Aller au contenu

Memoire virtuelle pas suffisante etc..


holala

Publications recommandées

Bonjour,

Tout est dans le titre, il suffit que j'ouvre 2 ou 3 pages internet en même temps et je vois ce message s'afficher, ou bien si je suis sur live messenger, je ne peux pas faire autre chose en même sans avoir ce message, mon problème c'est que je viens de changer de pc, et que sur l'ancien je faisais une multitude de choses et je n'ai jamais eu le souvenir de voir ce message affiché

L'ancien pc qui est mort avait une ram de 512Mo

Et ce pc a une ram de 1go256mo, voici le lien qui mène à ma config:

(j'ai le SP2 maintenant)

Configuration - 18495

Petit Bémol, et je ne sais pas si ça joue dessus, quand je vais dans le panneau de config, je vois marqué 192Mo de Ram seulement..

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

]si exactement, c'est la premiere chose à laquelle j'ai penser en lisant le message .

le system ne voit pas la totalité de la ram.

soit les barretes sont mal installées (ça arrive très souvent), il suffit d'ouvrir le boitier et d'intervertir les 2 barettes, c'est en général suffisant. il faut mettre la plus puissante dans le port 1 de la CM

si ce n'est pas ça faire un Memtest ici, il faut le faire pour chaque barrete, donc en enlever une lancer l'ordi et lancé le test, si une barrete est endomagé il le trouvera de suite

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pourtant les deux barettes sont compatible ! peut être une qui est grillé :) enleve les deux barettes et ainsi prend une gomme et gomme sur les barettes

oui méthode de grand mére mais sa efface les erreurs mémoire :) veredicte !

ensuite il serais peut être tant que tu passe au sp3 ou sp2 malgré que certains athlon ne passe pas sous sp3 probléme de fichier ou il faut le modifier en .old

ne serais ce pas la un OS bancale tout cracké :)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde

Girouette01, ça y est j'ai installé SP3

Concernant la barette de 1 Go, elle est neuve, c'est l'autre de 256 qui date un peu

Avant tout j'aimerais savoir, si les petites encoches se trouvant sur les cotés des emplacements des barettes peuvent jouer un role sur le non fonctionnement de la barette si l'une d'entre elle est cassé (ds le sens est n'est plus rigide, ou est sortie carrément) Si c'est le cas; ceci explique cela..

Car pour suivre ce que tu m'a dit de faire, Kiyo, j'ai été voir dans l'emplacement des barettes, j'ai sortie celle de 1 go puis j'ai démarré le pc avec celle de 256 go, ça fonctionnait, (tjours avec le message memoire virtuelle insuffisante)

Ensuite, j'ai été installer celle de 256 go ds l'emplacement où ce trouvait celle de 1 go, et là, le pc ne démarrait plus, ça me faisait un "bip bip" assourdissant

Mais l'histoire se complique, car en fait l'encoche où se trouvait la barette de 1go etait déjà cassée à la base, et là en remettant la barette de 256 go ds son emplacement originel, j'ai cassé l'encoche, et maintenant ça me fait "bip bip" pr n'impore qu'elle barette que j'installe ds nimporte quel emplacement

Je suis tres tres tres embetée, car le pc sortait de réparation et ça m'embete de penser que j'aurais encore des dépenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde

Girouette01, ça y est j'ai installé SP3

Concernant la barette de 1 Go, elle est neuve, c'est l'autre de 256 qui date un peu

Avant tout j'aimerais savoir, si les petites encoches se trouvant sur les cotés des emplacements des barettes peuvent jouer un role sur le non fonctionnement de la barette si l'une d'entre elle est cassé (ds le sens est n'est plus rigide, ou est sortie carrément) Si c'est le cas; ceci explique cela..

Car pour suivre ce que tu m'a dit de faire, Kiyo, j'ai été voir dans l'emplacement des barettes, j'ai sortie celle de 1 go puis j'ai démarré le pc avec celle de 256 go, ça fonctionnait, (tjours avec le message memoire virtuelle insuffisante)

Ensuite, j'ai été installer celle de 256 go ds l'emplacement où ce trouvait celle de 1 go, et là, le pc ne démarrait plus, ça me faisait un "bip bip" assourdissant

Mais l'histoire se complique, car en fait l'encoche où se trouvait la barette de 1go etait déjà cassée à la base, et là en remettant la barette de 256 go ds son emplacement originel, j'ai cassé l'encoche, et maintenant ça me fait "bip bip" pr n'impore qu'elle barette que j'installe ds nimporte quel emplacement

Je suis tres tres tres embetée, car le pc sortait de réparation et ça m'embete de penser que j'aurais encore des dépenses...

