Aller au contenu

Problème d'écran avec Windows 7 [RESOLU]


matthyeu

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai installé Windows 7 sur ma machine qui date de juillet 2007 et qui tournait sous Vista sans le moindre problème. J'ai utilisé l'outil de Microsoft pour vérifier la compatibilité, tout était ok.

Seulement voila, j'ai un problème au niveau de l'affichage, mon écran fait 15.4" en 16/9 et affichait 1280x1056 ou qqch comme ca sous Vista.

La, j'ai le choix entre 600x800 ou 1024x768... Pas grave à la limite que la résolution perde un peu de qualité, mais la ou le bat blesse, c'est que ce sont des configuration 4/3 que mon ordi étire pour remplir l'écran 16/9. Bref, c'est dégueu, bien que ca ne soit pas grave en soi.

Bien sur, je suis allé voir dans les panneaux de configuration, je n'ai rien trouvé, j'ai essayé de chercher un nouveau pilote pour ma carte graphique (nVidia GeForce Go 6100) que je n'ai pas trouvé. J'ai utilisé l'outil de détection de configuration et "trouver les pilotes" du site, mais ca ne m'a trouvé qu'un pilote nVidia pour autre chose que j'ai tout de meme installé et qui n'a rien changé...

(Si on met "rechercher les mises à jour de pilote" depuis le Panneau de Configuration, Windows me dit que c'est déja à jour)

Est-ce parce que ma carte graphique est encore au DirectX 8? Et si oui, y'a-t-il moyen de faire quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce parce que ma carte graphique est encore au DirectX 8? Et si oui, y'a-t-il moyen de faire quelque chose?

Salut,

Ce n'est pas parce qu'elle est en DX8 mais parce qu'elle est trop ancienne et le support pour les nouveaux pilotes a été abandonné à l'arrivé de vista.

Il y aurait bien quelque chose à faire mais ça ne va pas te plaire :Alcooliques04:

Win 7 à l'avantage d'être peut gourmand donc utilisable avec des config assez anciennes mais c'est les développeurs qui ne font pas l'effort de proposer des pilotes compatibles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas parce qu'elle est en DX8 mais parce qu'elle est trop ancienne et le support pour les nouveaux pilotes a été abandonné à l'arrivé de vista.

Il y aurait bien quelque chose à faire mais ça ne va pas te plaire :smileJap:

Win 7 à l'avantage d'être peut gourmand donc utilisable avec des config assez anciennes mais c'est les développeurs qui ne font pas l'effort de proposer des pilotes compatibles :P

Arf... ;) ^^

Et euh, la solution qui ne va pas me plaire, c'est quoi? ^^ Parce que tant qu'à faire, mieux vaut une solution qui ne me plait pas qu'une situation qui ne me plait pas lol

Enfin, c'est genre "retourner à Vista" ou "changer la carte graphique" ou quelque chose comme ca?^^

Merci de ta réponse en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ya pas un moyen de régler l'écran pour l'afficher en 4/3, quitte à avoir deux bandes noires verticales sur les cotés, mais au moins un affichage normal?

J'ai peur que non.

Si tu avais un pilote certifié nvidia tu pourrais peut être le faire via le gestionnaire d'affiche nvidia, et encore c'est pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peur que non.

Si tu avais un pilote certifié nvidia tu pourrais peut être le faire via le gestionnaire d'affiche nvidia, et encore c'est pas sûr...

bonjour, je suis nouveau et pour répondre à l'op, cherche bien les derniers drv :Alcooliques04:

regarde ma config (cf sig) il y a largement plus puissant, j'ai installer W7 ultimate avant hier, mais comme c'est une vieille CG, impossible d'installer les drivers (xp) donc je suis allé sur le Site d'ati et DL les derniers catalyst dispo (9.3) pour cette carte et compatible w7. je les ai ensuite installé directement sur les drv microsoft, après le reboot je suis passé de 800x600 :Alcooliques04: à 1440 x 900 + aero etc.. idem pour les drivers Realtek (son)

j'ajoute que mon pc tourne comme une horloge avec W7 ultimate et sans accros, on est très loin de vista, MS a fait fort ce coup ci

bonne journée B)

