Aller au contenu

Problème de switch


Capwest29

Publications recommandées

Slt@Ts

Voilà mon blème : j'avais un switch usb avec 4 prises,je l'ai changé pour un switch usb à 7 prises.Le blème c'est que maintenant je me retrouve dans "gestionnaire de périph" avec un max de concentrateur usb.Je voudrai savoir si en les supprimant et en redémarrant mon PC je me retrouverai avec le nombre exacte de concentrateurs usb dans "gest....." et surtout savoir si ça ne risque rien.Bien sûr,je pense qu'il faut déconnecter mes disques dur externes!Mais pour les autres périphs,faut'il les déconnecter également (Imprimante,etc...).

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le gestionnaire de périphérique ne référence que ce qui est présent dans le pc et ce qui est connecté au pc.

Donc le nombre de concentrateurs usb doit être exact : ton hub (7) + les usb de la carte mère (avant + arrière).

Il ne faut en aucun cas les supprimer ou les désactiver sinon tes périphériques usb ne fonctionneront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un concentrateur par port USB et/ou par matériel.

Par exemple en prenant le cas de ta webcam tu as trois références :

- une pour le port USB sur laquelle elle est branchée

- une pour la webcam elle même (vidéo)

- une pour le micro intégré (audio)

C'est important ce bien séparé les éléments :

Ton HUB USB 7 ports est branché en amont sur un seul est unique port USB.

Si derrière ce HUB tu branches 7 périphériques il y a intérêt que le système s'emmêle pas les pinceaux :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Il m'arrive de connecter 2 voir 3 périphs externes et c'est vrai que des fois ça merdouille.Mais dans l'ensemble,je ne connecte que deux périphs. genre 2 DD externes ou un DD + une clé usb.Bref,c'est vrai que c'est connecté sur une seule prise usb du pc mais je ne vois pas comment faire autrement vu qu'il n'y a qu'un câble de connectic. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...