Aller au contenu
H.b.S

Beaucoup de question (Carte son, hdmi, drivers hd...)

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne m'y connais pas du tout dans l'audio, et je voulais savoir quelle est la meilleur manière de profiter d'un son de qualité avec mon matériel :

Carte mère asustek P5Q (carte son intégré, avec le gestionnaire audio realtek hd)

Carte graphique Ati 4850 (avec hdmi)

Faut-il plutôt faire passer le son avec l'image via un port HDMI de la carte graphique ?

Sinon si on utilise le port audio de la carte son normal, faut-il activé dans le gestionnaire audio realtek hd l'option DTS (Surround Sensation) decliné en 3 sous options : DTS (Surround Sensation UltraPC) / DTS (Surround Sensation Headphone) / DTS (Surround Sensation Speaker)

Personnellement je comprend rien du tout à tout sa ^^, moi ça m'affiche automatiquement la possibilité d'activer DTS (Surround Sensation Headphone) étant donné que j'utilise un casque

Sinon y a-t-il des drivers additionnels à télécharger ? Lesquels ?

Merci à quelqu'un de répondre à mes questions en m'important un peu de précision dans tout ça, j'ai toujours voulu profiter de mon matériel pour avoir un bon son, mais j'ai jamais su faire et c'est frustrant de pas comprendre

Salut,

Je ne suis pas très calé niveau audio mais je peux déjà te dire que pour profiter d'un bonne qualité audio il faut investir dans du bon matériel :

- Un bon casque et/ou des bonnes enceintes

- Une carte son sur port PCI et non pas la carte son intégrée à la carte mère.

Les effets DTS, Dolby et compagnie ne sont intéressantes que lorsque tu utilise un home cinéma.

Si tu utilise un casque, un bon stéréo avec un bon mélange aigus/graves est largement suffisant

Enfin si tu écoute de la musique en MP3 ou si tu regardes des films en streaming ou en divx, tu pourras mettre des milliers d'euros dans un matériel de pointe, la qualité du son sera toujours dépendante de la source. Par là je veux dire que si à la base ton film a un son pourri, ce n'est pas le matériel qui corrigera ça.

salut

je rejoins l'avis de ChtiGG :

1 - une bonne carte audio PCI ( même si de nos jours les chipsets intégrés ont un rendu très acceptable ).

2 - sinon un bon home cinéma, au moins un bon kit 5 / 1 voire 7 / 1 avec réglages indépendants.

3 - des sources audio de très bonne qualité.

maintenant, reste aussi à savoir l'utilité que tu souhaites avoir. Si ce n'est que pour visionner des films PC > TV ou si c'est pour faire de la sono.

dans le 1er cas, on vient de t'aiguiller, dans le second cas = matériel pro, cher mais très efficace.