zipilot1803 Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 Bonjour,Je possède depuis peu de temps un PC HP Pavilion DV7 1204 avec VISTA edition intégrale SP2.Mon problème est que je ne peux connecter aucun périphérique USB car rien ne se passe quand je les branche sur le PC (Souris, clé, ...)Apparemment, les drivers sont bien installés.Merci d'avance si vous pouvez me renseigner, voici le lien qui vous donne ma config:http://www.ma-config.com/fr/configurationt...120,resume.htmlMerci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 Bonsoir Zipilot,te serais-t-il possible de patienter,nos modo trés au top(modotréotop faudra que je la note celle-ci !)te donneront les réponses et conseils désirés au plus tôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zipilot1803 Posted November 9, 2009 Author Report Share Posted November 9, 2009 Bonsoir,Oui je peux attendre malgré le fait que j'aimerais bien évidemment que ce problème soit soldé rapidement.Petite précision: j'ai testé les ports USB avec usbready et tout serait ok... mais ca ne fonctionne pas.Merci pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 10, 2009 Report Share Posted November 10, 2009 saluts'agit-il de ce modèle : NG358EA / DV7-1204efsi oui, alors le système d'origine était Vista Home Premium..changer un système d'exploitation peut apporter des conflit et incompatibilité de drivers. Malgré tout, il est toujours possible de récupérer les pilotes d'origine à partir du système d'origine, il suffit ensuite de les installer sur le nouveau système.avec H.P. ils sont généralement tous regroupés dans un dossier à la racine de C: et, dans ton cas, il faudrait le pilote du chipset de la carte mère ( non fourni sur le site d' H.P. )voir aussi si les USB ne sont pas désactivés dans le BIOS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zipilot1803 Posted November 11, 2009 Author Report Share Posted November 11, 2009 Bonjour,Il s'agit du modèle NG381EA / DV7-1204egJ'ai 2 chipset:Northbridge AMD 780G et Southbridge AMD SB700. Les ports usb seraient connectés au SB700. J'ai installé le driver de ce chipset mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai également installé le driver du 780G.Concernant le BIOS, je n'ai pas de menu me permettant d'activer ou de désactiver les ports usb, est-ce normal? Y a t'il une manip particulière pour accéder à ce menu?De plus je n'ai plus le dossier à la racine de C: contenant les drivers d'origine.merci d'avoir pris en compte mon problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 12, 2009 Report Share Posted November 12, 2009 salutdébranches ton portable du secteur et retires la batterie. Ensuite, appuies sur le bouton Power pendant 30 secondes. Enfin, remets la batterie et rebranches le portable, testes tes ports USB.Concernant le BIOS, je n'ai pas de menu me permettant d'activer ou de désactiver les ports usb, est-ce normal?je m'y attendais un peu, H.P. minimisent au maximum les fonctions du BIOS De plus je n'ai plus le dossier à la racine de C: contenant les drivers d'origine.normal, il ne s'agit plus su système d'origine, donc le disque a été formaté, supprimant ainsi tous les dossiers d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zipilot1803 Posted November 17, 2009 Author Report Share Posted November 17, 2009 Bonsoir,j'ai essayé les manipulations que vous m'avez donné mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner les ports USB. J'ai réinstallé Windows pensant que le problème pouvait être du à un problème d'installation, mais ca ne fonctionne toujours pas.J'ai bien peur que ma carte mère soit HS...Bonne soirée à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 salutas-tu des conflits dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, lesquels ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zipilot1803 Posted November 18, 2009 Author Report Share Posted November 18, 2009 Bonjour,je n'ai aucun conflit dans le gestionaire de périphériques.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 reredonnes_nous le lien vers ta configuration en étant identifié de la page d'accueil du site. Le 1er n'a pas été sauvegardé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wifi2 Posted November 19, 2009 Report Share Posted November 19, 2009 Tu peux aussi tenter d'utiliser un live cd linux (Ubuntu par exemple)et si lui ne voit pas la clé que tu brancheras, alors là c'est matériel.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts