Aller au contenu

resolution [RESOLU]


ZIZAX
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

bonjour à tous, un souci de resolution au sujet d'un pc portable de marque acer,travelmate 280,un ami à certainement du effacer un truk qui ne fallait pas, et donc impossible de remettre l'afichage de la resolution au maxi,elle est bloquer sur le mini,le curseur refuse de bouger,et les bits aussi son au mini,j'ai tout essayer mais rien ni fait,il refuse meme de telecharger le pilote necessaire,le pc reclame le cd de la carte grafique que je n'ai pas,je pense q'il y'a un souci avec la carte graphique mais comment le resoudre, mister et boule de gomme! voila voila, si vous pouvez m'aider sur ce coup la sa serait cool merci par avance :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

à prirori il a del une partie des drivers, le gestionnaire de périphérique dit quoi?, il devrait y avoir un (!) devant controleur vidéo.

le system réclame le cd pour une réparation, le mieux est de désinstaller proprement, reboot, windows va trouver la carte et démarrer en vga (800x600).

ensuite go télécharger les nouveaux drivers pour cette carte qui est de quelle marque?

si c'est Ati, il faut de toute façon désinstaller les anciens pourles nouveaux ou avoir le catwalk

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses,en faite l'orsque je lui demande de telecharger le pilote,il commence,puis il s'arrete et me demande un cd de la carte graphique que je n'ai pas,dans le gestionnaire du peripherique il ya bien un ! devant la carte graphique c'est plutot galere s'il faut tout réeinstaler juste pour une question de resolution non ? en tout les cas merci à vous deux, c'est plutot cool,en faite kiyo, j'ai pas tout compris pour le catwalk,comme je suis plutot novice,les termes techniques c'est plutot chaud pour moi mais merci quand meme :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Catwalk est l'utilitaire d'Ati/Amd pour DL et install leurs drivers, mais je viens de comprendre, en fait tu demande à windows de trouver le driver..c'est pour ça qu'il demande le cd :Alcooliques04:

Va directement sur le site du constructeur et télécharge les pilotes les plus récents, chez ati ce sont les catalyst 9.10 par ex., mais attention ils ne sont pas compatibles avec toutes les cartes graphiques, bien lire les release note [/u ]avant, c'est là : ATI SUPPORT, pareil chez Nvidia etc..

Ensuite une fois télécharger, soit tu lance le sétup, soit tu va dans le gestionnaire de périphérique et tu met à jours manuellement en indiquant dans quel dossier il doit le trouver

la résolution dépend directement de la carte graphique, donc si il y a une erreur sur ce périphérique, tu n'a que la résolution minimum :Panneau36:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Catwalk est l'utilitaire d'Ati/Amd pour DL et install leurs drivers, mais je viens de comprendre, en fait tu demande à windows de trouver le driver..c'est pour ça qu'il demande le cd :Panneau36:

Va directement sur le site du constructeur et télécharge les pilotes les plus récents, chez ati ce sont les catalyst 9.10 par ex., mais attention ils ne sont pas compatibles avec toutes les cartes graphiques, bien lire les release note [/u ]avant, c'est là : ATI SUPPORT, pareil chez Nvidia etc..

Ensuite une fois télécharger, soit tu lance le sétup, soit tu va dans le gestionnaire de périphérique et tu met à jours manuellement en indiquant dans quel dossier il doit le trouver

la résolution dépend directement de la carte graphique, donc si il y a une erreur sur ce périphérique, tu n'a que la résolution minimum :smileJap:

@+

merci bien kyio,vraiment sympa,je fait un essaie et vous tien au courant merci encore :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

salut

1 - dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte vidéo > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel.

Kiyo, pourquoi insister avec une ATI alors qu'il s'agit d'une Intel ???

2 - télécharges et décompresses le pilote que je t'ai donné en lien dans un nouveau dossier sur le bureau. Ensuite, fais la mise à jour manuellement :

1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques

2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "

7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé ( Bureau/nouveau dossier/VGA_Intel_6.13.01.3485_XPX86/Win2000 ) > suivant

redémarres une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte vidéo > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel.

Kiyo, pourquoi insister avec une ATI alors qu'il s'agit d'une Intel ???

2 - télécharges et décompresses le pilote que je t'ai donné en lien dans un nouveau dossier sur le bureau. Ensuite, fais la mise à jour manuellement :

1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques

2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "

7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé ( Bureau/nouveau dossier/VGA_Intel_6.13.01.3485_XPX86/Win2000 ) > suivant

redémarres une fois terminé.

salut pat alors voila l'identifiant de la carte graphique pci\ven_8086§dev_2562§subsys_205617co§rev_01\3§61aaa01§0§10

voila et cela m'indique que le peripherique n'est pas configurer correctement avec erreure code 1

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...