Aller au contenu

adresse IP


jepigepo

Publications recommandées

Bonjour,

voila ma question...

Je joue en ligne sur un forum de France3 mais chaque jour je ne peux faire que 3 parties..Ensuite un message m' avertit que mon adresse IP ayant été utilisé 3 fois je dois attendre le lendemain.. Nous sommes 4 joueurs à la maison et chaque jour un de nous ne peux jouer...frustrant quand c'est mon jour !

Y a t il moyen de modifier son IP , pour que le 4eme joueur ne soit pas lésé ?

Merci à tous, pour tous et Aramis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Deux solutions dans ce genre de cas :

- Débrancher et rebrancher le modem afin d'obtenir une nouvelle IP.

- Cacher son IP en passant par un proxy -> proxy.org

Bonjour ChtiGG ,

la première solution , la plus simple , inefficace car j'ai un routeur avec IP fixe

la seconde...peut être... me reste à trouver comment procéder et tester le résultat ...

Merci pour tes réponses et bon samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut jepigepo

je m'excuse mais même tu as un routeur à chaque fois que tu l'éteint ou tu le débranche,

au bout d'une minute ou presque il change d'adresse IP tu n'a qu'a vérifier : mire.ipadsl.net

tu as ton adresse IP ensuite éteint ton routeur ou modem bien sur après avoir supprimer les cookies ou tout simplement historique

rallume le et revient au site mire.... tu constatera le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai un routeur avec IP fixe

hé ben non, justement. Ton IP a changée entre ton 1er et ton 2ème message.

comme le disent GG et Doumila, elle change à chaque fois que tu débranches et rebranches le modem / routeur, voire même à chaque fois que tu éteins / rallumes ton PC. :)

le réseau est bien loin d'être mon fort, mais si tu allumais et connectais tes 4 PC l'un après l'autre, cela ne leur génèrerait pas une IP propre à chacun ??? :D

de plus, ce qui m'étonne c'est qu'en ayant 4 PC avec la même IP, cela devrait te générer un conflit d' IP justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars !

pat43 je voudrais apporter une précision à ta remarque qui est loin d'être bête.

il existe une option qui s'appelle le bail IP dans les serveur DHCP des FAI (et de n'importe quelle serveur DHCP même celui d'un modem routeur possède obligatoirement cette option) qui fournissent les'adresses ip de chaque client.

en fonction du FAI il existe plusieurs façon de faire,

par exemple chez FREE l'adresse ip ne change jamais (bail infini)

chez orange lors de la connexion il y a un bail de 24h donc ton adresse ip change toutes les 24h et une nouvelle adresse ip avec un nouveau bail est lancé à chaque fois que la connexion est établie donc elle change en redémarant le modem.

chez neuf by SFR il y a un bail de 24h mais s'il y a une coupure de la connexion c'est le bail en cour qui continue, si le modem redémare il utilisera la même adresse ip et terminera son bail en revanche l'adresse ip changera quand même toutes les 24h.

bon ensuite ça peut être comme moi je passe par divers connexions avec mon pc portable (chez moi, chez belle maman, chez belle soeur...) ce qui explique les différentes adresses ip utilisées pour se connecter sur le forum.

sinon une petite apparté juste pour information; le bail de votre modem routeur peut se voir assez facilement en consultant l'état de votre connexion reseau puis cliquer sur le bouton "détails", ici vous trouverez le début du bail et sa date d'expiration. attention cette option n'est pas disponible si vous n'utiliser pas les paramètres automatiques d'adresse ip de votre carte réseau mais que vous les avez clairement mis en manuel (ce cas reste exeptionnel).

la seule solution efficace pour résoudre le problème est celle proposée par chtiGG en passant par un proxy libre.

pour le reste j'espère que j'ai fait le plus clair possible pour tout le monde (des fois j'explique très mal :smileJap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Cela peut être plus simple non ?

Souvent, il est tracé par un cookies (un cookies de comptage : le champ "header" dans la requête du client (lui ici) est converti en une variable d'environnement qui est consultable depuis le script pour connaitre le nombre de jeux) et il suffit de nettoyer ses fichiers tempo pour passer ce genre de barrage!

à tester, cela dépend des sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...