Aller au contenu

Problème graphique [Resolu]


TiteMarie

Publications recommandées

Bonjour a tous !

Voici brièvement mon problème :

Mon ordi ne démarrait plus (écran figé au logo vista). J'ai donc reinstallé Vista, avec tous les drivers.

A présent, mon ordi peut faire des operations simples, comme aller sur internet, ouvrir des pdf, mais se fige dès qu'un minimum de graphisme est demandé (comme afficher l'aperçu d'ecran de veille dans le menu des parametres d'affichages).

Grace au test de Ma-Config (disponible ici : mon test) , en particulier au test WinSat je vois bien que ya un hic au niveau de mes graphismes.

Apparement, ma carte graphique est pourtant bel et bien detectée correctement, les drivers sont à jour.

Comme je comprend pas vraiment les tests effectués, je ne sais pas vraiment pas ce qui peut me donner des valeurs nulles à tout ce qui releve de la video. Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne?

De plus, mon ordi est recent (acheté fin aout, a fonctionné du 1er au 15 septembre sans probleme, apporté dans mon nouvel appart le 9 octobre (date de l'apparition du 1er probleme)) ... donc j'aimerais autant ne pas l'ouvrir directement tant que je peux.

S'il manque des infos, je les donnerais sans soucis

Merci beaucoup de m'aider

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l'aide, c'est en effet ce que je pensais faire.

Mais en fait je viens de me rendre compte d'un truc (merci a mon mec qui m'a fait verifier) ...

je suis allée voir les propriétés de ma carte graphique dans le gestionnaire de peripherique. Dans l'onglet general, il m'indique que tout fonctionne correctement (je m'en étais tenue a ça comme l'utilisateur lambda), mais dans l'onglet Ressources, il m'indique des conflits :

Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :

\Driver\VgaSave

Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :

\Driver\VgaSave

Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :

\Driver\VgaSave

C'est peut etre cela qui pose problème non?

Et en effet, quand je passe l'affichage du gestionnaire selon les ressources (et non plus selon les peripheriques) je vois bien un VgaSave en conflit avec ma carte graphique. Je ne peux malheureusement pas faire de screen (tout se figerai).

Est ce qu'il serait avisé de desinstaller l'un ou l'autre des pilotes? Si oui, lequel, dans quel ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essais de désinstaller complètement les pilotes vidéo (nvidia) via le mode sans echec mais à mon avis c'est un problème matériel : carte graphique malade. Si c'était un problème de pilote le problème aurait été le même depuis le début.

Il faudrait en avoir une à prêter pour la mettre à la place de ton actuelle pour en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

logiquement, étant donné la garantie, tu n'as pas le droit d'ouvrir le PC sous peine d'annuler cette garantie. Je viens de relire ton 1er message et de me rendre compte que le problème est apparu juste après ton déménagement. Il se peut que la carte graphique ait été mal " plugguée " d'origine et que durant le transport elle ait un peu plus bougée, ou qu'elle soit auto-alimentée et que le câble soit déconnecté. Dans ce cas, il suffirait de l'enlever et de la remettre correctement. Cela implique forcément l'ouverture du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté un truc avant de les appeler : j'ai reinstallé vista "proprement" en effacant plutot que de reinstaller pardessus autre chose. La seule chose que ça a changé, c'est que a partir du moment ou j'installe les drivers nvidia, l'ecran se fige au demarrage. Je passe alors en mode sans echec pour les enlever et ça remarche (pour ce qui est d'internet and co)

J'ai (enfin) pu avoir le support technique de dell...

(on peut pas leur envoyer de mail car les mails c'est pour des problemes precis; quand on les a par tchat ils te disent qu'ils ont des problemes et qu'il faut appeler)

au telephone, j'ai enfin pu expliquer mon probleme.On m'a fait faire des tests (video + memoire) en bootant sur le cd de drivers, ces tests se sont passés sans problemes. Le mec m'a laissé faire les tests seule parceque j'ai appelé en sortant de cours a 17h, donc le temps de les avoir (vers 18h) il etait pressé de s'en aller, il m'a demandé de rappeller le lendemain pour lui dire le resultat des tests. Le coup de dire : je suis une etudiante fauchée qui peut pas appeller ce numero depuis son portable parceque ça coute cher a bien marché parcequ'il m'a promis de me rappeller "quand il pourrait" c'est a dire le surlendemain (aujourd'hui). Il m'a dit alors que ça devait etre un probleme logiciel. J'ai pris alors mon ton de "cruche de base" (c'est ça qui est pratique pour une nana quand on parle informatique) pour lui demander si c'était pas un tout petit peu normal que ces tests ne detectent rien, puisque comme j'ai pas mis les drivers nvidia l'ordi ne reconnait pas ma geforce.

Il m'a donc (enfin) demandé d'ouvrir l'ordi, d'enlever et remettre la carte graphique et qu'il me rappellerai le lendemain pour savoir si ça marche. Pour le coup de la garantie, il m'a dit que cet appel etait enregistré, et qu'il ferait une note sur le dossier pour dire que c'est lui qui a demandé a ce que j'ouvre l'ordi, comme ça ma garantie reste valable.

Je viens donc d'ouvrir, et comme pat43 l'a dit, j'ai vu que ça jouait un tout petit peu, donc j'ai, sans forcé, renfoncé un peu la carte. J'ai pas encore installé le driver pour voir si ça marche, mais je croise les doigts et je vous remet au courant apres.

EDIT : ça remarche !!!! Comme quoi ...

J'ai juste une autre question qui peut avoir quelque chose a voir (ou pas) : j'ai deux prises bleues (VGA) , l'une située "en haut" vers les ports USB, l'autre "en bas" vers ma carte graphique. Celle du haut etait cachée par un capuchon en plastique (j'avais pas remarqué avant de bien regarder l'ordi au moment du demontage). or, quand j'essaye de brancher mon ecran sur la prise du haut, rien ne se passe. La connection est bien detectée, mais mon ecran reste noir, alors que tout marche niquel quand je branche "en bas" .... C'est encore un soucis a leur signaler au passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

déjà, content que tu ais pût récupérer ton affichage :Coucou33:

ensuite, ta carte mère étant commune à plusieurs séries de PC, de même marque ou non, la sortie vidéo bloquée par le petit capuchon correspond à la vidéo intégrée.

ton PC étant équipé en plus d'une vraie carte graphique, non intégrée, d'origine, l'autre devient inutile et bloquée.

si tu voulais ou devais un jour l'utiliser, tu devrais alors enlever physiquement celle qui était mal montée pour avoir la sortie vidéo sur l'autre.

il arrive même que cette dernière soit carrément désactivée dans le BIOS afin d'empêcher son utilisation. Dans ce cas, le fait de la ré-activer te permettrait de pouvoir connecter 2 écrans sur ton PC, un sur chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

déjà, content que tu ais pût récupérer ton affichage :Coucou33:

ensuite, ta carte mère étant commune à plusieurs séries de PC, de même marque ou non, la sortie vidéo bloquée par le petit capuchon correspond à la vidéo intégrée.

ton PC étant équipé en plus d'une vraie carte graphique, non intégrée, d'origine, l'autre devient inutile et bloquée.

si tu voulais ou devais un jour l'utiliser, tu devrais alors enlever physiquement celle qui était mal montée pour avoir la sortie vidéo sur l'autre.

il arrive même que cette dernière soit carrément désactivée dans le BIOS afin d'empêcher son utilisation. Dans ce cas, le fait de la ré-activer te permettrait de pouvoir connecter 2 écrans sur ton PC, un sur chaque sortie.

Ok ok bah merci beaucoup en tout cas pour les infos et le reste.

Je croise les doigts pour ne pu revenir (parceque sinon ça voudrait dire que j'aurais des problemes qui m'auront pas fait dormir de la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...