Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut à tous, je vient vous solicité pour un portable presario 2500 au quel je voudrais rajouté de la mémoire vive, car j'ai chercher mais sans succé je n'arive pas à trouvé le model pour mon portable, voila si vous pouvez m'aider merci d'avance.

Posted

salut gg, c'est sympa mais je peut pas te donner le model du presario, just que c'est un xp, version 2002, pack 2, intel r cpu 2.66ghz, 956mhz, 192 mo de ram voila gg et merci encore. :)

Posted

Salut,

Source : "Utilisez uniquement des modules de mémoire RAM DDR-266 MHz PC2100 ou supérieurs."

C'est donc bien ce que je pensais : il faut de la sodimm DDR pc2100.

D'après d'autres infos que j'ia pu glaner c'est 1Go max donc 2x512mo.

Voici un exemple d'achat que tu peux envisager.

Posted
Salut,

Source : "Utilisez uniquement des modules de mémoire RAM DDR-266 MHz PC2100 ou supérieurs."

C'est donc bien ce que je pensais : il faut de la sodimm DDR pc2100.

D'après d'autres infos que j'ia pu glaner c'est 1Go max donc 2x512mo.

Voici un exemple d'achat que tu peux envisager.

merci bien gg, c'est vraiment sympa de ta part, mais pense tu que je peut mettre 2 cartes sur ce type de portable, genre 2x512 mo ? l'une sur l'autre alors ? merci gg.

Posted
Oui, les deux slots sont l'un au dessus de l'autre, c'est fait pour donc pas de souci pour 2x512mo.

merci gg,et pourrait tu me dire quelle carte pci pourrai convenir à mon pc portable stp,car il n'en n'est pas equiper merci bien gg :Alcooliques04:

Posted

salut

le format PCI n'est disponible que sur des PC fixes, pas sur des portables, du moins pas vraiment physiquement. Ensuite, une carte PCI avec cette seule dénomination ne veut rien dire. Tu peux avoir une carte audio PCI, réseau PCI, vidéo PCI, modem PCI etc.etc.

dans un portable, tout étant intégré, il devient donc impossible de rajouter quelque carte que cela soit à la carte mère, hormis une carte wifi mini-PCI si le portable est prévu pour à sa conception.

avais-tu une idée derrière la tête quand tu as posé cette question ? ajout de tel ou tel matériel bien précis par exemple ?

Posted

salut pat43,en faite non je n'avais aucune idée derriere la tete, je l'ai ouvert et j'ai vu qu'il y avait un emplacement de carte, sans plus quoi, et je sait meme pas quelle type de carte je peut lui mettre, entre toutes les

carte que tu ma citer :cartonrouge: tu a une idée pat ? :D

Posted

salut

sur un portable, les seuls et uniques slots que pourrais avoir de disponibles seraient 1 pour une mémoire supplémentaire et 1 pour une carte wifi.

ces 2 slots sont totalement différents physiquement et rien ne peut être monter d'autre.

le's slots mémoire sont comme cela :

memoire6ag.jpg

et le slot mini PCI ( uniquement pour le wifi ), comme ceci :

wlan_notebook.jpg

ou ( suivant le format de carte supporté )

csl_lan5.jpg

Posted

ok pat45 merci bien,donc ce serait une carte wifi qu'il faudrait mais alors quelle model pour ce portable ? je rapel que c'est un presario 2519 eu voila pat45 et merci bien :cartonrouge:

Posted

re

là, ça devient plutôt compliqué ! :cartonrouge:

en fait, il te faut une carte exactement du même format que le slot. Ensuite, il faudrait aussi qu'elle soit compatible avec ce portable car mêmes identiques, si l'adresse Mac n'est pas acceptée, la carte ne le sera pas non plus.

d'origine, il s'agit d'une Broadcom 54g WL450, Broadcom 802.11b-FR référence 319468-051

d'après ce que j'ai vu, le format mini PCI serait le + petit des 2 dont je t'ai laissé les photos.

à partir de là, tu es le seul à pouvoir pousser les recherches plus loing en faisant les revendeurs informatique afin d'en trouver une.

PS : moi, c'est pat43, pas 45 !!! :D