sagaz Posted November 9, 2009 Report Share Posted November 9, 2009 Bonjour à toutes et à tous !Je viens de m'acheter un nouveau jeux sur PC (Borderland) et j'ai remarqué qu'il laggait énormément.La config recommandé par le jeu :Processeur : 2.4 Ghz ou équivalentRAM : 2 Go de mémoire vive Carte graphique : 256 Mo de ram graphique ou plusVoila ma config :Intel core 2 duo E6300 1.8 gHz2048 MO DDR2GeForce 7300SE/7200 GS avec 512 MOWindows XPBon je sais que mon proc est à changer. Est-ce le seul éléments ? Est-ce que vous pouvez m'en conseiller un qui ne m'oblige pas à changer de carte mère (Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0 si ca peut aider).Merci par avance. Ps : J'aimerais faire tourner le jeu dans de bonne conditions (pas tous à fond mais presque) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 10, 2009 Report Share Posted November 10, 2009 Salut,Le processeur ça va encore. Ce qui te limite c'est sans aucun doute la carte graphique.Cependant qui dit pc de marque et changement de carte graphique dit changement d'alimentation sous peine de tout grillé.Quel serait ton budget pour évoluer ta config ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sagaz Posted November 10, 2009 Author Report Share Posted November 10, 2009 Disons entre 300 et 600 ¤. Apres vaut mieux racheter une toure complete non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 11, 2009 Report Share Posted November 11, 2009 Re,Avec 600euros il y a moyen de refaire une config complète oui.Je vais regarder ce qu'il est possible de faire pour environ 300euros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sagaz Posted November 14, 2009 Author Report Share Posted November 14, 2009 J'ai été voir dans une petite boutique de PC et le mec m'a conseillé de changer le processeur, la carte graphique et la carte mère :- Carte mère : Asus P5Q SE2 Socket 775 - Intel G45 express (89 ¤)- Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 (200 ¤)- Carte graphique : Asus ENGTX260/HTDI/893MD3 (199 ¤)Est-ce une bonne config ? Et les prix sont-ils corrects ?Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 15, 2009 Report Share Posted November 15, 2009 Salut,Un peu cher le E8500 (la GTX260 également d'ailleurs). De plus il vaudrait mieux partir sur du core i5, plus performant est dans la même gamme de prix.Ton vendeur ne t'a pas demandé d'infos sur ton alimentation ? PC Packard bell, comme tous les pc de marque, ça veut dire alim très bas de gamme donc si tu mets la config qu'il te conseille tout va crâmer.Le boitier est d'origine aussi ? Si oui il est peu probable que les composants, surtout la carte graphique, rentrent dedans.Si tu veux changer l'ensemble complet voici ce que je te propose pour 570euros :- Alim Corsair 650W- Carte mère micro ATX pour que ça rentre dans ton boitier : Intel P55 DP55WB- 4Go de Ram DDR3 : Gskill- Processeur Core i5 750 (quadcore) 2,66ghz sur chaque- Carte graphique HD4890Magasin pris à titre indicatif, sur LDLC, Materiel.net ou encore RueDuCommerce ça doit être kiff kiff.Après suivant ta localité il existe des points de retrait pour éviter de payer des frais de port. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts