Aller au contenu

comment rendre mon pc silencieux et plus rapide


Publications recommandées

Salut,

Quel(s) usage(s) as tu de ton pc ? Simplement de la bureautique avec internet traitement de texte etc. ou bien tu joues avec ?

Si c'est un usage bureautique la config est suffisante, peut être qu'avec 1go de ram en plus ce serait encore mieux.

Mais ma première question est : est ce que ça fait longtemps que ce pc a été formaté/installé ?

Une bonne remise à plat du système devrait lui faire un bien fou et par la même occasion te soulager de ses lenteurs :cartonrouge:

Pour le rendre plus silencieux il faut essayer de trouver de où proviennent les nuisances sonores :

1. Le ventilo du processeur ?

2. Le ventilo de l'alim ?

3. Ceux du boitier s'il y en a ?

4. Les diques durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide avisée, nous en avons principalement un usage familliale avec du traitement de photos, du visonnage de film pour mon fils. Après il sert pour beaucoup pour internet (téléchargement, gravure) au traitement de texte, rien de bien compliqué en soi.

Tu parles de RAM, c est la mémoire vive, que me conseils tu comme modèle pour aller avec mon pc

En ce qui concerne le bruit je pense que cela provient de l'alim et la encore as tu quelque chose a me conseiller ?

Le pc est dans la chambre de mon fils de 7 ans c'est pour cela que nous aimerions réduire le bruit de ce que nous avons, plutot que d'acheter une autre tour c'est idiot pour notre usage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...