Aller au contenu

Fausse alerte Kasperky [MAJ]


charon

Publications recommandées

Bonjour,

Il semble que depuis ce matin les utilisateurs de Kasperky reçoivent une alerte de virus du type HEUR:Trojan.Win32.Invader sur le fichier HardwareDetection.ocx.

Comme son préfixe l'indique il s'agit d'une détection heuristique donc par définition non fiable à 100% . Il s'agit bien entendu d'une fausse alerte (fake). J'ai prévenu le Kaspersky Labs qui doit whitelister le fichier faussement incriminé.

En attendant la résolution du problème par mise à jour des bases de Kasperky, vous pouvez exclure ce fichier des menaces dans Kaspersky: (Configuration/Menaces et exclusions:Exclusions, configuration/Règles d'exclusion, ajouter/Objet, sélectionnez l'objet/Parcourir et allez à C:/Program Files/ma-config.com/HardwareDetection.ocx puis OK, OK...).

 

Mise à jour:

Kaspersky vient de corriger le problème dans les dernières mises à jour de leur base anti virale. Pour ceux qui ont rencontré ce problème il est nécessaire de procéder à une désinstallation du plugin (point3 du lien) puis de redétecter.

Merci à Kaspersky pour leur réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai kaspersky 2009 internet security,car avec 2010 (mais il y a quelques mois) j'ai eu des blèmes à l'install,et mes mis à jour sont d'actualitées.Donc pour l'instant pas de problème (pourvu que ça dure!).

@+ :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt@Ts

Maintenant,avec le recul je me souviens avoir eu ce blème.

Voir : http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=1662

Apparement ce n'est pas nouveau ou alors ce blème est plus récent.

@+ :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton probleme quand tu ouvres un exe et qu'il dit que c'est un programme dos c'est que le programme a été endommagé.

Ca peut venir soit d'un virus qui a bousillé tout tes exe ou sinon un problème de corruption de données à cause d'un disque dur qui rend l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Comme dans mon précédent topic à ce sujet,j'ai résolu le blème en faisant une analyse avec KIS qui je pense c'en était rendu compte et avait donc fait un correctif.Je pense que dans ce blème ci,la solution sera la même.D'ailleurs,depuis,je n'ai plus eu de problème avec mes fichiers exe.@+

:Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt charon

Au sujet du Trojan,devines??Eh oui,après une analyse complète sur mes deux PC,j'avais ce client (malgré les mis à jour de KIS)!!Donc j'ai désinstallé les plugins de ma.config,j'ai également désactivé la restauration puis redémarré mes deux pc,remis la restauration en route et voilà.Apparement plus de trace.A quand le bon plugin? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Capwest :)

Le problème a été déjà réglé. Ca doit être autre chose. Peux tu faire une capture d'écran?

Il n'y a pas de nouveau plugin a venir pour régler ce problème. Ca venait de kasperky. Il n'y a jamais eu de virus dans le plugin c''était une fausse alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Cà,j'avais compris que c'était une fausse alerte,le blème c'est que je ne risque pas de te faire une capture d'écran car j' ai tout viré!!Demain je vais réinstaller le plugin de ma.config et je te dirai ce qu'il en est.Je ferai une mis à jour de KIS (elle se fait en auto.) et je verrai ce que ça donne.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...