Aller au contenu
j.godard06

"Error occured" - Message d'alerte sur disque dur au démarrage

Recommended Posts

Bonjour tous,

Aurais-je trouvé le St Graal des sites d'aide informatique ? En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu en parcourant les pages de celui-ci ! Mais bon, je n'y ai pas encore trouvé la solution à mon problème. Donc, si une (ou plusieurs !) âme charitable voulait bien m'aider...

First thing first, ma config' : http://www.ma-config.com/fr/configurationp...2-0,resume.html

J'ai depuis qq temps un message d'alerte lorsque je lance mon PC (Vista - pack 2). Sur l'un des deux disques HD 321 KJ (320 Go), il est indiqué 'error occured'.

Cela s'était déjà produit lorsque j'avais acheté le PC (Dell - XPS 420), sur les deux disques, il y a 2 ans. Un coup de fil à la hot line comprise dans la garantie m'avait permis de résoudre le pb. C'était une question de drivers des disques je crois. Il avait fallu que je grave un fichier sur un Cd puis que je relance le PC, puis je ne sais plus trop...

J'ai essayé de les recontacter pour qu'il me refile la solution ; mais non : je suis hors période de garantie. Mais ils acceptent de me faire un tarif préférentiel pour l'extension de ma garantie...

J'ai également contacté Samsung. Voici leur réponse : "Pour ce type d'erreur, il s'agit généralement d'un problème de carte contrôleur.

Vous pouvez mettre à jours les contrôleurs de votre carte mère disponible en téléchargement sur le site du constructeur de celle-ci sinon vous pouvez vous rendre sur le site d'Intel et installer Intel Matrix Storage console qui permet de corriger ce type d'erreur."

J'ai mis tous les pilotes à jour via le présent site : le message continue d'apparaître.

Je suis passé par Intel matrix storage : l'application détecte une erreur sans me proposer de solution pour la corriger. La seule chose qu'il me demande, c'est si je souhaite "marquer comme normal".

Je l'ai fait une fois. Le statut "normal" est réapparu au démarrage pendant qq temps. Puis le statut "error occured" s'est réaffiché.

Pour être complet, je n'ai jusqu'à présent détecté aucune gêne dans l'utilisation de mon PC ! Je ne sais donc pas quelles sont les effets de cet "error occured"... Mais disons que ça m'inquiète quand même pas mal...

Donc si une bonne âme pouvait m'aider, cela m'ôterait une belle épine du pied

Cordiales salutations,

J. Godard

salut

si tu as configuré ton BIOS en SATA et/ou en RAID, passes-le en mode compatibilité et essayes de démarrer.

si cela se passe bien, alors tu devras supprimer et réinstaller le driver SATA.

lorsque je lance mon PC (Vista - pack 2). Sur l'un des deux disques HD 321 KJ (320 Go), il est indiqué 'error occured'.

ton système n'est installé que sur 1 disque, donc si tu es en RAID et que le 2ème disque à un problème physique, ton PC ne dmarrera jamais, du moins jamais correctement.

tu peux aussi essayer en démarrant en mode sans échec et regarder si tout es OK dans le gestionnaire de périphériques. Affiches aussi les périphériques cachés.

Merci de toutes ces informations. Je suis malheureusement un béotien en la matière... Comment passe-t-on en mode compatibilité ?

Pour le mode sans échec et la recherche de périphérique, RAS. Tout semble fonctionner.

Bonne fn de WE

JG