EDIT: tes drv ici>> http://www.nvidia.com/object/win7_winvista...91.07_whql.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut kiyo,

Le lien que tu donne est bon pour les geforce 6 mais notre ami matthyeu à une geforce Go 6 (chipset graphique de PC portable), ce n'est pas la même chose et donc ce ne sont pas les mêmes pilotes dont il a besoin. Et celui sont il a besoin n'est à priori pas encore sorti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut kiyo,

Le lien que tu donne est bon pour les geforce 6 mais notre ami matthyeu à une geforce Go 6 (chipset graphique de PC portable), ce n'est pas la même chose et donc ce ne sont pas les mêmes pilotes dont il a besoin. Et celui sont il a besoin n'est à priori pas encore sorti ...

oops autant pour moi, je voulais bien faire, un petite recherche rapide (trop?) et hop , pourtant sur Nvidia il parlait bien de mobile (avec un laptop15" en illustration) dsl donc si je me suis fourvoyé :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide Kiyo, en effet, j'ai un moment cru qu'il y aurait toutes les màj des plus récentes jusqu'au GeForce 6, sans compter les Go 6, mais ca a fini par venir, j'ai trouvé un pilote qui marche nickel, avec Aero aussi, et c'est vrai que Win 7 dans des proportions normales, c'est mieux =D

Merci aussi à toi ChtiGG pour les conseils :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

tout d'abord pardon de déterrer ce fil ;)

Voilà j'ai aussi un soucis pour afficher mes jeux en 4/3 sur mon écran 16/10

ma config:

gtx 285 ; win7 RC 64bits ; écran Hyundai IT W240D branché en DVI ; drivers de la cg 195.62 (mis à jour hier)

Après avoir pas mal fouillé dans le panneau de config, et sur le net j'apprends que normalement l'option pour bloquer le changement d'échelle se trouve dans le panneau de config Nvidia, dans le menu "régler la taille et la position du bureau".

Seulement j'ai beau regarder dans tout les sens, j'ai bien ce menu, mais il ne me propose rien, juste changer ma résolution car incorrecte pour une TVHD (sauf que je m'en fout, c'est un pc, un moniteur donc).

Pourtant la description du menu notifie bien la présence d'option pour régler l'échelle, sauf que chez moi ben... y'a rien.

360794pb_resolution.jpg

en suivant le lien me demandant de changer la résolution, si je choisi une résolution dans la catégorie HDTV il me propose de redimensionner le bureau, mais me parle pas d'échelle, et puis je me retrouve évidemment avec une image absolument ignoble.

Voilà, si l'un d'entre vous a eu le même problème ou bien a une idée pour le résoudre, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu joues à quel genres de jeux sur steam ? Et maintenant c'est EXTREMEMENT rare de voir un jeux ne pas proposer de 16/10 ou de 16/9 , et vus ta config je ne pense pas que tu joues souvent a de vieux jeux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord , et je viens de trouver la solution enfin je pense que c'est ce que tu cherchais :)

Donc vas dans le panneau de configuration nVidia , une fois dedans clique sur changer la résolution ensuite en dessous de la liste de résolutions tu devrais avoir un bouton "ajouter des résolutions..." une fois ça de fait une fenêtre s'ouvre avec un bouton "créer une résolution personalisée" appuis dessus et crées ta résolution ;)

Si tu n'y arrive pas demande moi des imprim écrans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche. Pour être plus précis en fait je cherche l'option qui permet de rajouter les bandes noires sur le côté.

Par exemple la résolution de mon bureau est : 1920*1200 (du 16/10)

et dans Kotor le max est: 1600*1200 (4/3 classique)

Sans l'option l'image est automatiquement étirée et tout les personnages "font 120kg", l'option rajoute les bandes noires sur le côté pour compléter les peixels manquants, et garder un bon rapport (le 4/3 prévu par le jeu donc)

En tout cas merci beaucoup d'essayer, c'est très sympa, je fais plusieurs sites et tu es le seul a essayer de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...