Aller au contenu

Nouveau casque , meilleur qualité son ? [Résolu]


Publications recommandées

Bonjour,

j'ai une question :

j'ai un micro/casque que je branche sur le pc et la qualité n'es pas bonne. J'ai aussi des écouteurs que je branche sur le baffle et qui as une qualité son très bonne , par contre quand je le branche sur le pc c'est encore une mauvaise qualité ( comme le casque )

Donc je me demandai si j'achète un casque bonne qualité son et que je le branche sur le pc , es-que la qualité son sera meilleur ou sa restera médiocre ? Peut-être que c'est la carte son qu'il faut changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible que j'en ai pas ? :Coucou33:

Car quand je fais une détection , nul part il est marqué , carte son ...

J'ai testé mon casque sur les baffle et enfaite le son sur mon pc est beaucoup plus aigu.

Ah si , c'était dans Multimédia.

J'ai sa comme carte son : ATI Technologies Inc:IXP SB400 AC97 Audio Controller.

Peut-tu me dire si c'est de la bonne qualité ?

Mais enfaite , la qualité son sur mon pc c'est seulement la carte son qui fais le travail ? Si j'ai carte son mauvaise et super casque j'aurai qualité mauvaise , si j'ai carte son bonne et casque mauvais , j'aurai qualité bonne ?

Il y a plein de caractéristique pour les écouteurs :

Transducteur

Réponse en fréquence

Impédance

Si les écouteurs sont bon , ca ne va rien changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-tu me dire si c'est de la bonne qualité ?

Tu as une carte son mais elle est intégrée à la carte mère, on parle de chipset audio intégré.

La qualité de sortie est assez aléatoire sur ce genre de matériel.

Mais enfaite , la qualité son sur mon pc c'est seulement la carte son qui fais le travail ? Si j'ai carte son mauvaise et super casque j'aurai qualité mauvaise , si j'ai carte son bonne et casque mauvais , j'aurai qualité bonne ?

Le son c'est seulement le chipset audio (dans ton cas) qui fait le boulot.

S'il fourni un son de mauvaise qualité tu auras beau mettre n'importe quel caque, tu auras une mauvaise écoute.

Si tu as un mauvais casque et un bon chipset audio tu auras une mauvaise écoute mais cette fois ci due au casque.

Si avec différents casques la qualité d'écoute est toujours mauvaise tu peux en déduire que c'ets ton chipset audio qui n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok , je vais acheter une carte son alors. Mais la mienne est intégrer à ma carte mère , je pourrai la retirer et mettre l'autre sans problème ?

Comme carte son , il y a elle qui m'intéresse : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/42...i_Titanium.html

Mais je sais pas si elle est compatible avec mon pc : http://www.ma-config.com/fr/configurationp...0-0,resume.html

Sinon le casque j'hésite entre :

Razer Carcharias http://www.materiel.net/ctl/Casques_multim...Carcharias.html

Creative Fatal1ty Gamer Headset http://www.materiel.net/ctl/Casques_multim...er_Headset.html

Le Razer est beaucoup plus chère mais je ne vois pas la différence avec l'autre a par le microphone mais sa se n'es pas trop grave car j'ai surtout besoin de bon écouteurs.

J'ai même trouver un kit pour les Creative X-Fi Titanium + headset Fatal1ty

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

un chipset audio intégré ne peut pas être démonté, mais il faut le désactiver dans le BIOS afin de pouvoir avoir du son sur le carte PCI ( non intégrée )

toutes les cartes audio PCI sont compatibles à toutes les cartes mère. Celle que tu as choisie est en PCI-e, donc dans un format qui n'est plus standard, il faut donc voir si ta carte mère accepte ce format.

d'après ce que j'ai pût voir, ce serait bien le cas. Tu n'as juste qu'à vérifier qu'il y a bien un petit slot blanc ( coupé en 2 ) juste en dessous du grand slot noir :

MS-7168.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

j'ai seulement une question.

Si j'ai bien compris ChtiGG , je branche mon casque sur les fiches jack du pc. Mais je me demandais si c'est fiche jack n'était pas celle du carte carte son et non d'un chipset audio car quand je regarde la carte son que je compte acheter , il y a différentes fiche pour mettre le casque , dont deux qui apparaissent sur mon pc ( une rouge pour le micro et une verte pour le casque ).

Comment je brancherai mon casque sur la carte son si je ne sais pas démonter un chipset audio ? Car je dois brancher mon casque sur la carte son non ? (les fiches doivent être accessible à partir de l'extèrieur du boitier , le devant , comme maintenant avec mon chipset audio)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Actuellement tu as une carte son intégrée à la carte mère avec les fiches jack derrière l'ordi.

Tu en as aussi en façade et c'est en rapport avec cette carte son intégrée. Un câble fait de plusieurs fils se branche en direct sur la carte mère pour alimenter les fiches jack sur la face avant.

Quand tu vas installer ta carte son sur le port pci il faudra désactiver le carte son intégrée donc les fiches jack avant et arrières seront désactivées.

Il faudra alors, seulement si ta nouvelle carte son le permet, brancher le câble qui alimente le son en façade sur cette nouvelle carte son.

Est ce plus clair pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...