holala Posted October 25, 2009 Report Share Posted October 25, 2009 Bonjour, Tout est dans le titre, il suffit que j'ouvre 2 ou 3 pages internet en même temps et je vois ce message s'afficher, ou bien si je suis sur live messenger, je ne peux pas faire autre chose en même sans avoir ce message, mon problème c'est que je viens de changer de pc, et que sur l'ancien je faisais une multitude de choses et je n'ai jamais eu le souvenir de voir ce message affichéL'ancien pc qui est mort avait une ram de 512MoEt ce pc a une ram de 1go256mo, voici le lien qui mène à ma config:(j'ai le SP2 maintenant)Configuration - 18495 Petit Bémol, et je ne sais pas si ça joue dessus, quand je vais dans le panneau de config, je vois marqué 192Mo de Ram seulement..Merci d'avance pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiyo Posted October 25, 2009 Report Share Posted October 25, 2009 ]si exactement, c'est la premiere chose à laquelle j'ai penser en lisant le message .le system ne voit pas la totalité de la ram.soit les barretes sont mal installées (ça arrive très souvent), il suffit d'ouvrir le boitier et d'intervertir les 2 barettes, c'est en général suffisant. il faut mettre la plus puissante dans le port 1 de la CMsi ce n'est pas ça faire un Memtest ici, il faut le faire pour chaque barrete, donc en enlever une lancer l'ordi et lancé le test, si une barrete est endomagé il le trouvera de suitebonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girouette01 Posted October 25, 2009 Report Share Posted October 25, 2009 salutpourtant les deux barettes sont compatible ! peut être une qui est grillé enleve les deux barettes et ainsi prend une gomme et gomme sur les barettes oui méthode de grand mére mais sa efface les erreurs mémoire veredicte !ensuite il serais peut être tant que tu passe au sp3 ou sp2 malgré que certains athlon ne passe pas sous sp3 probléme de fichier ou il faut le modifier en .old ne serais ce pas la un OS bancale tout cracké cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted October 28, 2009 Author Report Share Posted October 28, 2009 Salut tous le mondeGirouette01, ça y est j'ai installé SP3Concernant la barette de 1 Go, elle est neuve, c'est l'autre de 256 qui date un peuAvant tout j'aimerais savoir, si les petites encoches se trouvant sur les cotés des emplacements des barettes peuvent jouer un role sur le non fonctionnement de la barette si l'une d'entre elle est cassé (ds le sens est n'est plus rigide, ou est sortie carrément) Si c'est le cas; ceci explique cela..Car pour suivre ce que tu m'a dit de faire, Kiyo, j'ai été voir dans l'emplacement des barettes, j'ai sortie celle de 1 go puis j'ai démarré le pc avec celle de 256 go, ça fonctionnait, (tjours avec le message memoire virtuelle insuffisante)Ensuite, j'ai été installer celle de 256 go ds l'emplacement où ce trouvait celle de 1 go, et là, le pc ne démarrait plus, ça me faisait un "bip bip" assourdissantMais l'histoire se complique, car en fait l'encoche où se trouvait la barette de 1go etait déjà cassée à la base, et là en remettant la barette de 256 go ds son emplacement originel, j'ai cassé l'encoche, et maintenant ça me fait "bip bip" pr n'impore qu'elle barette que j'installe ds nimporte quel emplacementJe suis tres tres tres embetée, car le pc sortait de réparation et ça m'embete de penser que j'aurais encore des dépenses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiyo Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Salut tous le mondeGirouette01, ça y est j'ai installé SP3Concernant la barette de 1 Go, elle est neuve, c'est l'autre de 256 qui date un peuAvant tout j'aimerais savoir, si les petites encoches se trouvant sur les cotés des emplacements des barettes peuvent jouer un role sur le non fonctionnement de la barette si l'une d'entre elle est cassé (ds le sens est n'est plus rigide, ou est sortie carrément) Si c'est le cas; ceci explique cela..Car pour suivre ce que tu m'a dit de faire, Kiyo, j'ai été voir dans l'emplacement des barettes, j'ai sortie celle de 1 go puis j'ai démarré le pc avec celle de 256 go, ça fonctionnait, (tjours avec le message memoire virtuelle insuffisante)Ensuite, j'ai été installer celle de 256 go ds l'emplacement où ce trouvait celle de 1 go, et là, le pc ne démarrait plus, ça me faisait un "bip bip" assourdissantMais l'histoire se complique, car en fait l'encoche où se trouvait la barette de 1go etait déjà cassée à la base, et là en remettant la barette de 256 go ds son emplacement originel, j'ai cassé l'encoche, et maintenant ça me fait "bip bip" pr n'impore qu'elle barette que j'installe ds nimporte quel emplacementJe suis tres tres tres embetée, car le pc sortait de réparation et ça m'embete de penser que j'aurais encore des dépenses...donc la barrete 256 mo était dans le slot principal, il aurait fallu mettre la 1go dans son emplacement pour voir si le system reconnaissait la valeur (logiquement oui) et passé la 256 dans le slot de la 1goles barettes mémoires n'ont qu'un seul "sens", leurs découpes au niveau des contacteurs ne rentrent que d'une seule façon, tu a 1 grip de chaque côtè qui permet d'enficher à fond la barette, par contre, je ne suis pas sur de comprendre, quand tu dit encoche? c'est le slot sur la carte mère qui est cassé?? là en bas à droite par ex. au centre du slot il y a une petite barre qui le sépare en deux et impose le sens d'installationsi c'est le cas aie, faut changer de CM à moins qu'un génial "bidouilleur info passe par là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted October 28, 2009 Author Report Share Posted October 28, 2009 donc la barrete 256 mo était dans le slot principal, il aurait fallu mettre la 1go dans son emplacement pour voir si le system reconnaissait la valeur (logiquement oui) et passé la 256 dans le slot de la 1goles barettes mémoires n'ont qu'un seul "sens", leurs découpes au niveau des contacteurs ne rentrent que d'une seule façon, tu a 1 grip de chaque côtè qui permet d'enficher à fond la barette, par contre, je ne suis pas sur de comprendre, quand tu dit encoche? c'est le slot sur la carte mère qui est cassé?? là en bas à droite par ex. au centre du slot il y a une petite barre qui le sépare en deux et impose le sens d'installationsi c'est le cas aie, faut changer de CM à moins qu'un génial "bidouilleur info passe par làSalut Kiyo,Je n'avais pas le terme exacte: mais c'est 1 grip de chaque emplacement pour les barrettes qui est cassé pour l'un et pour l'autre n'est plus du tout rigide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiyo Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Salut Kiyo,Je n'avais pas le terme exacte: mais c'est 1 grip de chaque emplacement pour les barrettes qui est cassé pour l'un et pour l'autre n'est plus du tout rigidec'est moins grave que prévu donc, a tu essayer d'intervertir les barettes quand même? le "grip n'a aucune incidence si ce n'est de maintenir la barette enficher correctement dans le slot, essaye de le refixer , a moins que ce soit totalement irréparable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Bonsoir Holala,souvent une photo précise mieux l'affaire : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted October 30, 2009 Author Report Share Posted October 30, 2009 c'est moins grave que prévu donc, a tu essayer d'intervertir les barettes quand même? le "grip n'a aucune incidence si ce n'est de maintenir la barette enficher correctement dans le slot, essaye de le refixer , a moins que ce soit totalement irréparable ?kiyo, justement, je ne fait ke ca depuis le debut, placer pui replacer les barettes,ds le bon sens je precise,et jentend bip bip et le pc ki ne demarre plus,et ca intervien juste apre le fait ke g casse chaque grip, dc estce que je doi emmener le pc chez un reparateur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiyo Posted October 30, 2009 Report Share Posted October 30, 2009 malheureusement oui, go le réparateur , si tu n'arrive vraiment pas à le refixer toi mêmepar contre, tu doit les monter à l'envers , si tu met la barette dans le slot et que tu la maintient, le temps de controler si elle fonctionne, ça bip aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted October 30, 2009 Author Report Share Posted October 30, 2009 malheureusement oui, go le réparateur , si tu n'arrive vraiment pas à le refixer toi mêmepar contre, tu doit les monter à l'envers , si tu met la barette dans le slot et que tu la maintient, le temps de controler si elle fonctionne, ça bip aussi?Oui kiyo j'ai fait ça