donc la barrete 256 mo était dans le slot principal, il aurait fallu mettre la 1go dans son emplacement pour voir si le system reconnaissait la valeur (logiquement oui) et passé la 256 dans le slot de la 1go

les barettes mémoires n'ont qu'un seul "sens", leurs découpes au niveau des contacteurs ne rentrent que d'une seule façon, tu a 1 grip de chaque côtè qui permet d'enficher à fond la barette, par contre, je ne suis pas sur de comprendre, quand tu dit encoche? c'est le slot sur la carte mère qui est cassé?? là en bas à droite par ex. au centre du slot il y a une petite barre qui le sépare en deux et impose le sens d'installation

mini_750737cm.jpg

si c'est le cas aie, faut changer de CM à moins qu'un génial "bidouilleur info passe par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc la barrete 256 mo était dans le slot principal, il aurait fallu mettre la 1go dans son emplacement pour voir si le system reconnaissait la valeur (logiquement oui) et passé la 256 dans le slot de la 1go

les barettes mémoires n'ont qu'un seul "sens", leurs découpes au niveau des contacteurs ne rentrent que d'une seule façon, tu a 1 grip de chaque côtè qui permet d'enficher à fond la barette, par contre, je ne suis pas sur de comprendre, quand tu dit encoche? c'est le slot sur la carte mère qui est cassé?? là en bas à droite par ex. au centre du slot il y a une petite barre qui le sépare en deux et impose le sens d'installation

mini_750737cm.jpg

si c'est le cas aie, faut changer de CM à moins qu'un génial "bidouilleur info passe par là

Salut Kiyo,

Je n'avais pas le terme exacte: mais c'est 1 grip de chaque emplacement pour les barrettes qui est cassé pour l'un et pour l'autre n'est plus du tout rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kiyo,

Je n'avais pas le terme exacte: mais c'est 1 grip de chaque emplacement pour les barrettes qui est cassé pour l'un et pour l'autre n'est plus du tout rigide

c'est moins grave que prévu donc, a tu essayer d'intervertir les barettes quand même? le "grip n'a aucune incidence si ce n'est de maintenir la barette enficher correctement dans le slot, essaye de le refixer , a moins que ce soit totalement irréparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est moins grave que prévu donc, a tu essayer d'intervertir les barettes quand même? le "grip n'a aucune incidence si ce n'est de maintenir la barette enficher correctement dans le slot, essaye de le refixer , a moins que ce soit totalement irréparable ?

kiyo, justement, je ne fait ke ca depuis le debut, placer pui replacer les barettes,ds le bon sens je precise,et jentend bip bip et le pc ki ne demarre plus,et ca intervien juste apre le fait ke g casse chaque grip, dc estce que je doi emmener le pc chez un reparateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement oui, go le réparateur :Merci:, si tu n'arrive vraiment pas à le refixer toi même

par contre, tu doit les monter à l'envers :Grrr54:, si tu met la barette dans le slot et que tu la maintient, le temps de controler si elle fonctionne, ça bip aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Kiyo,

j'ai emmené le pc en réparation, et il n'y avait pas grand chose, c'était la barrette qui était mal enfoncée, quoi qu'il en soit j'avais tout essayé..lol

j'en profite pour parler d'un petit soucis, car je pense que ce ne sera pas nécessaire de créer un poste pour ça..

j'aimerais écouter le son qui sort de mes haut parleur via la tour du pc,j'ai une sortie pour casque juste devant et quand je branche j'entends rien le son continue de sortir via les haut parleur (à noter que les haut parleur ne possèdent pas de sortie)

Comment dois je procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la sortie audio présente sur le lecteur n'a rien à voir avec les sorties audio de la carte mère.

dans ton cas, tu devrais voir 2 / 3 fils provenant de la façade et connectés à l'avant de la carte mère. C'est uniquement là que cela se trouve.

relances la détection en étant identifié de la page d'accueil du site, ton lien n'est plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la sortie audio présente sur le lecteur n'a rien à voir avec les sorties audio de la carte mère.

dans ton cas, tu devrais voir 2 / 3 fils provenant de la façade et connectés à l'avant de la carte mère. C'est uniquement là que cela se trouve.

relances la détection en étant identifié de la page d'accueil du site, ton lien n'est plus accessible.

Salut,

voici:

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...9-1,resume.html

Configuration de holala

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta carte mère doit être elle-ci : MS-6786 Quasar

si c'est bien le cas, alors l'audio se configure avec les petits cavaliers situés entre le port PCI / CNR noir et le connecteur jaune.

voici comment les mettre pour activer l'audio en façade :

Audio.jpg

vérifies qu'ils soient exactement placés pareil, cela doit être la configuration d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta carte mère doit être elle-ci : MS-6786 Quasar

si c'est bien le cas, alors l'audio se configure avec les petits cavaliers situés entre le port PCI / CNR noir et le connecteur jaune.

voici comment les mettre pour activer l'audio en façade :

Audio.jpg

vérifies qu'ils soient exactement placés pareil, cela doit être la configuration d'origine.

C'est du manuel ou je doit aller quelque part ds la configuration du pc pour faire ça?? car j'avoue je n'ai pas compri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...