Aller au contenu

[Régler] carte graphique qui grille puis plus internet ?


jerome47

Publications recommandées

Bonjour, je vous annonce mon probleme, et vous remercie deja pour l'attention poté :Alcooliques04:

il y a une semaine et demi j'ai ma carte graphique qui a cramer, j'en commande une nouvelle sur la rue du commerce, et hier on me dit qu'il se sont trompé d'adresse et tout le tralala, ce qui fait que je n'avais toujours pas de pc depuis que ma cg a grillé, sur ce je decide d'aller en recuperer une vielle chez un amis qui me depannera des 20 jours annoncé par la rue du commerce ..

je ma met, tout va nikel j'installe les pilote de la cg et je lance firefox, et la pas internet ... bizarre, je vais dans le gestionnaire de peripherique et je vois que j'ai 2 point d'exclamation devant

-carte réseau 1394

-marvell yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

donc je regarde et pour le 1er

code 1 et le 2eme code 31

j'ai essayer de reinstaller les pilotes rien,

dans le bios tout est bien activer,

je me demande si ca ne pourrait pas venir de carte mere puis que le port ethernet ne s'allume plus quand je branche un cable .... bizzare ?

ma config

Version du plugin

3.5.3 build 0

Version de la base

11

Date de la détection

24/10/2009 19:22

Nom de la machine

pc-

Système d'exploitation

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Carte mère

SMBios version 2.3

Acer E415SM 1.0

Bios: American Megatrends Inc. R01-A1 08/16/2006 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: ATI RS400/RC400/RC410

Southbridge: ATI SB600

Processeur

Intel Core 2 Duo E6300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1866 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @266.5MHz, 4.0-4-4-12--1T

DDR2 Nanya Technology NT1GT64U8HA0BY-37B 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)

DDR2 Nanya Technology NT1GT64U8HA0BY-37B 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)

Carte Graphique

ATI Technologies Inc RV380 [Radeon X600 (PCIE)] (256 Mo)

ATI Technologies Inc RV380 [Radeon X600] (256 Mo)

Périphériques IDE

Hitachi HDT725032VLA380 V54OA52A (SATA II, 298.09 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-STDVD-RW_GSA-H11N JH02 (DVD-R sequential recording Recorder)

SanDisk Cruzer USB Device

Disque dur

Hitachi HDT725032VLA380 (298.09Go)

SanDisk Cruzer USB Device (3.75Go)

Cartes PCI/AGP

Stockage

ATI Technologies Inc:SB600 Non-Raid-5 SATA

ATI Technologies Inc:SB600 IDE

Réseau

Marvell Technology Group Ltd.:88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Affichage

ATI Technologies Inc:RV380 [Radeon X600 (PCIE)]

ATI Technologies Inc:RV380 [Radeon X600]

Multimedia

ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA)

Ponts

ATI Technologies Inc:Radeon Xpress 200 Host Bridge

ATI Technologies Inc:RS480 PCI-X Root Port: RS480 PCI-X Root Port

ATI Technologies Inc:RS480 PCI Bridge: RS480 PCI Bridge

ATI Technologies Inc:SB600 PCI to LPC Bridge

ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge: SBx00 PCI to PCI Bridge

Bus Series

ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI0)

ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI1)

ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI2)

ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI3)

ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI4)

ATI Technologies Inc:SB600 USB Controller (EHCI)

ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller

Texas Instruments:TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Périphérique USB

Logitech, Inc. M-UV69a/HP M-UV96 Optical Wheel Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Chicony Electronics Co., Ltd KU-9908 Keyboard (Périphérique USB composite)

Chicony Electronics Co., Ltd KU-9908 Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Chicony Electronics Co., Ltd KU-9908 Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)

SanDisk Corp. Cruzer Micro 1/2/4GB Flash Drive (Périphérique de stockage de masse USB)

Realtek Semiconductor Corp. Card Reader (Realtek USB 2.0 Card Reader)

Formosa Industrial Computing, Inc. Périphérique d'interface utilisateur USB

Clavier

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Périphérique clavier PIH

Périphérique clavier PIH

Souris

Souris Microsoft PS/2

Souris HID

Ecran(s)

Écran Plug-and-Play( AL1916)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je la met, tout va nikel j'installe les pilote de la cg et je lance firefox, et la pas internet ... bizarre, je vais dans le gestionnaire de peripherique et je vois que j'ai 2 point d'exclamation devant

-carte réseau 1394

-marvell yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

donc je regarde et pour le 1er

code 1: le pilote ne peut être chargé

2eme code 31 : le pilote est mal installé

j'ai essayer de reinstaller les pilotes rien

désinstalle tout et reboot, ensuite réinstalle proprement le driver marvell d'origine ensuite va là:http://www.marvell.com/drivers/driverSearc...!-665392663

je me demande si ca ne pourrait pas venir de carte mere puis que le port ethernet ne s'allume plus quand je branche un cable .... bizzare ?

non, mais comme ton pilote de carte réseau ne fonctionne pas, forcément :Alcooliques04:

j'espère que ça pourra t'aider

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah nickel, merci de répondre aussi vite ^^

euh a chaque fois que je veux désinstaller les pilotes il y a un message d'erreur qui me dit que que c'est impossible de le désinstaller, windows peut en avoir besoin pour le démarrage,

et je ne peux le desinstaller :Alcooliques04:

je ne sais pas quoi faire :smileJap:

merci encore de l'aide :Coucou10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie, j'ai aussi win xp-sp3 sur mes bécanes et j'ai eu ce problême, mais j'avais désinstaller les pilotes, réinstaller ceux d'origine et upgrader avec les derniers trouvés ici sur ma-config.

sinon, êtes vous arrivé à vous connecter via le lien chez Marvel yukon? si oui installez les drivers directement comme ça et a moins d'un conflit interne avec la CG ça devrait fonctionner :Alcooliques04:

la carte 1394 n'est pas vraiment une carte réseau c'est du firewire en général, mais l'autre pilote est plus que nécessaire

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie, j'ai aussi win xp-sp3 sur mes bécanes et j'ai eu ce problême, mais j'avais désinstaller les pilotes, réinstaller ceux d'origine et upgrader avec les derniers trouvés ici sur ma-config.

sinon, êtes vous arrivé à vous connecter via le lien chez Marvel yukon? si oui installez les drivers directement comme ça et a moins d'un conflit interne avec la CG ça devrait fonctionner :smileJap:

la carte 1394 n'est pas vraiment une carte réseau c'est du firewire en général, mais l'autre pilote est plus que nécessaire

bonne soirée

on vient de me le dire pour la carte réseau 1394 c'est pour faire du transfert audio video haut debit pour traitement ... c'est pas ce qui m'interesse ^^

pour ce qui est d'installer avec les drivers chez marvell, je ne peux pas puisqu'ils sont deja installer :Alcooliques04:

j'ai essayé d'installer la wifi, meme probleme il me met qu'une erreur c'est produit lors de l'installation du pilote :/

merci de l'aide :Coucou10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon reprenons depuis le début, install de la carteG et des pilotes = problèmes avec les drivers de la carte réseau ou ils étaient déjà en erreur? sinon= conflit interne

désinstallez la carte vidéo (pilotes inclus) ensuite réinstallez les pilotes d'origines de la carte réseaux (sur cd usine ou partition recovery) ensuite faire la mise à jours avec les plus récents, puis réinstall de la CG sans les pilotes (elle fonctionnera en vga au mini) et mis en route.

si là ça fonctionne, go chez Ati-Amd et DL les derniers catalyst 9.x pour les cartes X xxx et install.(pour Ati, il faut désinstaller les drivers pour mettre les nouveaux, donc ça sera bon)

voilà, j'espère que ça vous aidera,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que les pilotes marchait avant que j'installe puisque steam ma dit qu'il ne pouvait as se connecter, je n'ai pas fait attention sur le coup .....

je pense que le probleme est venu au moment ou ma cg a grillé :Alcooliques04::smileJap::Coucou10:

j'ai lu que ca pouvait venir d'un probleme de droit, j'ai essayé de les desinstallé en mode sans echec, meme erreur, windows en a besoin au demarrage :Coucou03::Ange27:

merci de l'aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que les pilotes marchait avant que j'installe puisque steam ma dit qu'il ne pouvait as se connecter, je n'ai pas fait attention sur le coup .....

je pense que le probleme est venu au moment ou ma cg a grillé :Alcooliques04::smileJap::Coucou10:

j'ai lu que ca pouvait venir d'un probleme de droit, j'ai essayé de les desinstallé en mode sans echec, meme erreur, windows en a besoin au demarrage :Coucou03::Ange27:

merci de l'aide :D

bon a mon avis le probleme viens du registre, des clé qui ne peuvent etre effacer, donc j'ai formater reinsaller et ca fonctionne, plus de bug sur ma carte réseau, juste tout a remettre a jour mais j'ai internet :)

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant mieux Jérome47, mais c'est la solution ultime là,

pour nettoyer le registre il y a

CCLEANER très efficace : http://www.ccleaner.fr/

REGCLEANER : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html

ils ont l'avantage d'être gratuit et très performant, j'utilise CCLEANER depuis longtemps, il est parfait.

en tout cas bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...