôt ce qui est à l'intérieur du PC et, éventuellement, une imprimante, un disque dur externe etc etc...

tu peux tout de même faire un test sans cet onduleur justement.

Okay je ferrais le test, à partir de maintenant, j'utilise le pc sans onduleur..

quand à l'imprimante et le disque du externe, j'en possède mais ils ne sont jamais reliés systématiquement à la tour, c'est uniquement quand j'en ai besoin que je branche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...