aussi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted November 8, 2009 Author Report Share Posted November 8, 2009 Salut Kiyo,j'ai emmené le pc en réparation, et il n'y avait pas grand chose, c'était la barrette qui était mal enfoncée, quoi qu'il en soit j'avais tout essayé..lolj'en profite pour parler d'un petit soucis, car je pense que ce ne sera pas nécessaire de créer un poste pour ça..j'aimerais écouter le son qui sort de mes haut parleur via la tour du pc,j'ai une sortie pour casque juste devant et quand je branche j'entends rien le son continue de sortir via les haut parleur (à noter que les haut parleur ne possèdent pas de sortie) Comment dois je procéder? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 salutj'ai une sortie pour casque juste devant et quand je branche j'entends rienes-tu certain que les sorties audio en façade sont bien connectées à la care mère ? Seul moyen de le savoir = ouvrir le PC et regarder physiquement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted November 8, 2009 Author Report Share Posted November 8, 2009 Salut patEt donc ça devrais me sauter aux yeux si ça ne l'est pas?!Car la sortie se trouve sur le lecteur dvd.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 10, 2009 Report Share Posted November 10, 2009 salutla sortie audio présente sur le lecteur n'a rien à voir avec les sorties audio de la carte mère.dans ton cas, tu devrais voir 2 / 3 fils provenant de la façade et connectés à l'avant de la carte mère. C'est uniquement là que cela se trouve.relances la détection en étant identifié de la page d'accueil du site, ton lien n'est plus accessible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted November 11, 2009 Author Report Share Posted November 11, 2009 salutla sortie audio présente sur le lecteur n'a rien à voir avec les sorties audio de la carte mère.dans ton cas, tu devrais voir 2 / 3 fils provenant de la façade et connectés à l'avant de la carte mère. C'est uniquement là que cela se trouve.relances la détection en étant identifié de la page d'accueil du site, ton lien n'est plus accessible.Salut,voici: http://www.ma-config.com/fr/configurationp...9-1,resume.htmlConfiguration de holala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted November 16, 2009 Author Report Share Posted November 16, 2009 Pat43,J'ai mi ma détection, alors rien à signaler?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 16, 2009 Report Share Posted November 16, 2009 salutta carte mère doit être elle-ci : MS-6786 Quasarsi c'est bien le cas, alors l'audio se configure avec les petits cavaliers situés entre le port PCI / CNR noir et le connecteur jaune.voici comment les mettre pour activer l'audio en façade : vérifies qu'ils soient exactement placés pareil, cela doit être la configuration d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted November 17, 2009 Author Report Share Posted November 17, 2009 salutta carte mère doit être elle-ci : MS-6786 Quasarsi c'est bien le cas, alors l'audio se configure avec les petits cavaliers situés entre le port PCI / CNR noir et le connecteur jaune.voici comment les mettre pour activer l'audio en façade : vérifies qu'ils soient exactement placés pareil, cela doit être la configuration d'origine.C'est du manuel ou je doit aller quelque part ds la configuration du pc pour faire ça?? car j'avoue je n'ai pas compri... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted November 22, 2009 Author Report Share Posted November 22, 2009 Pat43 ça y est tu m'abandonne? lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted November 22, 2009 Report Share Posted November 22, 2009 bonjour ,holala , pat ne t as abandonné , mais le dimanche comme tous les modos ,relache , vie de famille oblige , demain ils seronts la , le vieux dan ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holala Posted November 22, 2009 Author Report Share Posted November 22, 2009 bonjour danvel,ma dernière question date de mardi 17nov..et bien sure je ne m'attend pas à une réponse obligatoire le week-end.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted November 22, 2009 Report Share Posted November 22, 2009 ok , holala pas vu les dates , mais demain tu auras surement une reponse , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts