Aller au contenu

Mise à niveau


Publications recommandées

Bonjour tout le monde, je me suis acheté en juin un acer m-7720 croyant faire un relativement bon investissement, mais malgré cette config qui avait l'air si alléchante, j'dois bien avouer qu'il n'est pas si puissant que ça, et je pense que ça vient principalement de la carte graphique et du disque, donc j'aurais aimé que si l'un ou l'autre ai 5 min de dispo pour jeter un oeil à ma config et me dise ce qu'il en pense.

J'vous remercie d'avance ^^

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...1-0,resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Windows Vista Edition Familiale Premium (x64)

Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @533.2MHz, 7.0-7-7-20-1T

Intel Core i7 920 Bloomfield Socket 1366 LGA (@45 nm) 2666 Mhz

ATI Technologies Inc RV730 PRO [Radeon HD 4650] (1024 Mo)

si ton PC n'est pas suffisamment " puissant ", cela ne vient absolument pas de ton matériel, hormis une alimentation surement bas de gamme, mais plutôt de tous les soft d'origine qui tournent en tâche de fond.

si tu veux qu'il soit plus performant, alors commences par virer tous ces logiciels déjà et tu verras une très nette amélioration.

ensuite, tout dépend aussi de ta notion de " puissance / performance " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas mauvaise du tout cette config, c'est juste que la carte graphique n'est pas extrêmement performante donc dans les jeux il ne faut pas s'attendre à des miracles (ne pas mettre les détails au max et utiliser des résolutions raisonnables).

Si par la suite tu veux la changer pour une plus performante il faudra changer également l'alim (cf ce qu'a dit Pat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ça qui me posait problème ... la cg

ok y a l'ati overdrive qui permet de la booster un peu, mais quand j'vois que sur sacred 2 full détails j'ai des lags avec une config comme ça >_<

Par contre que faire, ajouter une même carte ati et donc profité des performances des deux ou investir dans une bonne nvidia gtx assez récente ?

pour le système j'avais dans l'idée de remplacer le dd actuellement en master et le remplacer par un 10.000rpm, maintenant encore une fois est ce que ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ça qui me posait problème ... la cg

ok y a l'ati overdrive qui permet de la booster un peu, mais quand j'vois que sur sacred 2 full détails j'ai des lags avec une config comme ça >_<

Par contre que faire, ajouter une même carte ati et donc profité des performances des deux ou investir dans une bonne nvidia gtx assez récente ?

pour le système j'avais dans l'idée de remplacer le dd actuellement en master et le remplacer par un 10.000rpm, maintenant encore une fois est ce que ça vaut le coup ?

Ta carte mère ne gère pas le crossfire. D'ailleurs je pense que ta CG ne l'est pas non plus par l'absence de "port" dédié :

fiche.jpgati_mixed_crossfire.jpg

La meilleur solution est d'investir dans une bonne carte graphique (et par conséquent dans une bonne alim).

Les meilleurs compromis prix/perf actuellement sont les nouvelles HD5850 et 5870 qui jouent dans la cours des GTX285 ;)

Pour l'alim une bonne Antec True Power 650W et tu es tranquille pour un long moment.

Dans un premier temps réalise ces changements, tu vas être incroyablement surpris.

Ensuite si le (porte monnaie :D) coeur t'en dit tu peux investir dans un vélociraptor pour le système et les jeux et l'autre disque pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crossfire non géré, okay j'avance c'est déjà ça :Alcooliques04:

ensuite si j'passe en matos nvidia niveau graphique, le sli lui de ce côté devrait fonctionner?

"Ensuite si le (porte monnaie transpi.gif) coeur t'en dit tu peux investir dans un vélociraptor pour le système et les jeux et l'autre disque pour le reste."

comme tu le dis si bien après tout, ça réprésente un gros investissement donc j'vise au plus "urgent"

Merci en tout cas pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh dans le doute j'ai balancé un coup d'everest quand je regarde dans l'onglet carte mère ==> chipset ==> North Bridge: Intel Tylersburg X58 et là j'ai dans les détails :

Contrôleur PCI Express

PCI-E 2.0 x4 port #1 Utilisé @ x1 (JMicron JMB363 SATA-II RAID Controller)

PCI-E 2.0 x16 port #3 Utilisé @ x16 (ATI Radeon HD 4650 (RV730) Video Adapter, ATI RV710/730 - High Definition Audio Controller)

PCI-E 2.0 x16 port #7 Vide

si je ne m'abuse le #7 est libre est suffisant pour une deuxième carte graphique non ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...