jcla Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Bonjour à tous,J'ai reçu ce matin ce mail de SFR (?), je suis allé sur le site et ai découvert un questionnaire approfondi qui se terminait en me demandant mon N° de carte bleue... le sigle de SFR érait présent, tout semblait vraisemblable et pourtant je me suis méfié et ai supprimé le message ! Que pensez-vous que ce soit ? voici le texte :"Chere ClientsVous avez ete sollicite, la semaine derniere, pour participer a une enquete en ligne afin de donner votre avis suite a votre appel au le Service Clientele datant du jeudi 02 juillet 2009.Nous souhaitons vous rappeler que votre participation nous permettra d?ameliorer notre service et de repondre au mieux a vos attentes.Nous vous invitons donc a repondre a une rapide enquete en ligne en cliquant ici.http://survey.ccsurvey.com/neuf0701a/surve...td54697342hqyfrNous vous remercions par avance de votre aide.Le Service client SFR Neufbox et Fixe"Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Salut,C'est du phishing ! Tu as bien fais de le supprimer mais la prochaine fois transfert le mail à la cellule abuse SFR pour qu'ils enquêtent la dessus.Ca marche comme ça chez orange et free. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcla Posted November 16, 2009 Author Report Share Posted November 16, 2009 bonjour,Nouvelle attaque ?Texte censé venir de SFR :" Cher (e) ClientDans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en lignedans notre systeme, Lors une derniere verification nous avons releve un probleme sur unecarte bleu lie A votre compte.Nous avons detecte des charges inhabituelles depassant les 1000 Euro sur plusieurs adresses IPdifferente de la votre .Nous avons essaye de vous joindre sur le telephone inscrit sur votredossier sauf que vous etiez injoignable.Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecte Sur le lien ci-dessous et remplir quelquesinformations et de note un numero de telephone valide .des que nous recevons votre dossierl�un de nos conseillers vous appellera pour verifiez avec vous vos derniere activites en ligne etregler tout mal entendue.(Dossier Numero : 1-256-ZL9)Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tot possible pour vousevitez toutes tentatives de fraude."C'est vraisemblablement du phishing ! Je le transfère à la cellule abuse SFR pour qu'ils enquêtent la dessus.Amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 C'est vraisemblablement du phishing ! Je le transfère à la cellule abuse SFR pour qu'ils enquêtent la dessus.Salut,Tu as très bien fait.Ce mail est bourré de fautes donc il ne vient pas de chez SFR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts