Aller au contenu

[Jeu] Qui a la plus grosse... connexion ?


pojolfou

Publications recommandées

Hello à tous !

Voilà pour passer le temps j'ai un petit jeu à vous proposer. Si on est plusieurs à participer, cela peut même se transformer en vrai petit comparatif, et donc être instructif en plus ! B)

----------------------------------------------------------------------------------

Résumé simple du jeu :

1) TESTEZ votre débit

2) POSTEZ votre score, screenshot à l'appui

3) regardez votre CLASSEMENT

----------------------------------------------------------------------------------

ll s'agit donc de savoir qui a la plus grosse connexion ! Aussi bien de chez soi, que de n'importe où, je laisse libre cours à votre imagination pour obtenir les débit les plus impressionnants.

Le jeu plus en détail et quelques conseils :

La genèse : l'autre matin je travaillais un compte-rendu à la bibliothèque de ma fac, quand jme suis demandé ce que leur connexion internet avait dans le ventre. Le résultat fut probant : plus de 8,8 Mo/sec en download et 2,5 Mo/sec en upload ! Et encore, il y avait du monde, je réessayerai à un moment où la connexion est plus libre.

Le jeu :

1 - Chacun peut faire ses tests de connexion d'où il le souhaite, j'inscrirai dans le classement uniquement le meilleur score de chaque lieu remarquable (ex : vous pouvez apparaître dans le classement plusieurs fois pour des lieux différents, mais pas plusieurs fois pour le même lieu - c'est à dire qu'il peut y avoir dans le classement charon maison : 1 Mo/sec; charon travail : 3 Mo/sec; charon cybercafé préféré : 2 Mo/sec MAIS PAS charon maison : 1 Mo/sec; charon maison : 1,2 Mo/sec; charon maison : 1,4 Mo/sec.

2 - Le test se fait à cette adresse : TEST DE DEBIT Il s'agit d'un choix arbitraire, car ce site marche assez bien, le résultat est clair, concis. Utilisateurs expérimentés : libre à vous cependant d'essayer d'autres sites (degrouptest, grenouille etc.) , je prendrai le meilleur score. Mais attention, pour degrouptest par exemple votre IP apparaitra dans le résultat du test, vous devrez la cacher avant de poster votre screenshot.

3 -Postez l'image qui prouve vos résultats sous forme de screenshot (Tuto : faire une capture d'écran) comme par exemple celui-ci. Indiquez votre mode de connexion : wi-fi ou filaire, votre lieu de test : maison, travail, autre, et votre FAI éventuellement. Le classement se fait sur le débit en download, le débit en upload servira de vitrine, ou à départager éventuellement des download identiques.

4 - Faites vous plaisir ! Ceci est un jeu avant tout :Alcooliques04:

Quelques conseils pour optimiser votre connexion, et donc votre score !

- un ptit reboot ne fait pas de mal

- coupez si ce n'est déjà fait au quotidien le firewall windaube

- coupez tous les programmes qui accèdent à internet (messagerie instantanée, client mail, mise à jour diverses, jeux...)

- soyez le plus seul possible sur la connexion à tester (n'hésitez pas à débrancher pour l'occasion vos frères et soeurs, vos parents...)

BON COURAGE ET FAITES MOI CHAUFFER DU COAXIAL :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CLASSEMENT :

1.......... pojolfou / maison / D : 2,4 Mo/sec / U : 127 ko/sec / wi-fi / Numéricable screen

2.......... charon / maison / D : 1,1 Mo/sec / U : 102 ko/sec / NA / NA screen

3.......... kiyo / maison / D : 839 ko/sec / U : 62 ko/sec / NA / NA screen

4.......... bobegna / maison / D : 378 ko/sec / U : 94ko/sec / wi-fi / NA screen

5.......... ChtiGG / maison / D : 153 ko/sec / U : 81 ko/sec / NA / NA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tu as été plus rapide que mon éditage massif... :Alcooliques04:

En fait il faut le refaire sur l'autre site, car degrouptest affiche l'IP par défaut. Cela évite une manip pour l'effacer.

De plus attention à ton screenshot, je ne peux pas lire la taille est trop petite !

Désolé le jeu est encore en rodage :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JowJow,

Très bonne idée, j'adore comparé mes attribus :Coucou10:

Au fait "charon maison" et "charon travail" c'est le même endroit et c'est 6ko/s en down (56K oblige), pas tapay ... :Ange27:

Pour moi : 153 Ko/s / 81 Ko/s , ça fay peur :Alcooliques04:

:Coucou03: pas trop non mon débit est correct. Je le fais tout de suite. Par contre les sites pour tester les débits c'est moyen. Ce serait mieux d'utiliser grenouille ca c'est vraiment fiable :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Coucou10: pas trop non mon débit est correct. Je le fais tout de suite. Par contre les sites pour tester les débits c'est moyen. Ce serait mieux d'utiliser grenouille ca c'est vraiment fiable :Alcooliques04:

Je trouve que degrouptest marche bien, et ne sature pas pour les très grosses connexions. Cependant dans le test il y a l'IP qui s'affiche, et il faut l'enlever par mesure de sécurité.

Le problème de grenouille et qu'il faut installer un logiciel, cela complique les choses.

Pour ces raisons, finalement echosdunet est pas mal, le test se fait rapidement et il n'y a juste qu'à copier coller l'impr. écran. :Coucou03:

C'est avant tout un jeu, qui doit pouvoir être accessible à tous, avec un minimum de connaissances. Juste pour rigoler et essayer de faire péter les scores ! :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis toujours les bons conseils de ma-Config d'autant plus ceux de M.Charon :Alcooliques04: donc :chez moi : débit descendant=346 ko/s débit montant= 73ko/s et Ping=36ms

grenouille3.th.png

Ton score était meilleur avec echosdunet.

Tu peux essayer degrouptest. Je vois pas bien sur ton premier screen mais ça avait l'air encore meilleur.

Par contre attention, quand tu fais ton coller dans paint, mets un coup de gomme sur ton adresse IP. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que degrouptest marche bien, et ne sature pas pour les très grosses connexions. Cependant dans le test il y a l'IP qui s'affiche, et il faut l'enlever par mesure de sécurité.

Le problème de grenouille et qu'il faut installer un logiciel, cela complique les choses.

Pour ces raisons, finalement echosdunet est pas mal, le test se fait rapidement et il n'y a juste qu'à copier coller l'impr. écran. :Coucou10:

C'est avant tout un jeu, qui doit pouvoir être accessible à tous, avec un minimum de connaissances. Juste pour rigoler et essayer de faire péter les scores ! :Alcooliques04:

Oui c'est vrai je suis pointilleux :smileJap: Ca reste plus simple en effet par un site :Coucou03: . Et si on utilise tous le même site on aura la même marge d'erreur normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...