Aller au contenu

Besoin de conseils.


Publications recommandées

Bonjour à tous.

Bon bah voilà , ma carte graphique ne me suffit plus (trop de lag dans des jeux online,fps qui baissent, etc...). Donc je voudrais un carte graphique plus puissante pour faire tourner des jeux comme cs:s(j 'aimerai être à 100-150 fps constant), aion... J'ai un budget est de 300¤ mais si je patiente jusqu'à noël, j'aurai 500¤ . Je me suis dit qu'il faudrait modifier certaines choses (comme l'alimentation) dans mon pc ( plutôt que de faire des bêtises, je vous demande ).

Voici ma cfg (Acer M3100)

Processeur :

• Type : AMD Athlon 64 X2 4000+

• Fréquence : 2.00 GHz / 2.10 GHz

• Technologie : 64 bits - Dual Core

• Mémoire cache : 2 Core de 1Mo / 2 Core de 512Ko (en fonction de fréquence)

• Bus Système : 2000 Mhz

• Socket : AM2

• Chipset : carte mère RS690G + SB600

Mémoire vive :

• Taille et Type : 2048Mo DDR2 667/800 (2x1024Mo)

• Channel support : Dual

• Numbre de Slot disponible : 4

• Mémoire extensible : jusqu'à 8Go

Stockage :

• Disque dur : 250Go (7200 tr/mn) SATA 3,0Gb/s

• Nombre de Port SATA disponible : 4

• Graveur optique : DVD-RW 16x Dual Double Couche

• Lecteur de cartes : MCR 17 en 1 *

Graphique :

• Modèle : ATI Radeon Xpress 1250

• Mémoire : jusqu'à 896Mo TGM

• Bus : PCI Express

Son :

• Modèle : Realtek ALC888 High Definition (7.1 chl)

Alimentation :

- 220-240V , 3.15A

(source www.internity.fr, fiche technique du acerM3100 )

Pour résumer, je voudrais une cfg gamer mais bon vu mon budget je pense que changer la carte graphique ( + tout ce qui va avec :>) sera amplement suffisant.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>>>>>>>> celui là ACER ?

la carte Ati x1250 est en fait un chipset intégré sur la carte mère, donc n'importe quelle "vraie" carte graphique lui sera supérieur :D

celle ci par exemple ATI mais bon, si tu joue beaucoup, il faudra changer de config ou refaire la tienne plus profondément d'ici quelque temps, donc regarde si tu trouve moins cher :D edit moins cher HD4850

par contre pour avoir passer pas mal de temps en ligne, le lag et les fps ne dépendent pas que de ta config, de bons réglages sur ta connection aident aussi beaucoup (ouverture des port, paramètres des pare feux etc..) avec ma vieille config, j'ai eu de meilleurs résultats que certain avec des configs extreme gamers.

Surtout Aion, Wow etc sont conçus afin que tout le monde puisse se connecter, d'ailleurs Wow par ex, n'aime ni les duo/quad core ainsi que le Sli/Crossfire , Aion tourne avec le moteur graphique de Far cry, donc pareil, faut pas une config dernière génération pour y joué, à la différence d'un crysis/Fallout 3 etc.. qui eux demandent des Pc de compétition

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une hd4850 suffira mais il faudra changer l'alimentation

Je te conseille de prendre une bonne alim, antec 650W par exemple, que tu pourras garder plusieurs années et donc pour ta future config.

Pour le moment ça va te coûter entre 150 et 200euros et normalement ça devrait te suffire.

Mets de côté et tu pourras changer l'ensemble carte mère / processeur / ram d'ici l'année prochaine et pourquoi pas ajouter une seconde HD4850 en crossfire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...