Aller au contenu

Probleme USB sur HP Pavilion DV7


zipilot1803

Publications recommandées

Bonjour,

Je possède depuis peu de temps un PC HP Pavilion DV7 1204 avec VISTA edition intégrale SP2.

Mon problème est que je ne peux connecter aucun périphérique USB car rien ne se passe quand je les branche sur le PC (Souris, clé, ...)

Apparemment, les drivers sont bien installés.

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner, voici le lien qui vous donne ma config:

http://www.ma-config.com/fr/configurationt...120,resume.html

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

s'agit-il de ce modèle : NG358EA / DV7-1204ef

si oui, alors le système d'origine était Vista Home Premium..

changer un système d'exploitation peut apporter des conflit et incompatibilité de drivers. Malgré tout, il est toujours possible de récupérer les pilotes d'origine à partir du système d'origine, il suffit ensuite de les installer sur le nouveau système.

avec H.P. ils sont généralement tous regroupés dans un dossier à la racine de C: et, dans ton cas, il faudrait le pilote du chipset de la carte mère ( non fourni sur le site d' H.P. )

voir aussi si les USB ne sont pas désactivés dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il s'agit du modèle NG381EA / DV7-1204eg

J'ai 2 chipset:

Northbridge AMD 780G et Southbridge AMD SB700. Les ports usb seraient connectés au SB700. J'ai installé le driver de ce chipset mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai également installé le driver du 780G.

Concernant le BIOS, je n'ai pas de menu me permettant d'activer ou de désactiver les ports usb, est-ce normal? Y a t'il une manip particulière pour accéder à ce menu?

De plus je n'ai plus le dossier à la racine de C: contenant les drivers d'origine.

merci d'avoir pris en compte mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

débranches ton portable du secteur et retires la batterie. Ensuite, appuies sur le bouton Power pendant 30 secondes. Enfin, remets la batterie et rebranches le portable, testes tes ports USB.

Concernant le BIOS, je n'ai pas de menu me permettant d'activer ou de désactiver les ports usb, est-ce normal?

je m'y attendais un peu, H.P. minimisent au maximum les fonctions du BIOS ;)

De plus je n'ai plus le dossier à la racine de C: contenant les drivers d'origine.

normal, il ne s'agit plus su système d'origine, donc le disque a été formaté, supprimant ainsi tous les dossiers d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai essayé les manipulations que vous m'avez donné mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner les ports USB. J'ai réinstallé Windows pensant que le problème pouvait être du à un problème d'installation, mais ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai bien peur que ma carte mère soit HS...

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...