Aller au contenu

plus de son


580power

Publications recommandées

Bonjour à tous,j'ai un petit souci,plus de son sur le pc;ma config a été achetée d'occasion à un pote,et,malgré l'installation des pilotes nécessaires(touslesdrivers)on arrive pas à avoir le son.Il y a deux disques durs,un de mon pote et le mien,de mon ancienne config;étant donné que mon dd(disque dur)déconne pas mal(sa retraite doit pas être loin....),je l'ai"supprimé",XP étant maintenant installé sur l'autre dd donc(nous avons testé les deux dd,et certains logiciels fonctionnent depuis qu'xp est sur le 1er dd(de mon pote),alors qu'xp sur le mien,rien ne s'installait),malgré tout ça,pas moyen d'avoir le son........N'étant pas expert en informatique,surtout dans les"entrailles",je sais plus trop quoi faire,en espérant que pourrez m'aider......merci d'avance.

Je suis sous xp home,carte mère asustek,proc amd athlon 3800+ 2x2go,drivers realtek ac97 installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

carte mère asustek

bien, mais quelle référence exacte ? :Coucou33:

drivers realtek ac97

je ne sais pas pourquoi, mais j'opterai plutôt pour un HD audio Realtek, donc nécessitant l'installation du kb888111.

as-tu un conflit dans le gestionnaire de périphériques ?

Si oui, lequel ? Toujours si oui, fais un clic droit dessus > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel.

Si non, ouvres l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " et dis-nous ce qui y est mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors,en espérant que je me plante pas de référence.....

carte mère:ASUSTek Computer INC. NODUSM 1.03(c'est bien ça la référence?)

Concernant le gestionnaire de périph:

-codecs audio,MS_MMACM

-périphériques MCI,MS_MMMCI

-pilotes audio hérités,MS_MMDRV

Par ailleurs,le réglage du son dans le panneau de config est impossible,l'"écriture"des réglages n'est pas en"gras".

Voilà,j'espère que ça vous ira,aucun problème pour d'autres infos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ASUSTek Computer INC. NODUSM

tu n'aurais pas un PC H.P. des fois ???

si oui, alors c'est son modèle exact qu'il nous faut.

si non, tu ne nous donnes pas l'identifiant comme je te l'ai demandé ;)

fais un clic droit dessus > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel.

l'onglet que tu as ouvert est beaucoup trop peu complet pour que tu ais du son. Même certains pilotes génériques manquent.

PS : ce n'est pas que je ne vois pas, mais que je fini de bosser à 18h00 et qu'après je ne vais plus sur internet ! :Coucou33:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci......ce n'est pas un HP,ça doit être un Compaq(c'est ce qui apparaît sur l'écran quand je redémarre l'ordi)

Pour le reste,dans contrôleurs audio vidéo et jeu,il y a:

-codecs audio

-codecs vidéo

-périphériques de capture vidéos hérités

-périphériques MCI

-pilotes audio hérités

Je ne peux pas faire clique droit directement sur Gestionnaires de périphériques(ça ouvre une petite fenêtre,mais aucun rapport avec le problème).

Maintenant,peut-être ais-je installé qque chose qui fallait pas,ou la carte mère aurait un souci,sinon je vois pas trop d'où ça peut venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

H.P. et Compaq ont fusionnés, donc c'est exactement pareil :)

si tu avais donné le renseignement que je t'ai demandé dès ma 1ère réponse, nous t'aurions dit quel pilote installer et ton problème serait résolu depuis hier ;)

Je ne peux pas faire clique droit directement sur Gestionnaires de périphériques(ça ouvre une petite fenêtre,mais aucun rapport avec le problème).

là, je ne pige pas :cartonrouge: ce n'est pas sur le gestionnaire de périphériques qu'il faut faire le le droit, mais sur la ligne en conflit dans ce gestionnaire ! :D

as-tu un conflit dans le gestionnaire de périphériques ?

Si oui, lequel ? Toujours si oui, fais un clic droit dessus

content que tu t'en sois finalement sorti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...