Aller au contenu

Amélioration de config


sagaz

Publications recommandées

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de m'acheter un nouveau jeux sur PC (Borderland) et j'ai remarqué qu'il laggait énormément.

La config recommandé par le jeu :

Processeur : 2.4 Ghz ou équivalent

RAM : 2 Go de mémoire vive

Carte graphique : 256 Mo de ram graphique ou plus

Voila ma config :

Intel core 2 duo E6300 1.8 gHz

2048 MO DDR2

GeForce 7300SE/7200 GS avec 512 MO

Windows XP

Bon je sais que mon proc est à changer. Est-ce le seul éléments ? Est-ce que vous pouvez m'en conseiller un qui ne m'oblige pas à changer de carte mère (Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0 si ca peut aider).

Merci par avance.

Ps : J'aimerais faire tourner le jeu dans de bonne conditions (pas tous à fond mais presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai été voir dans une petite boutique de PC et le mec m'a conseillé de changer le processeur, la carte graphique et la carte mère :

- Carte mère : Asus P5Q SE2 Socket 775 - Intel G45 express (89 ¤)

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 (200 ¤)

- Carte graphique : Asus ENGTX260/HTDI/893MD3 (199 ¤)

Est-ce une bonne config ? Et les prix sont-ils corrects ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un peu cher le E8500 (la GTX260 également d'ailleurs). De plus il vaudrait mieux partir sur du core i5, plus performant est dans la même gamme de prix.

Ton vendeur ne t'a pas demandé d'infos sur ton alimentation ? PC Packard bell, comme tous les pc de marque, ça veut dire alim très bas de gamme donc si tu mets la config qu'il te conseille tout va crâmer.

Le boitier est d'origine aussi ? Si oui il est peu probable que les composants, surtout la carte graphique, rentrent dedans.

Si tu veux changer l'ensemble complet voici ce que je te propose pour 570euros :

- Alim Corsair 650W

- Carte mère micro ATX pour que ça rentre dans ton boitier : Intel P55 DP55WB

- 4Go de Ram DDR3 : Gskill

- Processeur Core i5 750 (quadcore) 2,66ghz sur chaque

- Carte graphique HD4890

Magasin pris à titre indicatif, sur LDLC, Materiel.net ou encore RueDuCommerce ça doit être kiff kiff.

Après suivant ta localité il existe des points de retrait pour éviter de payer des frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...