Aller au contenu

Nouvelle attaque, mail suspect de SFR ou pas ?


jcla

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin ce mail de SFR (?), je suis allé sur le site et ai découvert un questionnaire approfondi qui se terminait en me demandant mon N° de carte bleue... le sigle de SFR érait présent, tout semblait vraisemblable et pourtant je me suis méfié et ai supprimé le message ! Que pensez-vous que ce soit ? voici le texte :

"Chere Clients

Vous avez ete sollicite, la semaine derniere, pour participer a une enquete en ligne afin de donner votre avis suite a votre appel au le Service Clientele datant du jeudi 02 juillet 2009.

Nous souhaitons vous rappeler que votre participation nous permettra d?ameliorer notre service et de repondre au mieux a vos attentes.

Nous vous invitons donc a repondre a une rapide enquete en ligne en cliquant ici.

http://survey.ccsurvey.com/neuf0701a/surve...td54697342hqyfr

Nous vous remercions par avance de votre aide.

Le Service client SFR Neufbox et Fixe"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

Nouvelle attaque ?

Texte censé venir de SFR :

" Cher (e) Client

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en ligne

dans notre systeme, Lors une derniere verification nous avons releve un probleme sur une

carte bleu lie A votre compte.

Nous avons detecte des charges inhabituelles depassant les 1000 Euro sur plusieurs adresses IP

differente de la votre .Nous avons essaye de vous joindre sur le telephone inscrit sur votre

dossier sauf que vous etiez injoignable.

Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecte Sur le lien ci-dessous et remplir quelques

informations et de note un numero de telephone valide .des que nous recevons votre dossier

l�un de nos conseillers vous appellera pour verifiez avec vous vos derniere activites en ligne et

regler tout mal entendue.

(Dossier Numero : 1-256-ZL9)

Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tot possible pour vous

evitez toutes tentatives de fraude."

C'est vraisemblablement du phishing ! Je le transfère à la cellule abuse SFR pour qu'ils enquêtent la dessus.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...